Résumé de WWE RAW du 5 mai
WWE RAW Omaha, Nebraska
Les commentateurs sont Michael Cole, Wade Barrett et Pat McAfee. Les commentateurs en VF sont Christophe Agius et Nadir Mohammedi.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec une vidéo des événements de lundi dernier (résumé du show ici) avec Sami Zayn qui a refusé de rejoindre le clan de Seth Rollins et qui a été forcé de se prendre une raclée par Bron Breakker.
- On voit les WWE Superstars arriver à la salle et Jey Uso fait son entrée par la foule. Ça YEET partout. Jey Uso prend le micro mais la foule en demande encore. Le theme song de Jey Uso ça part et ça YEET encore partout. Jey Uso dit que notre champion est ici. Il sait que Logan Paul est aussi ici ce soir, alors c'est le moment de parler business. Paul Heyman arrive sur la scène et demande l'attention de tous. Heyman dit qu'il n'est pas venu ici pour manquer de respect au World Champion Jey Uso, mais il est venu ici car il voulait dire quelque chose en personne au World Champion Jey Uso. Jey Uso dit que Heyman a beaucoup de couilles pour venir sur le ring avec lui après ce qu'il a fait à sa famille.
Heyman dit que Jey veut le punri pour sa trahison envers Roman Reigns ? Jey dit que depuis le premier jour il a avisé son cousin et CM Punk à propos de Heyman. Heyman dit que c'est dommage que personne n'a écouté ses avertissements. Heyman dit que personne n'a été forcer de vivre ce qu'il a traversé. Son meilleur ami, CM Punk, l'a mis dans une position qui l'obligait de tout saboter. La foule chante ''CM Punk''. Heyman dit qu'ils chantent le Punk car ils ne savent pas ce qui cache en Punk. Punk l'a forcé de le mettre dans une position qui allait saboter sa relation avec son Chef de Tribu Roman Reigns. Et ils vont en parler de son cousin. Il avait un rêve avec son meilleur ami CM Punk, alors que Reigns était jeune à jouer au football, encore loin de penser qu'il venait dans le catch. Il était avec CM Punk et a toujours voulu l'accompagné pour WrestleMania. Pourquoi il allait faire ça ? Il a trouvé un chien bâtard et il l'a transformé en champion. C'est lui qui a créé ce Roman Reigns et ce n'est pas lui qui a tout gâché en perdant contre Cody Rhodes à WrestleMania 40. Reigns a perdu le titre qui a pris 5 ans pour construire. Et qu'est-ce qu'il a fait ? Reigns est disparu et l'a laissé entre les mains de Jacob Fatu et des Tonga qui l'ont envoyé dans une table. Et Reigns n'est pas revenu pour le venger, mais bien pour retrouver son collier. Mais c'est lui qui a trahi Roman Reigns ?
Heyman dit que c'est toujours de sa faute, il est toujours le menteur, il est le diable, il est toujours l'idiot dans les situations, mais cette fois-ci non. Jey Uso ose le blâmer, qu'il aille se faire voir ! Et les fans peuvent aussi aller se faire voir pour le huer. Jey Uso lui demande s'il va bien. Jey Uso demande s'il a terminé, car il a une autre question. Qu'est-ce que cette histoire à rapport avec lui ? Heyman dit que ça n'a rien à voir avec Jey Uso. Il n'est pas venu ici pour parler de Punk ou Reigns, mais bien parler de Jey Uso. Heyman dit que Jey a remporté ce titre, mais le titre représente le pouvoir et le contrôle. Jey Uso ne comprend pas tout ce qui peut venir avec ce pouvoir. Le titre n'est pas seulement de venir se battre ici. Seth Rollins a besoin d'être le champion, Seth Rollins a besoin d'avoir ce pouvoir et ce contrôle. Bron Breakker c'était l'étape 1 du plan et l'étape 2 est ce titre. Il est ici pour rendre une faveur à Jey Uso. Il va le laisser choisir la soirée où Jey Uso va perdre le championnat World Heavyweight. Car Seth Rollins challenge officiellement Jey Uso pour un match de championnat. Rollins a fait un compte de trois sur Reigns, Rollins mérite d'être l'aspirant. La faveur est que Jey Uso peut choisir le moment, car Seth Rollins peut l'affronter n'importe quand et n'importe où.
Heyman allait quitter le ring, mais Jey Uso l'arrête. Jey Uso demande s'il a bien dit n'importe quand et n'importe où ? Alors ce sera ce soir, ici à Omaha ! YEET !
- Penta arrive sur le ring.
- Pendant la pause Netflix, le Judgment Day arrive sur le ring.
- De retour suite à la pause, en coulisses, Paul Heyman marche et retrouve Seth Rollins et Bron Breakker. Heyman dit que Jey Uso a tombé dans le piège, il ne peut pas croire que ça l'a fonctionné. Il veut faire le match ce soir, Rollins avait raison. Rollins dit qu'il adore dire qu'il l'avait dit. Alors c'est vrai, il l'avait dit. Heyman demande si Breakker comprend ce qui arrive. Breakker approuve. Heyman dit que Rollins a battu la plus grande star à WrestleMania, Reigns l'a aidé à se préparer. CM Punk a ouvert la porte pour Seth Rollins à WrestleMania. Les deux ont perdu dans le main event de WrestleMania 41. Jey Uso a fait taper Gunther pour le titre mondial à WrestleMania, Jey Uso ne sera pas facile. Mais Jey Uso est déconcentré par Logan Paul et n'a aucun temps pour se préparer pour Seth Rollins. Heyman dit que Rollins a Jey Uso dans sa mire et ce soir ils auront les clés du royaume lorsque l'arbitre va remettre le titre mondial à Seth Freakin Rollins.
- Les commentateurs confirment que Adam Pearce a officialisé le match Seth Rollins contre Jey Uso pour le championnat ce soir à RAW !
Singles Match
Penta vs JD McDonagh accompagné de Finn Balor et Carlito
À la fin du combat, l'arbitre décide d'expulser Balor et Carlito après des interventions. Pendant ce temps, Chad Gable arrive sur le tablier pour distraire Penta, Penta le repousse et se lance en Flip sur Gable. McDonagh en profite pour faire un Jaw Breaker et monte sur le coin pour un Moonsault, mais Penta l'évite et lui fait un Canadien Destroyer pour le compte de trois.
Gagnant : Penta
- En coulisses, Grayson Waller et Adam Pearce discutent ensemble. Waller dit que c'était une mauvaise idée le match simple. Il croit que Austin Theory devrait l'avoir. Theory est content. Pearce dit que s'ils le veulent, ce sera ainsi. Waller dit qu'il va déchirer. Theory demande c'est qui l'adversaire. Waller dit qu'il va le découvrir sur le ring.
- Pendant la pause Netflix, Karrion Kross est avec Cathy Kelley. Cathy lui demande ses commentaires sur Sami Zayn qui a refusé l'offre de Seth Rollins. Kross dit que Zayn veut seulement prendre la bonne décision, mais il ne peut pas juger. Il n'est pas un Saint, des gens le décrivent même comme un tueur. Mais il va dire une chose, il est le diable qu'on connait ou bien celui qu'on ne veut pas connaitre.
- De retour, Theory attend de découvrir qui est son adversaire pour ce soir... la musique de Sheamus se lance !
Singles Match
Austin Theory accompagné de Grayson Waller vs Sheamus
À la fin du combat, Theory monte sur le coin, mais Sheamus se relève et le frappe pour lui faire un White Noise du coin. Theory s'approche de Waller et lui demande pourquoi lui a fait ça. Sheamus en profite pour lui porter ses coups d'avant-bras du tablier. Sheamus enchaine avec un Brogue Kick et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Sheamus
- Les commentateurs annoncent que Dominik Mysterio va défendre son titre Intercontinental contre Penta à Backlash.
- En coulisses, on retrouve le Judgment Day. JD McDonagh demande pourquoi Chad Gable était là. Ils doivent s'occuper de Penta et de Gable. Dominik dit qu'il va s'occuper de Penta, mais Liv Morgan lui manque. AJ Styles arrive et Balor lui demande ce qu'il fait ici. AJ Styles dit que c'était facile à trouver. Il ne veut pas causer une bagarre, il vient remettre un avertissement. Peu importe qui gagne à Backlash, il viendra pour le titre Intercontinental et le prendre. Dominik dit qu'il ne savait pas que ce serait si difficile d'être champion, il a Penta et maintenant AJ. Dominik dit que Balor pourrait s'en occuper comme ils ont passé. Balor approuve.
- En coulisses, le New Day croise Chad Gable. Kofi Kingston dit que c'est dommage ce qui est arrivé à Chad Gable. Lui et American Made méritent du respect. Xavier Woods dit que des grandes opportunités doivent revenir vers American Made. Gable dit qu'il aime bien ça. Becky Lynch arrive et passe devant eux.
- Pendant la pause Netflix, on présente une vidéo sur la rivalité entre Becky Lynch et Lyra Valkyria.
- De retour, Becky Lynch est sur le ring. Lynch dit qu'on la traite comme si elle est la mauvaise personne, mais c'est le contraire. Personne ne s'est demandé où était Bayley pendant WrestleMania, car c'est un déchet. Elle a sorti les déchets et tout le monde était d'accord. Il faut la remercier pour avoir sorti les ordures. Et en prime elle a aussi sorti le recyclage, c'est Lyra Valkyria car elle reste un déchet. Le pire est l'attitude de Valkyria qui n'a aucun rêve ou de titre sans de Becky Lynch. Et elle se prend tout ce manque de respect malgré tout. La musique de Lyra Valkyria se lance et elle arrive.
Valkyria dit que Becky Lynch est la reine du recyclage avec sa personnalité. Valkyria dit qu'elle n'est pas d'accord du fait que Becky a pris part à son succès. Becky ne l'a pas créée. Valkyria dit que Becky Lynch était en congé et tout le monde s'est amélioré. Becky Lynch était en congé et elle a fait sa propre histoire en gagnant le titre. Elle a défendu le titre plus de fois que le nombre de jours où Becky Lynch est venue travailler cette année. Valkyria dit qu'elle est reconnaissante pour la place qu'elle a fait pour les femmes, mais elle doit laisser les autres avancer. Becky Lynch dit que pendant son absence tout le monde a eu sa meilleure année, car personne n'avait elle pour se comparer. Lynch dit que son boulot est de battre tout le monde et non d'aider les autres. Et elle est bonne à son boulot, car elle est la meilleure à le faire. Alors ce n'est pas important comment Valkyria se croit, Valkyria sera toujours le moment après Becky Lynch. Valkyria dit que Becky Lynch était aussi la première championne à SmackDown, la première à faire le main event de WrestleMania, mais Becky n'est pas la première championne Intercontinental. Becky n'aime pas que ce n'est pas sa première, mais à partir de maintenant Becky ferait mieux d'aimer la seconde place.
Becky Lynch veut la frapper, mais Valkyria évite le coup et la frappe. Valkyria commence à la rouer de coups et l'amène en ringside. Valkyria la repousse contre les barricades, les officiels arrivent pour séparer tout le monde. Becky Lynch prend le micro et dit que c'est ce manque de respect qu'elle parfait. Valkyria arrive à remonter sur le ring et bloque un Man Handle Slam pour faire son Night Wing à Lynch !
- Roxanne Perez arrive sur le ring.
- Pendant la pause Netflix, Roxanne Perez prend le micro. Perez dit qu'elle s'attendait à une meilleure réaction des fans alors qu'elle a mis en alerte toute la division féminine de RAW. Il suffit de demander à Rhea Ripley ou bien Iyo Sky si on ne croit pas que c'est vrai. Perez dit qu'on regarde à une ancienne championne de NXT, la championne la plus décorer à sortir de NXT. Le temps au sommet pour Iyo Sky sera bien court.
- De retour, Iyo Sky arrive sur le ring.
Singles Match - Non Title
Roxanne Perez vs Iyo Sky
À la fin du combat, Sky monte sur le coin pour son Moonsault, mais Perez l'évite. Perez enchaine avec un Head Scissors et un coup de genou pour la couvrir, mais elle résiste à deux. Perez et Sky commencent une série de comptes rapides, mais les deux résistent, pour finalement que Sky arrive à bloquer les épaules de Perez pour le compte de trois.
Gagnante : Iyo Sky
- Après le combat, Iyo Sky célèbre sa victoire et les deux se serrent la main. Giulia arrive de l'autre côté et frappe Sky dans le dos ! Perez rigole. Perez et Giulia commencent à rouer de coups Sky deux contre un !
- Pendant la pause Netflix, les War Raiders discutent avec Adam Pearce. Erik dit qu'ils veulent affronter le New Day maintenant pour retrouver les titres. Chad Gable arrive et dit que c'est American Made qui mérite un match de titres. Erik dit qu'ils ont battu les Creed Brothers deux fois. Le New Day arrive. Xavier Woods dit qu'ils veulent affronter une nouvelle équipe qui n'a pas eu sa chance. Gable dit que les Creed méritent leur match pour cette raison. Ivar dit qu'ils veulent affronter les Creed en premier pour les enterrer. Pearce officialise le match War Raiders contre Creed Brothers.
- De retour, Rusev arrive sur le ring pour son premier match retour à la WWE.
Singles Match
Otis accompagné d'Akira Tozawa et Maxxine Dupri vs Rusev
À la fin du combat, Rusev bloque une charge d'Otis avec un coup de pied et enchaine avec son Accolade pour faire taper Otis.
Gagnant : Rusev via soumission
- Après le combat, Rusev refuse d'arrêter la soumission. Tozawa entre sur le ring et invite Rusev à se battre, mais Rusev décide de partir. Tozawa se retourne pour voir comment va Otis, mais Rusev revient sur le ring et fait une Powerbomb à Tozawa sur Otis ! Rusev lance Otis épaule première contre le poteau et enchaine avec un Superkick. Rusev reprend son Accolade sur Otis pour le faire souffrir une nouvelle fois. Les officiels arrivent pour stopper Rusev.
- Pendant la pause Netflix, Otis quitte avec l'aide des officiels.
- De retour, Adam Peace est sur le ring et invite Pat McAfee à venir le rejoindre sur le ring. Il invite ensuite Gunther à venir les rejoindre. Pearce rappel qu'il n'y aura aucun coup ce soir. C'est le moment de parler car à Backlash le temps de parler sera terminé. Gunther dit que ce soir il va rien faire, car au contraire de McAfee et Michael Cole il est professionnel. La foule chante ''qu'il a tapé''. Gunther dit qu'il va revenir sur ce sujet plus tard, ils peuvent se taire. McAfee dit que son ami Michael Cole est une légende. Pendant 28 ans, chaque semaine de sa vie il l'a passé à faire le tour du monde pour cette compagnie, sauf trois semaines. Cole a gagné le droit d'avoir son opinion et lui aussi va donner son opinion sur le Gunther qui est devant lui. McAfee dit que lorsqu'il vient à Omaha il pense à leur équipe universitaire ou bien leur steak. Il y a aussi un stade de baseball en face de cette salle qui reçoit les finales de baseball. Cette ville est un symbole de travailler fort et réaliser des rêves.
McAfee dit qu'ils ont quelque chose en commun avec les rêves. Les deux ont grandi avec le même rêve : d'être à la WWE en ayant comme idoles les stars du passé. Les deux ont regardé le catch en disant qu'ils sont dans ce monde pour faire ça. Le problème avec le rêve de Gunther est qu'il le fait depuis 20 ans, Gunther a été champion à la WWE pendant 80% du temps. Pour Gunther c'est un boulot, ce n'est plus un rêve. Pour lui, à chaque fois qu'il entre dans une salle WWE il devient excité avec le direct. Il pense aux enfants dans la foule qui rêvent comme lui rêvait lorsqu'il était jeune. À ce stade d'aujourd'hui, au contraire du stade Walter, Gunther est rendu trop confortable. C'est arrivé avec Sami Zayn et Jey Uso, et à Backlash ça va encore arriver. Il va prouver au monde entier que cette version de Gunther est faible.
Gunther demande si McAfee a bien apprécié le deuxième anniversaire de sa fille. Assurément une journée spéciale pour McAfee. Mais pour lui samedi est une journée spéciale, ce sera son premier match depuis WrestleMania. Il va venir à son meilleur et plus préparé que jamais. Il promet donner toute son attention à McAfee. Samedi, la cloche va sonner et il va écraser McAfee. Il va cogner la tête de McAfee sur le dos et l'étrangler. Samedi rien ne pourra l'empêcher d'enlever sa main sur la gorge de McAfee.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre John Cena et Randy Orton.
- Rollins et Heyman arrivent sur le ring.
- De retour, les commentateurs annoncent pour lundi prochain à RAW : Styles vs Balor, War Raiders vs Creed Brothers, Iyo Sky et Rhea Ripley vs Giulia et Roxanne Perez.
- Jey Uso arrive sur le ring pour le main event.
WWE World Heavyweight Championship - Singles Match
Seth Rollins accompagné de Paul Heyman et Bron Breakker vs Jey Uso (c)
À la fin du combat, Rollins se lance en saut Springboard, mais Jey le bloque avec un Superkick et le couvre, mais il résiste à deux. Jey se lance pour un Spear, mais Rollins le bloque avec un coup de pied. Rollins enchaine avec une Powerbomb contre le coin. Rollins monte sur le coin pour un Frog Splash, mais Jey l'évite. Jey se lance en Spear, mais Rollins le bloque en Pedigree et le couvre, mais Jey résiste à deux ! Rollins se lance pour un Stomp, mais Jey l'évite et l'attrape pour un Sleeper, Rollins le repousse. Jey évite un coup et lui fait un Spear pour le couvrir, mais Rollins résiste à deux ! Jey monte sur le coin, mais Rollins se relève et les deux échangent les coups sur le coin. Jey arrive à le repousser au sol, l'arbitre va voir Rollins, Breakker en profite pour distraire Jey. Rollins fait un Superplex à Jey et enchaine avec un Falcon Arrow ! Rollins complète avec un Stomp pour le couvrir, mais Jey résiste à deux !
La musique de Sami Zayn se lance. Bron Breakker s'approche de la rampe pour l'attendre, mais Sami Zayn débarque par la foule et saute sur Breakker. Zayn le repousse contre la barricade. Jey en profite pour faire un Superkick à Rollins et un Superkick ! Jey termine avec son Splash pour le couvrir, mais Rollins résiste à deux ! En ringside, Breakker surprend Zayn avec un Spear. Jey quitte le ring pour prendre des nouvelles de Zayn, Heyman monte sur le tablier pour parler à l'arbitre, Breakker fait un Spear à Jey ! Rollins enchaine avec un Stomp à Jey et se prépare pour le couvrir, mais la musique de CM Punk se lance ! CM Punk arrive avec une chaise et frappe Breakker avec sa chaise. Punk entre sur le ring et frappe Rollins avec la chaise.
Gagnant : Seth Rollinsvia disqualification
- Après le combat, CM Punk commence à donner des coups de chaise à Rollins et à Breakker, mais les deux arrivent à s'échapper du ring. Le show se termine ainsi.
Pour regarder WWE RAW : Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous