C'est le SmackDown d'après Mania, c'est-à-dire le premier show de WWE SmackDown suivant WrestleMania 41. Il s'agit d'un show qui lance la nouvelle saison de la WWE, des retours et des surprises sont souvent au rendez-vous. Cette année, le SmackDown après Mania avait lieu le 25 avril 2025 en direct de la Dickies Arena de Fort Worth.
Résumé de WWE SmackDown du 25 avril
WWE SmackDown Fort Worth, Texas
Les commentateurs sont Wade Barrett et Joe Tessitore. Les commentateurs en VF sont Christophe Agius et Nadir Mohammedi.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue puis des images sur le week-end de WrestleMania 41 sont diffusées. Le nouveau champion de la WWE, John Cena, fait ensuite son entrée. Il invite l'annonceur à le rejoindre et lui donne un morceau de papier. L'annonceur lit le papier et annonce John Cena comme le GOAT, un 17 fois champion du Monde et c'est inédit, le dernier vrai champion : John Cena ! John Cena allait parler mais la musique de Randy Orton retentit et il arrive !
Randy Orton dit avoir récemment appris que ça faisait 25 ans qu'ils se connaissent. Avant, c'était Hustle, Loyalty, Respect tous les jours de sa vie, mais il a changé récemment. Il a motivé plein d'enfants pendant toutes ces années. Il a réalité le plus de Make A Wish de l'histoire. Orton sait que ce n'est pas juste des chiffres pour Cena, ça le touche vraiment. John Cena a besoin d'avoir des enfants. En étant père, il pourra redevenir comme avant. John Cena répond que s'il n'a pas d'enfants, c'est parce qu'il a passé ces 25 dernières années à élever les nôtres. Il a été un meilleur père pour nos enfants qu'on ne le sera jamais. Randy Orton lui rappelle que les fans sont la plus grande raison pour laquelle John Cena est sur ce ring. Orton est un meuble à la WWE, alors que Cena est un invité. Cena affirme qu'il pensait la même chose avant, mais il n'a jamais eu besoin de nous. Orton peut imaginer ce que ça fait d'entendre que tu crains pendant 25 ans. Il met son énergie dans autre chose, et il se fait critiquer et appeler d'invité juste parce qu'il essaie de faire quelque chose de différent.
Randy Orton affirme que le début de la musique d'entrée de Cody Rhodes dit que le catch a plus d'une famille royale, il parle aussi de sa famille. Le catch lui a tout donné, John Cena va pas ruiner le catch. John Cena lui dit de se la fermer. Il a 17 titres et Randy Orton en a 14. Quand il en aura fini, Orton sera bloqué à 14. La WWE va créer un faux titre, mais tout ce que Cena fait, c'est de s'assurer que les trois générations de la famille d'Orton soient radiées.
Randy Orton affirme que John Cena dit être le dernier vrai champion, qu'il le prouve en défendant son titre maintenant ! John Cena refuse et dit qu'un match John Cena contre Randy Orton pour le titre de la WWE devrait avoir lieu, mais pas ici. Backlash a lieu à Saint-Louis, chez Orton. Il pourra passer la journée avec sa famille et être à son meilleur. Quand il échouera à Backlash, Randy Orton n'aura plus aucune excuse. On regarde le dernier vrai champion... John Cena jette la ceinture sur Randy Orton et l'attaque ! Cena s'apprête à frapper Orton avec la ceinture mais ce dernier l'évite et le surprend avec un RKO !
- Une vidéo de présentation sur Fraxiom est montrée.
- La WWE confirme que John Cena défendra le titre WWE contre Randy Orton à Backlash !
Tag Team Match
Fraxiom (Nathan Frazer et Axiom) vs Los Garza (Angel et Berto)
À la fin du match, Axiom fait un Spanish Fly sur Angel puis Nathan Frazer enchaine avec un Phoenix Splash suivi du tombé pour l'emporter.
Gagnants : Fraxiom
- Tiffany Stratton fait son entrée et prend le micro. Elle dit avoir affronté l'une des meilleures de tous les temps, Charlotte Flair, mais elle l'a battue et elle a quitté WrestleMania toujours avec la ceinture ! Stratton a toujours entendu qu'elle était la prochaine Charlotte Flair et c'est faux. Il n'y a qu'une seule Tiffany Stratton... Jade Cargill fait son entrée ! Elle dit qu'elle en a terminé avec Naomi, alors elle va rappeler pourquoi elle est venue à la WWE. C'est pas parce qu'elle a battu Charlotte Flair qu'elle est la meilleure, surtout qu'elle ne l'a toujours pas affrontée ! Tiffany Stratton propose de l'affronter maintenant ! Une arbitre arrive et le match commence.
Singles Match
Tiffany Stratton vs Jade Cargill
À la fin du match, Jade Cargill porte une Superplex sur Tiffany Stratton et les deux catcheuses restent au sol... Naomi débarque et attaque Jade Cargill ! L'arbitre met fin au match.
Gagnante : Jade Cargill (via disqualification)
- Après le match, Naomi continue son attaque sur Jade Cargill. Tiffany Stratton remonte sur le ring et Naomi s'en va. Nia Jax attaque Stratton dans le dos ! Elle lui porte son Annihilator et porte la ceinture de Tiffany Stratton.
- Jacob Fatu, nouveau champion des États-Unis, fait son entrée aux côtés de Solo Sikoa. Ce dernier dit que tout le monde a vu ce qu'il savait déjà à WrestleMania : Jacob Fatu est le futur de cette compagnie. Personne ne voulait de lui dans sa famille, sauf lui. C'est grâce à lui que Jacob Fatu est champion. Fatu lui prend le micro des mains et affirme qu'il avait dit qu'il allait ramener le titre dans la famille, que ce soit avec ou sans Sikoa, et c'est ce qu'il a fait.
LA Knight arrive et fait savoir qu'il veut son rematch maintenant. Drew McIntyre vient à tour et dit avoir battu Damian Priest dans l'un des matchs les plus violents de WrestleMania et ça a été un plaisir de le faire devant sa famille. Il pouvait défier John Cena pour le titre Mondial mais Randy Orton l'a fait avant lui. Il veut affronter le champion le plus badass, Jacob Fatu. LA Knight dit que quelqu'un l'a réveillé pendant sa sieste. Drew McIntyre répond qu'il peut arrêter de faire des blagues, la seule blague c'était son dernier règne de champion ! LA Knight affirme qu'il aimerait dit la même chose mais il ne s'en souvient pas. LA Knight l'invite à le rejoindre sur le ring pour montrer qu'il peut remporter le titre. Nick Aldis arrive et officialise leur match pour plus tard dans la soirée, la vainqueur affrontera Jacob Fatu pour le titre.
- En coulisses, Zelina Vega dit qu'elle ne retournera pas chez elle sans le titre des États-Unis.
WWE Women's United States Championship - Singles Match
Zelina Vega vs Chelsea Green (accompagnée d'Alba Fyre et Piper Niven)
À la fin du match, Piper Niven et Alba Fyre interviennent contre Zelina Vega mais l'arbitre les voit et les renvoie en coulisses. Chelsea Green attaque Zelina Vega dans le dos et l'envoie vers les cordes... sauf que Vega la surprend avec un Code Red suivi du tombé pour l'emporter !
Gagnante : Zelina Vega - Nouvelle championne
- En coulisses, The Miz et Carmelo Hayes sont avec le trophée de la Battle Royal en mémoire d'André le Géant. The Miz offre un cadeau à Hayes (un collier spécial en lien avec avec André le Géant) et dit que c'est mérité. The Miz va aller sur le ring pour avoir son moment lui aussi.
- The Miz est sur le ring et rappelle qu'il n'était pas sur la carte de WrestleMania cette année. Il a déjà battu John Cena dans le Main Event de WrestleMania, chose que Cody Rhodes n'a même pas réussi à faire cette année. Quand Rey Mysterio se blesse et qu'il doit trouver un remplaçant, il ne l'appelle même pas. Randy Orton doit avoir un nouvel adversaire et ce n'est même pas lui qui est appelé. Il en a marre de ces personnes qui viennent à la WWE et qui reçoivent des opportunités alors que lui est une plus grosse star. Les lumières s'éteignent et Aleister Black fait son retour ! The Miz commence à s'énerver sauf qu'il se prend un Black Mass !
- En coulisses, Bianca Belair dit qu'elle s'est cassée un doigt à WrestleMania, mais elle est fière de ce qu'elles ont fait à WrestleMania. Iyo Sky a trouvé la bonne opportunité pour l'emporter et elle aurait fait la même chose, mais Rhea Ripley a réussi à s'ajouter à un match que Belair avait mérité, donc ce n'est pas la dernière fois qu'elles se verront. Elle va se soigner et reviendra à SmackDown.
- En coulisses, Nia Jax dit à Naomi de rester loin de Tiffany Stratton et d'elle.
Singles Match
Le vainqueur aura un match pour le titre des États-Unis
LA Knight vs Drew McIntyre
À la fin du match, Solo Sikoa surprend LA Knight avec un Samoan Spike en ringside et le renvoie sur le ring ! Drew McIntyre se prépare pour un Claymore Kick mais il se fait attaquer par Damian Priest ! L'arbitre met fin au match.
Gagnant : Drew McIntyre (via disqualification)
- Après le match, Damian Priest continue son attaque sur Drew McIntyre et lui applique un Chokeslam à travers la table des commentateurs ! Priest et LA Knight argumentent en ringside mais Jacob Fatu les surprend avec un Tope Suicida ! Il les ramène sur le ring et enchaine des Moonsaults sur les catcheurs !
- Sur le parking, John Cena croise R-Truth qui lui dit de l'appeler s'il a besoin de lui. Cena s'en va et Jimmy Uso rejoint R-Truth. Ce dernier lui dit qu'il aimerait être comme John Cena quand il va grandir.
- La semaine prochaine à WWE SmackDown : Aleister Black vs The Miz.
WWE Tag Team Championship - Tag Team TLC Match
MCMG (Alex Shelley et Chris Sabin) vs DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa) vs Street Profits (Montez Ford et Angelo Dawkins) (c)
À la fin du match, Chris Sabin et Johnny Gargano s'enchainent les coups en haut de l'échelle. Sabin arrive à faire tomber Gargano et lève les yeux pour prendre les ceintures, mais Montez Ford arrive de nulle part pour le faire tomber et aller prendre les ceintures, mais Gargano le fait tomber et lui inflige un Superkick. Gargano monte sur l'échelle puis Sabin réapparait sur l'échelle. Montez Ford monte lui aussi sur l'échelle (sur le côté...) et fait tomber les deux catcheurs pour décrocher les ceintures !
Gagnants : Street Profits
- Le show se termine sur une célébration des Street Profits, toujours champions par équipe de la WWE.
Pour regarder WWE SmackDown : Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous