La WWE a lancé son programme de recrutement sur la scène indépendante et la compagnie a recruté plus d'une dizaine de talents le mois dernier.
Quelque chose qui fait en sorte que ces catcheurs et catcheuses peuvent continuer en indépendant, mais la WWE peut avoir un droit d'utilisation sur ces noms. Suite à AEW Full Gear 2024, Tony Khan était présent pour la conférence de presse devant les médias et le sujet du programme WWE ID a été abordé.
Il ne faut pas oublier qu'à une certaine époque, l'AEW avait ses shows AEW Dark et AEW Dark Elevation qui signaient justement des catcheurs indy. Tony Khan a déclaré qu'il allait rester à l'affût face à ce nouveau programme WWE ID :
''C'est intéressant. Je ne sais pas vraiment comment ça va fonctionner. Je comprends qu'il y a une sorte de droit d'utilisation ou de refus. Nous n'avons pas encore rencontré de conflit. Je pense que ça va affecter la scène indépendante d'une certaine manière. Nous avons eu une très bonne expérience ici au fil des ans en faisant venir de jeunes catcheurs. Pendant la pandémie, le meilleur endroit pour que les catcheurs indépendants trouvent du travail était à l'AEW, à AEW Dark et Elevation.''
WWE ID est encore tout nouveau, ce sera à surveiller jusqu'où ce programme ira et s'il entrera justement en conflit avec l'AEW au sujet du booking.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous