Résumé de AEW Collision du 29 juillet
AEW Collision Hartford, Connecticut
Les commentateurs sont Ian Riccaboni et Nigel McGuinness.
- Ce soir c'est AEW Collision, le show du samedi démarre avec une vidéo de quelques promos des catcheurs qui seront en action ce soir. Les commentateurs nous souhaitent ensuite la bienvenue au show.
Ladder Match pour le masque d'Andrade
Buddy Matthews accompagné de Julia Hart vs Andrade El Idolo
À la fin du combat, Andrade monte en haut de l'échelle, Julia Hart monte sur son dos pour le stopper. Matthews rejoint Andrade en haut, mais Andrade le repousse en bas de l'échelle. Julia descend du dos d'Andrade pour le gifler, mais Andrade pousse Julia Hart en bas de l'échelle et elle tombe sur Matthews et les deux passent à travers d'une table. Andrade décroche son masque pour la victoire.
Gagnant : Andrade El Idolo
- En coulisse, Tony Schiavone est en interview avec Miro, mais Aaro Solo arrive avec une chaise pour frapper Miro. Miro évite le second coup et commence à rouer de coups Solo.
Singles Match
Darby Allin vs Minoru Suzuki
Darby Allin n'a pas de temps à perdre et attaque Suzuki pendant son entrée pour ensuite le ramener sur le ring pour lancer le match.
À la fin du combat, Allin repousse Suzuki qui voulait faire son Pile Driver. Allin se lance dans les câbles, Suzuki veut lui appliquer une soumission, mais Allin le repousse. Allin se lance en saut Springboard sur Suzuki. Allin monte sur le coin et se lance en Coffin Drop, mais Suzuki l'attrape et lui applique un Sleeper ! Allin arrive à la renverse en compte rapide pour la trois.
Gagnant : Darby Allin
- Après le combat, on retrouve Christian Cage et Luchasaurus sur le TitanTron. Christian félicite Darby pour sa victoire. On dirait que Darby est enfin prêt pour le match du titre TNT, mais on dirait que Darby a d'autres problèmes comme Strickland et AR Fox. Mais Darby ne peut pas être distrait en route vers le titre TNT. Le titre n'a jamais été autant prestigieux depuis sa création. Darby n'est plus qualifié pour le titre, il va le renvoyer en indy.
Singles Match - Non Title
Samoa Joe vs Gravity
À la fin du combat, Joe évite un saut du coin de Gravity. Joe enchaine avec un Senton et une série de coups de poing. Joe monte Gravity sur le coin et lui fait son Muscle Buster pour le compte de trois.
Gagnant : Samoa Joe
- CM Punk arrive sur le ring avec son fameux sac. Schiavone veut savoir ce que CM Punk a dans son sac et ses commentaires sur Ricky Starks. Punk dit que beaucoup de choses arrivent dans l'AEW. Mais avant de parler du sac, il veut savoir comment vont les fans. Il a eu une semaine difficile de voyagement, il est arrivé deux heures avant et il a tout fait pour pouvoir venir et le fera toujours. Punk dit qu'il y a beaucoup de choses qui arrivent à Collision. Il veut d'abord parler de Wembley Stadium. Est-ce qu'il est le premier catcheur à dire le nom du show ? Est-ce que Punk sera dans le show avec 80 000 personnes ? On va peut-être le savoir ce soir. Mais c'est beaucoup en lien avec ce qui a dans le sac. Ricky Starks a aussi un lien avec ce qui a dans le sac. Ricky Starks l'a battu en solo et deux fois en match en équipe.
Punk demande si Starks peut prendre la victoire sachant qu'il est tricheur. Pour son sac, c'est ce qu'on lui a laissé. Souvent les responsabilités ne sont pas intéressantes, parfois il faut jouer l'adulte avec les responsabilités. Alors qu'est-ce qu'il y a dans le sac ? Punk dit que Ricky Starks prend sa gentillesse pour une faiblesse. Quand il avait son sac il disait qu'il ne serait plus gentil. Alors c'est lui qui n'est plus gentil. Punk sort la ceinture mondiale de l'AEW. Punk dit qu'il a raison dans ce cas, il est le vrai champion mondial AEW. Son nom est dessus car il l'a gagné, personne ne lui a fait un compte de trois pour ce titre. Ce titre est toujours couvert de son sang lorsqu'il a battu Jon Moxley pour ce titre. Et depuis personne ne l'a battu pour le titre. Son nom et son sang sont dessus. CM Punk sort de la peinture pour faire un X dessus. Punk dit qu'il a son symbole dessus aussi maintenant.
Punk dit que le X représente CM Punk depuis 1997. Le X est la fondation sur laquelle il a construit sa carrière de catcheur. Ce X veut dire qu'il est Straight Edge et Straight Edge veut dire qu'il est meilleur de nous. Ce titre est à lui, il mérite sa place à Collision et ce titre n'est pas volé. Il est le vrai champion mondial ! La musique de Ricky Starks commence et il arrive sur le ring. Ricky dit que c'était une belle histoire. Mais peu importe comment il gagne, Punk aurait fait la même chose à sa place. Ce que CM Punk a sur lui, lui revient. Tout ce que possède CM Punk lui revient. Il a battu CM Punk deux fois, ce qui est plus que tout le monde. Alors il est le vrai champion et aussi l'image de Collision ! CM Punk demande s'il est l'image de la tricherie ou de Collision ? Est-ce que Ricky l'a battu deux fois ou l'arbitre l'a battu deux fois ? Starks dit qu'une victoire est une victoire et le titre devrait lui appartenir. Punk dit que ça sonne comme Ricky qui veut une chance de titre. Starks dit que la chance de titre est méritée.
Punk dit que Ricky doit deux grandes assistances aux arbitres. Si Ricky veut une chance au titre, il aura besoin d'un arbitre spécial pour bien surveiller. Ricky dit qu'il n'a aucun problème, c'est clair que Punk n'a aucun ami. Si Punk doit ramener un gars de Stamford pour l'aider, ce n'est pas important. Il peut le battre encore une fois. Punk dit qu'il a fait quelques appels et ce sera quelqu'un de son passé. Punk demande s'il veut vraiment une chance face au champion. Ricky approuve. Les deux se serrent la main. Tony Schiavone annonce que le match aura lieu la semaine prochaine à Collision et l'arbitre spécial sera Ricky Steamboat.
Trios Match
The Gunns (Colton et Austin Gunn) et Juice Robinson vs Darius Martin, Action Andretti et El Hijo Del Vikingo
À la fin du combat, Colten met un doigt dans les yeux de Andretti et le frappe pour le sortir du ring. Austin et Coltent vont attaquer Martin et font leur Flapjack à deux sur Martin pour le compte de trois.
Gagnants : The Gunns et Juice Robinson
Singles Match
Kiera Hogan vs Mercedes Martinez
À la fin du combat, Martinez cogne Hogan derrière la tête et lui applique son Brass City Sleeper pour faire taper Hogan.
Gagnante : Mercedes Martinez via soumission
- Après le combat, Martinez ne veut pas arrêter la soumission, mais Kris Statlander arrive, Martinez quitte le ring. Statlander s'assure que Hogan va bien, mais Martinez en profite pour prendre le titre TBS et frapper Statlander avec. Willow Nightingale arrive et Martinez prend la fuite pour de bon.
AEW Tag Team Championship - Tag Team Match
FTR (c) (Cash Wheeler et Dax Harwood) vs Adam Cole et MJF
À la fin du combat, Wheeler bloque le Boom avec un Uppercut sur Cole. FTR se prépare pour leur finisher, mais MJF décide de se sacrifier et sortir Cole du ring. MJF arrive à bloquer la prise et veut faire un Pile Driver à Wheeler, mais Harwood en profite pour faire un Roll Up à MJF pour le compte de trois.
Gagnants : FTR
- Après le combat, FTR célèbre la victoire. Cole se relève et serre les mains de FTR. FTR quitte sur la scène. MJF est en pleure en disant qu'il a gâché leur chance. Cole et MJF se font un câlin sur le ring. Le show se termine avec une célébration de MJF et Cole.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous