Résumé de WWE SmackDown du 16 mai
WWE SmackDown Greensboro, Caroline du Nord
Les commentateurs sont Joe Tessitore et Wade Barrett. Les commentateurs en VF sont Christophe Agius et Nadir Mohammedi.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On revoit ce qu'il s'est passé entre John Cena et Randy Orton à Backlash 2025 puis Solo Sikoa arrive avec Jacob Fatu et Jeff Cobb. Sikoa présente celui qui a aidé à ce que la ceinture reste dans la famille : Jeff Cobb. Solo Sikoa est là pour tout récupérer et ça commence avec lui qui va gagner le match de qualification pour Money in the Bank. Si une personne se met sur son chemin, JC et Jacob Fatu vont s'occuper de lui.
Jacob Fatu prend le micro de Solo Sikoa et affirme qu'il l'avait dit, que ce soit avec ou sans Solo Sikoa : la ceinture est toujours sur lui. Si quelqu'un se met sur son chemin, il s'en occupera seul. Solo Sikoa lui dit qu'il fait tout ça parce qu'il l'aime. D'ailleurs, il aimerait l'entendre dire quelque chose. Il n'arrêtait pas de le dire avant, comment il disait ça ? Jacob Fatu sort un "Je t'aime, Solo" fade. Solo Sikoa l'invite à le redire comme avant. La musique de LA Knight retentit et il débarque derrière le clan pour attaquer JC et s'en aller par la foule.
- En coulisses, B-Fab et Michin discutent de Money in the Bank et elles sont rejointes par le clan de Chelsea Green. Cette dernière dit que s'il y a bien une personne qui va gagner la mallette MITB, ça sera elle. Alexa Bliss apparait derrière et leur dit qu'elles se reverront sur le ring. Bliss part et B-Fab leur informe que personne ne sera accepté en ringside.
Qualification Money in the Bank - Triple Threat Match
Alexa Bliss vs Chelsea Green vs Michin
À la fin du match, Alexa Bliss fait son Twisted Bliss sur Michin suivi du tombé, mais Chelsea Green le casse et envoie Bliss à l'extérieur du ring. Chelsea Green fait son Unprettier sur Michin mais Alexa Bliss envoie Michin en ringisde puis remonte sur le ring. Elle enchaine avec son Sister Abigail sur Green suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnante : Alexa Bliss
- Alexa Bliss fait partie des 6 catcheuses qui participeront au Money in the Bank Ladder Match.
Tag Team Match
Fraxiom (Axiom et Nathan Frazer) vs DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa)
À la fin du match, Axiom applique une soumission sur Johnny Gargano. Tommaso Ciampa arrive et essaie de retirer le masque d'Axiom. Nathan Frazer le surprend avec un Superkick. Gargano porte un Superkick sur Frazer, mais Axiom le surprend avec un roll up pour l'emporter.
Gagnants : Fraxiom
- Après le match, DIY attaque Fraxiom mais les Motor City Machine Guns débarquent pour s'en prendre à Tommaso Ciampa et Johnny Gargano.
- En coulisses, Andrade rejoint Rey Fenix en coulisses et lui dit qu'ils vont peut-être se croiser dans le MITB Ladder Match. Solo Sikoa arrive et demande où est LA Knight. Andrade et Rey Fenix ne répondent pas puis le clan s'en va.
- En coulisses, les Street Profits félicitent Fraxiom pour leur victoire. Les champions disent avoir vu Nick Aldis et il leur accorde un match de titre... et c'est pour la semaine prochaine ! Cette fois-ci, ils seront à 100%.
- En coulisses, R-Truth est interviewé par Wade Barrett suite à ce qu'il s'est passé à Backlash. Il dit que la vie est dure, mais on peut toujours compter sur John Cena. Si on veut abandonner, il faut écouter John Cena : Ne Jamais Abandonner. Wade Barrett lui rappelle qu'il l'a aidé à gagner à Backlash et Cena l'a remercié avec un AA à travers une table. R-Truth affirme que John Cena a gagné tout seul. L'homme à la conférence de presse n'était pas John Cena. Le John Cena qu'il connait n'aurait jamais trahi quelqu'un qui le soutient et l'aime. Il n'a pas envie de l'affronter, mais s'il doit le frapper pour lui remettre les idées en place, il le fera. Il a parlé avec Nick Aldis et c'est officiel pour Saturday Night's Main Event. Son héros lui a dit de ne jamais abandonner et il partira de Saturday Night's Main Event avec la tête haute parce qu'il vie avec ces trois mois : Hustle, Loyalty et Respect.
- La WWE confirme que John Cena défendra son titre contre R-Truth à Saturday Night's Main Event.
- Dans une vidéo, Damian Priest défie Drew McIntyre dans un Steel Cage Match.
Singles Match
Aleister Black vs Carmelo Hayes accompagné du Miz
À la fin du match, The Miz monte sur le tablier du ring mais Aleister Black pousse Carmelo Hayes vers les cordes qui fait tomber The Miz accidentellement. Black et Hayes enchainent les coups mais The Miz attaque Aleister Black par derrière. L'arbitre met fin au match.
Gagnant : Aleister Black (via disqualification)
- Après le match, Aleister Black surprend The Miz avec un Black Mass ! Carmelo Hayes attaque Black et en termine avec son Nothin But Net.
- En coulisses, Alexa Bliss dit qu'elle veut devenir la première catcheuse à remporter la mallette à deux reprises. Bliss va voir Charlotte Flair puis Giulia sort du bureau de Nick Aldis. Le General Manager affirme que Giulia fait maintenant partie du roster de SmackDown ! Aldis invite Charlotte Flair à aller discuter de Money in the Bank. Flair dit à Bliss qu'elle n'a pas besoin d'elle.
- Drew McIntyre fait son entrée et prend un micro. Il dit qu'il essaie de se débarrasser de Damian Priest depuis des mois. Il l'a battu dans un Street Fight à WrestleMania mais Priest est toujours là. Il est obsédé par lui. Drew McIntyre est meilleur que lui sur tous les points et il serait devenu champion Grand Slam sans lui à Backlash. Priest a même essayé de le tuer en lui partant un Chokeslam. Ça doit s'arrêter, ils s'affronteront dans un Steel Cage Match à Saturday Night's Main Event. L'un d'eux quittera la cage, tandis que l'autre partira sur une civière.
- La WWE présente la carte de Saturday Night's Main Event qui a lieu la semaine prochaine, disponible à ce lien.
Qualification Money in the Bank - Triple Threat Match
Solo Sikoa accompagné de JC Mateo (Jeff Cobb) vs Jimmy Uso vs Rey Fenix
À la fin du match, Jimmy Uso porte un Superkick sur JC Mateo sur le tablier du ring. Solo Sikoa surprend Jimmy avec un Samoan Spike puis Rey Fenix s'attaque à Sikoa ! Fenix fait tomber JC Mateo sur tablier du ring mais se prend un Samoan Spike de Sikoa qui l'emporte par tombé.
Gagnant : Solo Sikoa
- Après le match, LA Knight débarque pour s'en prendre au clan de Solo Sikoa ! Il récupère une chaise et monte sur la table des commentateurs. Nick Aldis arrive et fait venir un arbitre pour le premier match de JC Mateo à la WWE !
Singles Match
LA Knight vs JC Mateo accompagné de Solo Sikoa et Jacob Fatu
À la fin du match, LA Knight est sur le tablier du ring et s'élance sur Solo Sikoa et Jacob Fatu à l'extérieur du ring. Il se lance en Slingshot mais JC Mateo le rattrape pour lui faire un Tour of the Islands suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnant : JC Mateo
- En coulisses, Angel dit à Santos Escobar qu'il n'a pas réussi à parler à Berto. Escobar répond qu'il est prêt à oublier tout ça, il faut qu'il le retrouve pour qu'ils puissent discuter.
- La semaine prochaine à SmackDown, les qualifications pour Money in the Bank continueront : Aleister Black vs LA Knight vs Shinsuke Nakamura / Giulia vs Charlotte Flair vs Zelina Vega. Les Street Profits défendront les titres par équipe de la WWE contre Fraxiom.
- En coulisses, Jade Cargill dit à Tiffany Stratton qu'elle s'en fout si elle reste championne ou pas car elle va se qualifier pour Money in the Bank et lui prendre ce titre. Stratton répond que tant qu'elle sera championne, Cargill ne sera jamais assez talentueuse pour lui prendre ce titre avec un cash-in.
WWE Women's Championship - Singles Match
Nia Jax vs Tiffany Stratton (c)
À la fin du match, Tiffany Stratton contre un Powerslam de Nia Jax de la deuxième corde et enchaine avec le tombé, mais Jax se relève. Naomi arrive avec une chaise... sauf que Jade Cargill débarque à son tour. Cargill évite un coup de chaise et poursuit Naomi dans la foule. Tiffany Stratton envoie Nia Jax au sol et enchaine avec son Prettiest Moonsault Ever suivi du tombé, mais Jax se relève !
Tiffany Stratton remonte sur le coin mais Nia Jax la pousse en ringside et lui porte un Samoan Drop sur la table des commentateurs. Jax place Stratton sur le ring et se prépare pour son Anialator. La championne tente de la porter pour une Powerbomb mais Nia Jax réussit à lui faire son Anialator suivi du tombé... Stratton touche la corde ! Nia Jax va chercher une chaise en ringside mais Tiffany Stratton la surprend avec un Dropkick puis en termine avec son Prettiest Moonsault Ever pour la victoire par tombé.
Gagnante : Tiffany Stratton
- Le show se termine sur une célébration de Tiffany Stratton.
Pour regarder WWE SmackDown : Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous