Résumé du Pre-Show
Le PreShow de SummerSlam 2016 commence avec Renee Young qui nous souhaite la bienvenue. Le PreShow est animé par Young, Booker T, Jerry Lawler et Lita.
-En coulisses, Tom est avec Kevin Owens et Chris Jericho. Owens dit qu'il ne semble pas heureux de les voir. Il devrait être content, ils vont s'excuser. Jericho dit qu'ils ne savaient pas son nom, alors ils sont désolés pour l'erreur sur son nom. Une excuse canadienne. Il a aussi dit que Enzo Amore ne peut pas être certifié G, mais il doit s'excuser car il y a une association pour certifier un G. Il a payé pour l'être, alors il est un vrai certifié G. Jericho dit à Owens de sortir le certificat. Owens dit qu'il l'a oublié, mais il l'a vu. Jericho dit qu'on ne peut pas apprendre la chimie entre deux personnes. Owens dit qu'ils vont toujours se protéger. Ce soir ils vont en terminer avec Enzo et Cass. Enzo devra demander pourquoi sa petite soeur va pleurer suite à la défaite. Jericho dit qu'ils vont tout prendre ce qu'ils ont, ils vont vivre dans la rue. Ils seront frappés ce soir.
- 12-Man Tag Team Match
American Alpha (Jason Jordan & Chad Gable), Hype Bros (Mojo Rawley & Zack Ryder) et The Usos (Jimmy & Jey) vs Breezango (Fandango & Tyler Breeze), The Ascension (Konnor & Viktor) et The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch)
À la fin du combat, Tyler Breeze et Konnor veulent faire une suplex à Zack Ryder sur la troisième corde mais Mojo Rawley vient et fait un Powerbomb à Breeze et à Konnor. Zack Ryder enchaîne avec un Elbow Drop sur Breeze et Fandango fait un Leg Drop sur Ryder. Jey Uso fait un Superkick à Fandango. L'Ascension vient et fait une prise à Jey mais se font virer par Chad Gable. L'Ascension remonte sur la tablier du ring et veulent faire un Suplex arrière à Chad Gable mais les Usos viennent et font un Superkick à l'Ascension et s'en vont par dessus la troisième corde pour atterrir sur tout le monde. Simon Gotch vire Chad Gable du ring mais Jason Jordan arrive et fait un Spear dans le coin à Gotch ! Ils enchaînent avec leur Gable et Jey Uso en termine avec un Splash !
Gagnants: American Alpha (Jason Jordan & Chad Gable), Hype Bros (Mojo Rawley & Zack Ryder) et The Usos (Jimmy & Jey)
-Baron Corbin arrive et dit qu'il devait avoir un combat avec Kalisto. Mais le petit lâche a décidé de se plaindre au médecin. Kalisto lui coûte le combat et de l'argent. Il espère que Kalisto aime son moment avec sa femme sur le canapé car il va l'envoyer là pour toujours.
-Sasha Banks est avec Tom Phillips pour les questions posées sur Twitter. Elle dit qu'il a un plan pour ce soir c'est sûr. Charlotte a quelque chose sur les épaules ce soir, tout ce que je fais est meilleure qu'elle. Si j'ai peur de Charlotte ? C'est sûr que non, je suis née pour faire ça. Je n'ai pas peur.
- Andrea D'Marco demande à Cesaro pourquoi il a dit qu'il trouve qu'il est sous-estimé Cesaro dit qu'il n'a jamais dit que je suis sous-estimé, il connais sa valeur. On va tout donner sur le ring pour se prouver. Le premier combat est important pour s'imposer dans la série de sept.
-Tag Team Match
Sami Zayn & Neville vs Dudley Boyz
À la fin du combat, les quatre sont sur le ring. Les Dudley Boyz veulent faire un Dudley Death Drop à Neville mais il le contre. Bubba Ray Dudley veut faire une Clothesline à Neville, mais il contre encore et la fait à Devon ! Bubba est dans le coin et Sami Zayn lui fait son Helluva Kick ! Neville en termine avec le Red Arrow.
Gagnants: Sami Zayn et Neville
- Best of Seven Series
Sheamus vs Cesaro
À la fin du combat, Sheamus lance son Brogue Kick mais Cesaro veut lui faire une prise de soumission mais Sheamus lui met ses doigts dans les yeux et en termine avec le Brogue Kick.
Gagnant: Sheamus
- Le PreShow se termine avec une vidéo promo sur le Lesnar contre Orton et les derniers commentaires du panel.
Résumé du PPV à la page suivante :