Résumé de WWE SmackDown du 3 mai
WWE SmackDown Lyon-Décines, France
Les commentateurs sont Corey Graves et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE SmackDown, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et on voit des Superstars arriver dans l'arène.
Bayley arrive la première sur le ring. Corey Graves présente Philippe Chéreau et Christophe Agius qui sont en ringside pour le show.
Six-Woman Tag Team Match
Bayley, Naomi, Bianca Belair et Jade Cargill vs Tiffany Stratton, Dakota Kai, Kairi Sane et Asuka
À la fin du combat, les 8 catcheuses échangent les coups et les pieds. Bayley fait sa Belly to Belly à Stratton pour la repousser. Belair fait son KOD sur Kai pour le compte de trois.
Gagnantes : Bayley, Naomi, Bianca Belair et Jade Cargill
- En coulisses, on retrouve Grayson Waller et Austin Theory. Austin Theory dit que la France va recevoir un cadeau ce soir, la première défense des titres. Waller dit que ça sent bizarre. Theory dit que ça sent le fromage comme les fans dans la salle. Waller dit que ça sent la fumée. Ce qui va arriver aux Street Profits.
- En coulisses, Kayla Braxton est avec Jade Cargill et Bianca Belair. Cargill dit qu'elles sont bien confiantes pour Backlash. Belair dit qu'elles vont terminer cette histoire avec Damage CTRL. Elle est prête à terminer ça, depuis le début de sa carrière Damage CTRL la perturbe.
- En coulisses, Nick Aldis en profite pour saluer Carmelo Hayes qui a bien performé. Carmelo Hayes dit qu'il doit continuer son élan, il s'annonce dans le King of the Ring. Bobby Lashley arrive. Lashley félicite Hayes pour son arrivée à SmackDown et son match impressionnant face à Cody. Si Hayes a besoin de conseils ou autre, il peut l'appeler. Hayes dit que tout va bien, il a déjà affronté le champion. Lashley dit que Hayes a perdu ... Hayes demande à Lashley quand était la dernière fois qu'il a touché à un titre ? Lashley dit de faire attention à qui il manque de respect.
- De retour suite à la pause, on présente une vidéo récapitulative sur le WWE Draft.
Tag Team Match
New Catch Republic (Pete Dunne et Tyler Bate) vs Authors of Pain (Akam et Rezar) accompagnés de Paul Ellering, Karrion Kross et Scarlett
À la fin du combat, Rezar bloque le compte après un Running Knee de Bate sur Akam. Rezar attrape les deux par le cou, mais les deux repoussent Rezar du ring. Dunne veut se lancer en saut suicide, mais Scarlett lui bloque le chemin. Bate se lance de l'autre côté sur Rezar. Karrion Kross atrape Bate pour faire un TKO en ringside pendant que l'arbitre est encore occupé avec Scarlett. Dunne se lance en saut suicide sur Rezar. Akam surprend Dunne avec un ChokeSlam. AOP font leur Powerbomb à deux sur Dunne pour le compte de trois.
Gagnants : Authors of Pain
- En coulisses, Paul Heyman retrouve Nick Aldis. Heyman demande si Aldis a reçu son message. Aldis dit que oui et c'est refusé ! Il ne va pas retirer Kevin Owens et Randy Orton de Backlash. Heyman dit que c'est pour la sécurité et le futur de SmackDown. Ce qui arrivera à Owens et à Orton ne sera pas sa faute, mais bien celle d'Aldis. Aldis demande si c'est Heyman le nouveau Chef de Tribu. Heyman dit qu'il est simplement en charge, il n'a pas parlé à Roman Reigns depuis WrestleMania. Aldis est surpris de la réponse. Heyman dit que Roman Reigns ne s'est pas retiré du WWE Draft, c'est lui qui l'a fait ! Heyman dit que Aldis doit comprendre, il n'avait pas d'autre choix. Il devait sauver Roman Reigns du chaos actuel dans la Bloodline. Aldis dit que si Heyman a été capable de sortir Reigns du Draft, il peut essayer de sortir Orton et Owens du Draft. C'est le RKO Show après la pause, bon courage.
- De retour, Randy Orton arrive le premier sur le ring pour le RKO-Show avec la foule qui chante son theme song. Kevin Owens arrive le suivant. Kevin Owens parle en français en disant que c'est gentil le chant KO Show, mais ils peuvent le chanter en français. Owens nous souhaite la bienvenue au tout premier RKO-Show. Orton dit que la foule est géniale. Orton dit qu'un autre sujet dont ils doivent parler est du faire qu'ils vont faire équipe avec Owens pour affronter la Bloodline à Backlash et leur botter le cul. Owens dit qu'il sait qu'Orton est préoccupé par leur invité. Il ne voulait pas forcément un invité, mais il a commencé à recevoir des appels encore et encore d'un numéro auquel il ne voulait pas répondre. Finalement mercredi à 4H du matin il a répondu et c'est à ce moment où Paul Heyman leur a demandé d'être leur invité. Heyman a dit qu'il avait quelque chose de bien important, alors ça a piqué sa curiosité. Owens demande si Orton veut le présenter. Orton lui souhaite la bienvenue de la part des trois lettres les plus dangereuses : RKO.
Paul Heyman arrive. Heyman se présente et dit que ce soir il vient ici avec respect, admiration et paix d'esprit. Heyman demande s'il peut entrer sur le ring. Orton accepte. Owens dit que s'il accepte il ne peut pas directement lui faire un RKO. Heyman retourne sur le tablier. Heyman dit qu'il n'y aura aucun RKO ce soir. Owens demande à Heyman ce qu'il veut. Heyman commence à parler, mais la foule chante ''on veut Roman''. Heyman dit qu'il veut Roman lui aussi. Il est venu ici pour une raison simple, il a du respect pour Orton et Owens. En entrant sur le ring c'était pour la compétition de possiblement remporter un titre. Mais pour Tama Tonga et Solo Sikoa c'est bien différent. Au nom de leur famille, Owens et Orton devraient renoncer au match. Owens dit qu'Heyman n'est pas en position pour donner des conseils alors que tout ce qui l'entoure est un échec. La foule chante ''il a raison''. Orton demande qui est vraiment le Chef de Tribu.
Heyman dit que le monde entier sait qu'il y a un seul Chef de Tribu... Solo Sikoa et Tama Tonga arrivent pour attaquer Orton et Owens dans le dos. La bagarre éclate entre les deux équipes sur le ring et en ringside. Les officiels arrivent pour séparer tout le monde. Orton fait une Slam à un agent de sécurité (Tom La Ruffa / Sylvester Lefort) sur la table des commentateurs.
- En coulisses, on retrouve les Street Profits. Les deux valident qu'ils vont donner une raclée à Waller et Theory.
- De retour, le match se lance.
Singles Match
LA Knight vs Angel accompagné de la LWO
À la fin du combat, Knight veut faire son BFT, mais Berto monte sur le tablier, Knight le frappe. Angel en profite pour faire un compte rapide, mais Knight le repousse et lui fait son BFT pour le compte de trois.
Gagnant : LA Knight
- Après le combat, LA Knight prend le micro et dit que partout à travers le monde c'est la même chanson. Un autre SmackDown et un autre qui tombe sur la tête YEAH. Il ne veut pas être cliché et dire que c'est son ring. Il ne va pas dire ça comme les autres, il va en faire son ring en entrant dans le King of the Ring ! Santos Escobar dit que c'est impressionnant, LA Knight ne fait que parler et parler. Escobar dit que Knight peut parler comme il veut, car au King of the Ring il sera occupé à gagner pendant que Knight n'aura fait que parler. Knight dit qu'il devrait continuer de parler si Escobar ne veut pas finir au sol. L'ascension se poursuit YEAH.
- En coulisses, Byron Saxton demande à Carlito pourquoi il a attaqué Dragon Lee. Carlito dit qu'il voulait juste un autre moment WrestleMania pour sa LWO, il a été loin de la WWE pendant longtemps. Rey Mysterio a décidé de choisir Dragon Lee et pas lui, alors que Lee était dans le clan depuis cinq minutes. Alors il a pris les choses en main. Dragon Lee arrive pour attaquer Carlito ! Les officiels séparent tout le monde.
WWE Tag Team Championship - Tag Team Match
Street Profits (Montez Ford et Angelo Dawkins) accompagnés de B-Fab et Bobby Lashley vs Grayson Waller et Austin Theory (c)
À la fin du combat, Dawkins prend Theory sur ses épaules et ils font un Blockbuster sur Theory. Ford le couvre, mais Theory résiste à deux. Dawkins prend la tag pour une autre prise à deux, mais Theory bloque l'attaque. L'arbitre est occupé par Ford qui est sonné. Theory et Waller en profitent pour faire leur Flatliner à deux sur Dawkins pour le compte de trois.
Gagnants : Grayson Waller et Austin Theory
- Les commentateurs annoncent qu'une grande newz au sujet de WrestleMania sera annoncée demain.
- La carte de WWE Backlash 2024 qui aura lieu demain est présentée, à découvrir ici.
- AJ Styles arrive le premier sur le ring pour le face à face.
- De retour, les commentateurs annoncent que les tournois King and Queen Of The Ring vont commencer la semaine prochaine à RAW.
- Cody Rhodes arrive sur le ring sous une grande ovation. Cody Rhodes demande à Lyon de quoi ils veulent parler. AJ Styles dit que ce n'est pas important de quoi ils peuvent parler, Cody est sur le ring avec le phénoménal AJ Styles. La foule fait une ovation à AJ. Cody pose. AJ dit que Cody semble se concentrer sur les fans et non sur le match de demain. Cody dit que AJ a bien son attention. Il a grandi en regardant AJ Styles, il vient de la même ville. AJ dit qu'il n'a pas besoin d'entendre ça. Il est plus vieux que Cody, mais il est toujours dans son prime. Cody dit qu'il n'as pas dit ça. AJ dit qu'ils ne viennent pas du même monde : il a toujours été accueilli les bras ouverts et lorsque pour une fois les choses ont été un peu difficiles, Cody a décidé de faire son sac et partir. AJ continue et dit que lui a été gardé hors de la WWE pendant des années et même en venant enfin ici il a dû faire son chemin par lui-même.
AJ dit que Cody a toujours eu des légendes et des Hall of Famers pour l'aider à finir son histoire à WrestleMania. Des gars que lui - AJ - a déjà battu par le passé, de la même façon qu'il va battre Cody à Backlash. Il va retrouver sa place au sommet et rappeler qu'il est phénoménal. Cody dit qu'il a déjà dit que AJ est un pro sur le ring, mais AJ ne doit pas rabaisser ses accomplissements pour se monter. Sa première défense de titre sera face à AJ Styles, un match de rêve. Mais demain, il ne regardera pas AJ comme phénoménal, il regardera AJ comme étant sa première étape et ça... c'est Too Sweet.
Cody laisse tomber le micro, AJ fait le signe Too Sweet et lui donne une claque en quittant le ring.
- En coulisses, on retrouve Kevin Owens et Randy Orton qui se battent avec Tama Tonga et Solo Sikoa. Les agents de sécurité séparent tout le monde. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous