Jon Moxley avait pris la décision de se retirer de l'AEW fin 2021 afin de suivre un programme de traitement en milieu hospitalier face à l'alcoolisme. Un traitement qu’il a commencé en octobre 2021 et il a fait son retour sur les écrans en janvier 2022.
Une épreuve qu'il a surmontée il y a environ un an et Jon Moxley est revenu sur le sujet en interview pour le ''Cincinnati Enquirer'' cette semaine. Jon Moxley explique que chaque semaine il avait peur de mourir sur le ring et qu'il a pris la décision de se soigner pour sa famille :
''Il y a un an, j'avais peur de mourir d'une crise d'épilepsie sur le ring. J'avais cette idée dans ma tête tous les jours. Tout était gâché, et je traversais un enfer personnel absolu pendant longtemps que personne d'autre ne connaissait excepté moi. Quand tu as peur pour ta propre vie, prendre la décision d'aller en cure de désintoxication, je devais essentiellement admettre que j'abandonne tout. Je me disais que je pouvais soit vivre longtemps, une vie heureuse, élever mes enfants et être une personne épanouie, ou bien je pouvais continuer à être catcheur. Mais je ne pouvais pas avoir les deux.
Quand je suis sorti de la cure, personne n'était fâché contre moi. Tout le monde était heureux. J'étais bien reçu par l'AEW et par les fans et c'était juste facile de revenir et m'y remettre. Si j'avais fait un pas de plus dans la mauvaise direction, j'aurais pu perdre ma famille. Si j'avais continué dans une autre mauvaise direction, j'aurais pu mourir en direct à la télévision. J'aurais pu littéralement tout perdre.''
Si Jon Moxley pouvait tout perdre, il a finalement été en mesure de recevoir les soins nécessaires et retrouver sa place à l'AEW et aujourd'hui, il est champion mondial de la compagnie.
Une histoire qui se termine donc très bien un an plus tard.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous