Résumé de AEW Dynamite du 24 avril
AEW Dynamite Jacksonville, Floride
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec une vidéo de plus tôt aujourd'hui où The Elite débarque en voiture. Les trois discutent de leur victoire à Dynasty. Une seconde voiture arrive et Jack Perry en sort ! The Elite lui souhaite la bienvenue. La sécurité veut empêcher Jack Perry d'entrer dans la salle, mais Matthew dit que Jack Perry est avec eux.
- Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue en direct du Daily's Place. La musique d'Orange Cassidy commence, mais il se fait attaquer par Trent Beretta. Beretta amène Cassidy sur le ring en lui donnant des coups. Beretta prend le micro et demande à Chuck Taylor de les rejoindre car c'est le moment. Taylor arrive. Beretta dit qu'il doit d'excuser ... Il s'excuse de ne pas avoir fait ça avant. Il s'excuse qu'ils ont passé 5 ans à faire des câlins à ce narcissique. Orange Cassidy devait être leur mascotte, mais Cassidy a pris leur place. Beretta dit que Cassidy n'est pas leur ami. Beretta dit à Taylor de faire la bonne chose et donner aux gens ce qu'ils veulent.
Beretta ouvre ses bras et attend Taylor. Taylor dit qu'il a toujours vu Beretta comme une merde. Taylor le frappe avec le micro, mais Beretta s'échappe ! Taylor dit qu'il ne veut pas l'affronter sur le ring, mais bien dans le parking !
- En coulisses, on retrouve Jon Moxley. Moxley dit qu'il est confiant pour défendre son titre IWGP avec succès ce soir. Ce n'est pas de l'arrogance ou de l'ignorance. Il connait bien Hobbs, il sait bien ce que Hobbs peut faire. Un géant qui peut écraser n'importe qui. Une seule erreur et son univers peut s'effondrer. Moxley dit qu'il sait ce que ça prend pour rester au sommet. Il va marcher en enfer ce soir comme il a toujours fait. Il va rappeler au monde entier qui il est ce soir.
- La musique de Swerve Strickland commence et Princa Nana nous présente le nouveau champion mondial AEW.
AEW World Title Eliminator - Singles Match
Swerve Strickland accompagné de Prince Nana vs Kyle Fletcher accompagné de Don Callis
À la fin du combat, Strickland se lance en House Call, mais Fletcher lui attrape la jambe pour lui appliquer un Ankle Lock. Strickland arrive à le repousser. Les deux échangent des coups. Strickland arrive à faire un Flatliner et un Brain Buster sur Fletcher pour le couvrir, mais il résiste à deux. Strickland veut faire un PileDriver, mais Fletcher renverse la prise en sa faveur pour le couvrir, et il résiste à deux. Don Callis hurle des instructions à Fletcher. Fletcher ne l'écoute pas et porte un coup de pied à Strickland. Fletcher le prend pour une Superplex, mais Strickland le repousse et lui fait un Double Stomp pour le couvrir, mais il résiste à deux. Strickland lui fait un House Call pour le compte de trois.
Gagnant : Swerve Strickland
- En coulisses, on voit The Elite avec Jack Perry entrer dans le bureau de Tony Khan.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Thunder Rosa pour avoir ses commentaires sur sa défaite à Dynasty. Rosa dit qu'elle pourrait se plaindre et dire que Deonna Purrazzo s'est encore pointée dans son match, mais elle ne va pas le faire. Purrazzo arrive et les deux catcheuses argumentent et commencent à se pousser.
- De retour suite à la pause, on présente une vidéo sur le match entre Ospreay et Danielson à AEW Dynasty dimanche dernier.
Singles Match
Mina Shirakawa accompagnée de Mariah May vs Anna Jay
À la fin du combat, Jay bloque le DDT de Shirakawa et veut lui appliquer son Queen Slayer. Jay est distraire par May, et Shirakawa en profite pour lui faire un compte de trois pour la victoire.
Gafnante : Mina Shirakawa via soumission
- Après le combat, Mariah May débarque sur le ring avec du champagne pour célébrer, mais Anna Jay attaque les deux dans le dos ! Jay applique son Queen Slayer sur May, mais Toni Storm arrive sur le ring. Anna Jay prend la fuite. La musique de Serena Deeb commence et elle arrive sur la scène. Deeb dit que la prochaine fois qu'elle va toucher au titre féminin c'est parce qu'elle sera la championne féminine AEW.
- De retour, Stokely Hathaway et Kris Statlander sont sur le ring pour présenter la nouvelle championne TBS Willow Nightingale. Nightingale arrive sur le ring. Hathaway dit qu'il n'aimait pas Nightingale lorsque tout a commencé, il n'aimait pas son énergie, mais maintenant tout va bien. Tout le monde est bien fier de Nightingale. Nightingale dit qu'en 2020 elle était en première rangée ici à soutenir les catcheurs et en 2022 elle a eu sa première chance. Nightingale dit que ce soir elle n'est plus une rookie, mais bien l'image de TBS ! La musique de Mercedes Moné commence et la patronne arrive.
Nightingale dit que c'est comme la quatrième fois que Moné vient l'interrompe et c'est son moment ce soir. Alors si Moné veut dire quelque chose, elle doit le faire pour de bon. Moné dit qu'elle est ici pour la féliciter pour sa victoire et lui dire que dans 22 jours à Double or Nothing elle lui prendra le titre. Elle voulait aussi savoir si c'est Nightingale qui l'a attaquée dans le noir l'autre semaine. Kris Statlander dit que Nightingale a aussi été attaquée avant. Hathaway dit que c'est clairement Julia Hart. Nightingale dit que c'est à surveiller, mais est-ce que Moné croit vraiment qu'elle a essayé de la blesser à la New Japan ? Moné demande si Nightingale veut vraiment savoir si elle la blâme pour la douleur de sa blessure et être sur la touche pendant un an ? Nightingale ne veut pas savoir la vérité. Nightingale dit qu'elle se sent mal, elle aussi a beaucoup douté. Après le match, elle a douté en se demandant si elle serait capable de battre une Moné à 100%. Les gens sur les réseaux sociaux ont aussi posé cette question. Mais sa victoire du titre TBS à Dynasty est bien définitive. Et elle veut Moné à 100% à Double or Nothing afin de montrer qu'elle peut battre Moné et pourquoi elle est la championne TBS. Moné lui dit de bien profiter du titre, car Willow sait bien qu'elle ne peut pas la battre.
Moné et Willow font un face à face. Moné veut quitter, Statlander lui attrape le bras, Moné croit que c'est Willow et lui donne une claque. Les officiels arrivent sur le ring pour les séparer.
- En coulisses, Jack Perry sort du bureau de Tony Khan. Alex Marvez lui demande s'il retrouve sa place à l'AEW. Perry ne répond rien et quitte. Marvez pose la même question à Okada et Nick Jackson, mais ils ne répondent pas. Matthew dit qu'il aimerait lui donner une newz sur le sujet, mais il peut seulement dire que Tony Khan a accepté de rencontrer Jack Perry sur le ring en direct !
Casino Gauntlet Match
Le gagnant aura un match pour le championnat AEW International à Double or Nothing.
Participants : Jay White, Dante Martin, Penta El Zero Miedo, Kyle O'Reilly, Will Ospreay, Lance Archer, Komander, Jay Lethal
Jay White et Dante Martin commencent le match, et des catcheurs vont arriver un après l'autre jusqu'au moment d'avoir un premier tombé.
À la fin du combat, Ospreay veut faire son Tiger Driver, mais il arrête en se rappelant qu'il ne peut plus faire la prise. O'Reilly applique son Arm Bar sur Ospreay, mais Komander se lance du coin sur O'Reilly pour le stopper. Ospreay en profite pour faire son Hidden Blade sur Komander pour le compte de trois.
Gagnant : Will Ospreay
- Après le combat, Ospreay célèbre sa victoire, mais l'Undisputed Kingdom arrive pour un face à face sur le ring.
- De retour, le nouveau champion FTW Chris Jericho arrive sur le ring sous les huées. Jericho dit que c'est bien, il est le nouveau champion FTW. Beaucoup de personnes se demandent ce que le titre veut dire, pour lui c'est For The World Championship, car le championnat est pour le monde entier. On a gagné le titre tous ensemble. Il comprend pourquoi le monde entier parle de son match. Terry Funk lui avait donné la responsabilité d'apprendre aux jeunes et c'est ce qu'il fait. Il faut aussi féliciter HOOK, c'était un bon champion, un grand adversaire. Mais il a encore quelques défauts à corriger. HOOK doit se libérer des clowns comme Taz ou Shibata. HOOK doit aussi écouter lorsqu'il lui dit de rester au sol. HOOK l'a forcé à le frapper sur la tête avec une batte de baseball après deux Judas Effect. Il sait que HOOK est à la maison à réfléchir sur la leçon qu'il a reçue.
Jericho dit que beaucoup de personne sont revenues plus fortes après de telles expériences et il a hâte de voir comment HOOK en sortira. La musique de Big Bill commence et il arrive sur le ring. Big Bill dit qu'il écoutait Jericho et il a une seule chose à dire : il a besoin des conseils de Jericho. Jericho est sacré pour le catch. Toujours prêt à donner des conseils, à aider et élever un jeune, c'est Chris Jericho. Il y a une longue file de gens qui veulent apprendre de Jericho, mais il n'y a personne de meilleur que de lui afin d'apprendre sous son aile. Il est le candidat idéal pour l'arbre d'apprentissage. Jericho dit qu'il est la raison de pourquoi Bill est à l'AEW. Il va garder son oeil ouvert pour valider si ce que Big Bill a dit est vrai. Big Bill dit à Jericho de le surveiller.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Will Ospreay et la Famille Callis pour avoir leurs commentaires sur Double or Nothing. Don Callis dit qu'il est heureux pour Ospreay, il aura la chance d'être champion International. Mais pourquoi ne pas avoir fait son Tiger Driver ? Ospreay dit que la prise doit arrêter d'exister après Dynasty. Callis n'est pas d'accord. Fletcher dit qu'Ospreay a gagné le match, alors ça va. Callis dit à Fletcher qu'il ne connait rien à la victoire.
- De retour, les catcheurs arrivent.
IWGP World Heavyweight Championship - Singles Match
Jon Moxley (c) vs Powerhouse Hobbs
À la fin du combat, Moxley évite une charge contre le coin et Hobbs frappe le coin. Hobbs roule en bas du ring avec de la difficulté à se tenir debout. Moxley se lance en saut suicide sur Hobbs. Moxley le ramène sur le ring. Moxley le frappe contre le coin et lui fait un Paradigm Shift pour le couvrir, mais Hoobs résiste à deux. Moxley enchaine avec son Bulldog pour l'emporter par soumission.
Gagnant : Jon Moxley via soumission
- Après le combat, Hobbs reçoit les soins du médecin puisqu'il semble blessé au genou. Konosuke Takeshita arrive sur la scène et fait signe à Moxley qu'il veut l'affronter.
- En coulisses, Renee Paquette est avec Shibata qui veut parler. Shibata utilise Google Traduction et dit qu'il va s'en prendre à Chris Jericho pour le titre FTW la semaine prochaine à Winnipeg.
- Tony Schiavone est sur le ring et présente Jack Perry qui arrive. Jack Perry dit qu'il a les meilleures soirées de sa vie ici à Jacksonville. Mais ce soir il a du business à régler et il veut le faire en face à face avec Tony Khan. Tony Khan arrive sur le ring. Jack Perry dit que c'était un long parcours. Il y a 5 ans, il y a eu le premier Double or Nothing et depuis l'AEW change le monde. Ce n'est pas un secret que lui et Khan ont eu des hauts et des bas. Mais du fond de son coeur, la seule chose qu'il a voulu était le meilleur pour l'AEW. Alors il demande à Tony Khan de lui serrer la main, retrouver sa place à l'AEW et changer le monde ensemble. Tony Khan accepte de lui serrer la main.
Jack Perry et Tony Khan posent ensemble sur le ring, mais Jack Perry le frappe ! The Elite arrive sur le ring pour calmer Jack Perry. Les Young Bucks aident Tony Khan à se relever, mais Okada fait signe. Les Bucks font leur Meltzer Driver à deux sur Tony Khan ! Les officiels arrivent sur le ring pour repousser The Elite.
The Elite va célébrer sur la scène et quitte en coulisse. Tony Khan reçoit l'aide des médecins et Shahid Khan arrive pour s'occuper de son fils. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous