Résumé de AEW Dynamite du 28 août
AEW Dynamite Champaign, Illinois
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous présentent les matchs de la soirée.
- Jon Moxley fait son entrée sous un nouveau theme song. Tony Schiavone monte sur le ring et lui demande si tout va bien depuis son absence de deux mois. Moxley dit qu'il a beaucoup réfléchi sur des choses qui doivent se faire. Il est venu ce soir à la recherche d'un homme qui n'est pas ici ce soir. Il est venu ici pour parler avec cette personne. Cet homme n'est pas comme lui, mais il est semblable. Moxley dit que c'est le moment que lui et Darby Allin discutent ensemble. Il ne sera pas difficile à trouver. Moxley dit que ça va prendre du temps pour que tout le monde puisse comprendre, mais il va le dire : Ce n'est plus sa compagnie (Moxley le dit en regardant Schiavone dans les yeux).
- En coulisses, Renee Paquette est avec le Clongomeration. Mark Briscoe dit que ce soir ils ont beaucoup de choses. Son ami va botter le cul du cowboy et ensuite le 8-Man Tag Team Match. Oui ils n'ont pas gagné au Casino Gauntlet à All In, mais HOOK est devenu le champion FTW. HOOK dit que c'est bien cool. Briscoe dit que Willow a aussi gagné et elle pourra décider de la stipulation pour All Out. Willow Nightingale dit qu'avec la femme avec le plus de Street Fight de l'AEW, elle choisit un Chicago Street Fight !
Singles Match
Adam Hangman Page vs Tomohiro Ishii
À la fin du combat, Ishii bloque le Buckshot de Page et l'attrape pour lui faire un Death Eye. Ishii enchaine avec une Clothesline et le couvre, mais Page résiste à deux ! Ishii le relève pour une prise, mais Page le bloque. Les deux échangent les coups, aucun des deux veut tomber au sol, Page arrive finalement à le faire tomber avec une Clothesline et lui fait un Death Eye. Page enchaine avec son Buckshot pour le compte de trois.
Gagnant : Adam Hangman Page
- Après le combat, Page célèbre sa victoire, mais la musique de Swerve Strickland se lance ! Strickland arrive sur le ring et il n'est pas content. Strickland et Page font un face à face. Strickland dit qu'il devrait le laisser en sang pour son implication dans son match pour le titre mondial à All In. Mais plutôt il est venu ici pour dire qu'il se sent triste pour Page. C'est Page qui est devenu un petit enfant. À chaque challenge, Page tombe dans l'échec et lui monte. Il n'a peut-être pas un titre sur lui, mais il sera toujours référé comme un World Champion. Et ici sera toujours la Swerve House et Page a échoué dans ce domaine. Adam Page dit que Strickland n'est pas un champion, Strickland n'est champion de rien, Strickland est une merde ! Page dit que Strickland est entré dans sa maison, Strickland l'a affronté trois fois sans être capable de le battre par lui-même. La première fois il a eu besoin de Nana, la deuxième Nana et Brian Cage et la troisième 30 minutes n'ont pas suffi. Strickland n'est pas aussi bon que lui.
Page dit qu'il veut régler cette histoire, il veut juste lui et Strickland. Strickland dit qu'ils peuvent s'enfermer pour le faire, à All Out, dans un Steel Cage Match ! Strickland demande quel genre d'homme on aura à All Out pour Page. Il est retourné à la maison de Page car il connait bien cet endroit. Il a entendu devant la maison et il a vu Page avec sa femme enceinte. Lui et sa femme ont pris la route pour l'hôpital pour devenir un père. Il a réalisé à ce moment qu'il devait se concentrer sur le titre mondial et non Adam Page. Un jour il va redevenir champion mondial après tout ça. Mais Page est tellement concentré sur lui que Page ne peut pas gagner le tournoi Owen Hart ou bien Blood and Guts. Il a challengé Page pour rappeler au monde qui est Cowboy Shit. Mais la carrière de Page disparaît dans les flammes. Alors quel homme on aura dans cette cage à All Out ? Ou quel genre d'homme Page va montrer comme exemple à ses enfants ? Page quitte le ring sans répondre.
- De retour suite à la pause, les catcheuses arrivent sur le ring.
Singles Match
Jamie Hayter vs Harley Cameron accompagnée de Saraya
À la fin du combat, Hayter fait des Back Breaker à Cameron. Hayter enchaine avec sa Clothesline pour le compte de trois en moins de deux minutes.
Gagnante : Jamie Hayter
- Après le combat, Saraya aide Cameron à se relever, mais se cache derrière lorsqu'Hayter s'approche. Saraya pousse Cameron sur Hayter et s'échappe par la foule.
- En coulisses, Renee Paquette est avec le clan de Chris Jericho pour avoir leur commentaire sur All In et le 8-Man Tag pour ce soir. Big Bill dit que l'opinion des fans changent comme les feuilles dans un arbre. Avec la réception des fans du UK, ça va devenir coloré. Paquette demande à Jericho comment sa perte du titre FTW va jouer ce soir. Jericho dit qu'il a été le champion For The World le plus long de l'histoire. HOOK a remporté car il a enfin pris les conseils du Learning Tree. HOOK est champion grâce aux leçons qu'il a donné, il est fier de HOOK. Roderick Strong dit que c'est un grand honneur d'être dans le clan de Jericho, mais Jericho doit l'aider pour une chose. Il n'arrive pas à sortir Kyle O'Reilly des mains de Cassidy. Jericho dit que Cassidy lui doit encore son argent pour avoir ruiné sa veste il y a deux ans. Ce soir ils vont tous en payé le prix.
- De retour, on présente une vidéo sur la défaite de MJF à All In. MJF arrive sur le ring et il n'est pas content. MJF dit qu'il est terriblement en douleur. MJF demande le silence de tous car il ne veut pas endurer cette souffrance plus longtemps. Il ne va pas hésiter à aller battre quelqu'un qui ne voudrait pas suivre la directive dans la foule. MJF dit qu'il a deux hernies à sa colonne vertébrale. Alors qu'il défendait cette compagnie et leur pays, personne ne le soutenait. MJF dit qu'il refuse d'être associé avec ce pays de dépotoir maintenant. Le seul endroit qui l'intéresse est Long Island à New York. MJF dit qu'il dénonce aussi les ''fans'' qui lui montrent aucun respect. Après tout ce qu'il a fait pour cette compagnie et ce sport, on sait tous que cette compagnie sans lui est un cirque. En parlant de cirque, il faut parler de Will Ospreay. Le monde entier sait qu'il avait Ospreay de vaincu, alors Ospreay a triché. MJF dit qu'il sait à quel point Ospreay a du talent, un jour Ospreay sera proche de remporter le titre mondial, mais il sera là pour lui couper les jambes à ce moment avec un grand sourire. MJF dit que maintenant il veut parler au pire, le plus grand ordure, l'enfant qu'il a aidé : Daniel Garcia. Si Garcia revient, il va terminer sa vie. Daniel Garcia arrive par la foule et attaque MJF dans le dos !
Garcia lui applique un Guillotine pour faire dormir MJF. Garcia monte MJF sur un coin pour préparer un Pile Driver, mais des agents de sécurité arrivent sur le ring. Garcia frappe les agents pour les repousser, mais MJF en profite pour frapper Garcia dans le dos. Garcia arrive à bloquer l'attaque et le rouer de coups. Garcia monte MJF sur le coin et le prend en Pile Driver, MJF le bloque, plus d'agents de sécurité arrivent pour stopper Garcia. Garcia prend le micro et dit que le pire était sa mère qui a été obligé de le voir quitter sur une civière lors de sa plus grande soirée. Il n'a pensé qu'à ruiner la vie de MJF depuis. Il a parlé avec Tony Khan, à All Out lui et MJF vont s'affronter ! Battre MJF dans un match ne suffit pas, il veut casser le cou de MJF. Si quelqu'un aime MJF sur cette planète, il devra souffrir à le regarder.
- On présente une vidéo sur les débuts de Ricochet à All In. Ricochet promet de donner une version de Ricochet que ses fans attendaient depuis longtemps.
8-Man Tag Team Match
HOOK, Orange Cassidy, Mark Briscoe et Kyle O'Reilly vs Chris Jericho, Big Bill, Bryan Keith et Roderick Strong
À la fin du combat, les catcheurs échangent les coups et les prises pour se sortir du ring. HOOK frappe Jericho et lui fait un T-Bone Suplex. Strong attrape HOOK et lui fait son End of Heartache. O'Reilly repousse Strong avec un Running Kick. Mark Briscoe et Cassidy se lancent en bas du ring sur les catcheurs. Sur le ring, HOOK bloque le finisher de Strong et lui applique un Red Rum. Strong tape alors qu'il a son pied sous un câble, mais l'arbitre ne voit pas le pied.
Gagnants : HOOK, Orange Cassidy, Mark Briscoe et Kyle O'Reilly via soumission
- Après le combat, la bagarre éclate encore entre tous les catcheurs. Mike Bennett et Matt Taven arrivent pour attaquer HOOK avec Strong. Strong pose avec la ceinture FTW.
- En coulisses, on retrouve Mercedes Moné à sa fête. Moné souhaite la bienvenue à tout le monde pour sa célébration. Private Party arrive en chantant CEO. Kassidy dit que ça prend Private Party pour faire un party. Il aime bien Moné qui n'a pas peur de défendre son titre à NJPW Collision. Quen dit qu'il sait que Moné est célibataire, il aime bien la robe de Moné, la couleur rouge de l'amour, ça irait bien sur lui. Kamille lui dit de se calmer. Kazuchika Okada s'interpose. Moné lui demande comment dire ''bye bitch'' en japonais. Private Party quitte. Okada commence à danser avec Moné sur le CEO.
- De retour, Tony Schiavone présente la nouvelle championne AEW Mariah May sur la scène. Schiavone commence la présentation, mais May le distrait avec son peignoir. May dit qu'elle est désolée de nous l'annoncer, mais la célébration est repoussée. Elle ne veut pas le faire dans cette ville. C'est Champaign, mais faudrait le renommer en : bière froide qui goûte la pisse. En regardant les femmes, elles voient qu'ici il n'y a aucun charme ici. Maintenant elle va retirer son peignoir pour nous montrer la championne. Mariah May retire son peignoir pour dévoiler son nouveau look comme championne.
- En vidéo de dimanche dernier à All In, on retrouve les Grizzled Young Veterans. Les Young Bucks arrivent. Matthew dit qu'il aime bien leur style. Ils n'aiment pas FTR et ils ont Young dans leur nom. Zack Gibson dit qu'ils ne viennent pas du même endroit. C'était un message clair à la division par équipe. Les Grizzled Young Veterans sont ici pour rester à l'AEW et ils vont venir pour ces titres par équipe.
- En coulisses, on retrouve les Grizzled Young Veterans. Zack Gibson dit que ce vendredi à Rampage ils vont affronter les Outrunners. Ils vont montrer clairement leur intention.
- De retour, on présente une vidéo sur la performance de Konosuke Takeshita au G1 Climax de la NJPW cette année. Les commentateurs annoncent que Takeshita sera de retour à Rampage ce vendredi pour affronter Beast Mortos, Komander et Lio Rush dans un 4-Way Match.
Singles Match
Ricochet vs Kyle Fletcher accompagné de Don Callis
À la fin du combat, Ricochet se lance du coin, mais Fletcher le bloque avec ses pieds. Fletcher lui fait un Running Kick et enchaine avec un Brain Buster pour le couvrir, mais Ricochet résiste à deux. Fletcher lui fait un Running Knee et le prend pour une prise, mais Ricochet le bloque. Ricochet le frappe et lui fait un Death Valley Driver pour le couvrir, mais il résiste. Ricochet enchaine avec son Vertigo pour le compte de trois.
Gagnant : Ricochet
- Après le combat, Ricochet se relève, mais la musique de Will Ospreay se lance ! Ospreay arrive sur la scène et dépose son titre au sol. Ospreay allait parler, mais Pac arrive et lui fait un Poison Rana ! Pac dit que c'est un avertissement pour Ospreay, Ospreay ne doit pas oublier le Bastard. Et pour Ricochet, il veut souhaiter la bienvenue à l'AEW. Maintenant Ricochet doit retourner derrière et attendre son tour comme tout le monde, Ospreay lui revient.
- En coulisses, un intervieweur demande plus de détails à Jon Moxley sur ce qu'il voulait dire. Moxley dit qu'il commence à s'habituer ici. Une femme (Marina Shafir) arrive et attaque des techniciens ! Moxley dit que c'est une leçon d'humilité.
- Bryan Danielson arrive sur le ring sous une ovation. La foule chante que c'est mérité. Bryan Danielson dit qu'après avoir essayé et échoué encore et encore, finalement, Bryan Danielson l'American Dragon est le champion mondial AEW ! La foule chante ''oui''. Danielson dit qu'il l'a fait devant 50 000 personnes, devant sa famille. Et quand il est retourné en coulisses, sa fille lui a dit que c'était la meilleure journée de sa vie. En allant en coulisses il le savait aussi, c'était son moment préféré de sa carrière. La foule chante ''Merci Bryan''.
Danielson dit qu'ensuite il a été à la conférence de presse et on lui a demandé ce qui l'attend pour la suite. Son contrat avec l'AEW se terminait le 1er août. Il aura besoin d'une opération au cou plus tôt que tard. Et sa famille est prête pour le revoir à la maison. Alors il a beaucoup réfléchi depuis dimanche. Lorsqu'il est venu à l'AEW, il a dit merci, merci à ceux qui ont commencé cet endroit. Car si on est ici ce soir, on est surement d'accord pour dire que l'AEW est génial. Il a adoré le catch professionnel toute sa vie et l'AEW rend le catch professionnel meilleur et sa vie meilleure. Alors quand il pense aux gens qui ont commencé l'AEW et qu'il a regardé ses collègues en coulisses et qu'il a regardé ceux qui vont catcher ici pour le futur, il a réalisé que c'est surement le temps pour lui d'aller à la maison... mais PAS ENCORE !
Danielson dit qu'il ne va pas prendre sa retraite comme champion mondial. Il va se battre pour ce titre ! Jusqu'à temps qu'il en soit capable. Dès qu'il va perdre le titre, sa carrière à temps plein sera terminée, mais ce ne sera pas bientôt car il a encore beaucoup de têtes à donner des coups de pied. Il a un titre à défendre à All Out, alors n'importe qui voulant une chance pour le titre peut venir le réclamer. Le premier à venir aura cette place. Jack Perry est sur le TitanTron. Perry dit qu'il connait bien son futur. Personne ne croyait en lui, incluant Danielson. ALors il a été obligé de construire son propre futur en frappant Tony Khan et enterrer Darby Allin. La dernière fois il a battu Danielson et il va le faire encore. Son futur est d'envoyer Danielson à la retraite. Et le futur de Danielson est derrière lui... Jack Perry attaque Danielson dans le dos !
Perry fait un Running Kick à Danielson. Perry célèbre avec le titre TNT et le titre mondial AEW sur le ring. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous