Résumé de WWE RAW du 26 février
WWE RAW San Jose, Californie
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue alors qu'il reste 40 jours avant WrestleMania 40. On présente ensuite une vidéo sur les événements à Elimination Chamber samedi dernier (résultats du PLE ici).
- On retrouve Dominik Mysterio seul sur le ring. Dominik demande l'attention de tous afin de présenter la meilleure championne de l'histoire : Rhea Ripley. Ripley nous souhaite la bienvenue à Monday Night Mami. Ripley dit qu'elle est entrée et sortie de son pays en étant championne mondiale. Nia Jax était peut-être la plus grande menace de son règne, mais peu importe à quel point on est grand, Ripley est toujours au sommet. La musique de Becky Lynch commence et elle arrive sur le ring. Elle dit que The Man est à San Jose ce soir et arrive à WrestleMania pour affronter Ripley. Elle est ici pour féliciter Ripley. C'était une grande soirée samedi pour les deux catcheuses. Elle a remporté l'Elimination Chamber et Ripley a défendu son titre contre Nia Jax dans son pays en main event devant ses amis et sa famille.
Becky Lynch dit que c'était un beau moment et maintenant, ils devront voyager jusqu'à Mania pour la voir perdre. Dominik dit que personne ne parle à Mami ainsi. Becky Lynch dit que si Mami ne le remet pas à sa place, c'est elle qui va le faire. Ripley a un grand règne, mais elle a passé beaucoup de temps à nourrir ce perdant (Dominik). Pendant ce temps, elle devenait une Grand Slam Champion et a écrit un livre. The Man peut tout faire, incluant battre Ripley. Ripley dit que Lynch ne doit plus jamais manquer de respect à son Latino Heat. Ensuite, elle la félicite d'avoir gagné à Elimination Chamber. Et enfin, Becky Lynch arrête de la décevoir et s'approche de son niveau. The Man pense toujours être la solidité, les hommes pensent toujours être les plus forts, mais ce qui est drôle est que derrière chaque grand homme, il y a une grande femme. Mais elle n'est pas derrière Becky Lynch car Mami est toujours au sommet.
Ripley lève son titre devant Becky Lynch et quitte le ring. Nia Jax arrive de l'autre côté et frappe Lynch dans le dos ! Jax fait deux Leg Drops. Nia Jax se prépare pour son finisher, mais les officiels arrivent pour l'arrêter.
- Sami Zayn arrive sur le ring.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Jackie demande à Nia Jax pourquoi elle a attaqué Becky Lynch dans le dos ainsi. Nia jax répond que Becky Lynch n'a pas le droit d'aller à WrestleMania. Elle l'a déjà battue et Becky Lynch ne pourra pas atteindre WrestleMania. Jackie lui demande ses commentaires sur son match face à Liv Morgan pour ce soir. Nia Jax dit que ce sera 10 fois pire pour Morgan ce soir.
Singles Match
Sami Zayn vs Shinsuke Nakamura
À la fin du combat, Zayn se lance en Helluva Kick, mais Nakamura l'évite et lui fait un Kinshasa dans le dos pour le couvrir, mais Zayn résiste à la dernière seconde. Zayn sort du ring pour récupérer, mais Nakamura le couche sur la barricade et lui fait un Knee Drop. Nakamura retourne sur le ring et l'arbitre lance le compte, Zayn remonte sur le ring à neuf. Nakamura lui fait directement un Kinshasa et le couvre, mais Zayn met le pied sur une corde. Nakamura frappe Zayn à la tête et se lance pour un autre Kinshasa, mais Zayn le repousse contre le coin et lui fait un Helluva Kick. Zayn enchaine avec un second Helluva Kick et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Sami Zayn
- On présente une vidéo sur la rivalité entre le New Day et Imperium.
- De retour, les commentateurs annoncent le Season Pass de WWE 2K24 (à découvrir ici).
- Chelsea Green est sur le ring avec un micro. Green dit qu'elle va se battre sous la protestation. La semaine dernière, elle s'apprêtait à devenir la championne avec le plus de classe, mais Adam Pearce a ajouté une participante surprise. C'est honteux. Raquel a fait le voyage jusqu'à Perth afin de perdre comme l'équipe d'hockey de San Jose. Ce soir, elle va prouver que Rodriguez est une perdante. Rodriguez arrive sur le ring en colère.
Singles Match
Chelsea Green vs Raquel Rodriguez
À la fin du combat, Rodriguez termine avec son ChokeSlam pour le compte de trois sur Green en moins de cinq minutes.
Gagnante : Raquel Rodriguez
- En coulisse, Jackie est avec Sami Zayn afin d'avoir ses commentaires sur sa victoire. Sami dit qu'il avait besoin de cette victoire. Il pensait à ce match depuis la semaine dernière. Une défaite aurait fait de l'ombre à ce qu'il disait. Mais maintenant ça prouve qu'il est un aspirant et il sera un champion. Son chemin vers WrestleMania arrivera à lui. Imperium passe devant Zayn et Gunther rigole.
- De retour, en coulisse, Cathy demande à Cody Rhodes ses commentaires après son challenge pour affronter The Rock. Cody dit que c'est simple, The Rock l'a frappé alors il l'a challengé. Il va attendre sa réponse à SmackDown vendredi. Cathy demande ses commentaires pour son match face à Grayson Waller. Cody dit que Waller a beaucoup d'habiletés, mais surtout au micro. Waller devrait l'aimer, il a amené Jey Uso à RAW sur son talk-show, en plus il a challengé The Rock sur son talk-show de chez lui et finalement il lui donne son premier main event à RAW ce soir.
- Imperium arrive sur le ring. Gunther dit qu'après avoir battu Jey Uso lundi dernier, il est toujours ici, toujours notre plus grand champion Intercontinental de l'histoire avec le plus long règne. Mais il doit être honnête, Jey l'avait presque vaincu. Pour la première fois, il a presque perdu son titre. Il a été chanceux, personne n'est parfait, mais il l'est de très près. Gunther dit qu'il voulait parler de son futur avant que Imperium écrase le New Day. Depuis des mois, il donne son coeur et âme afin de rendre son titre le plus prestigieux de la compagnie. Et il a battu tout le monde sur son chemin pour le faire. Alors il lui reste une question, qui sera son adversaire à WrestleMania ? Il n'est pas sous une roche, il a vu tous nos messages et les matchs ridicules possibles. Sami Zayn, Chad Gable, The Miz et même R-Truth. La musique du Judgment Day commence et le clan arrive sur le ring. Damian Priest dit qu'ils n'ont pas peur du grand Gunther. Il espère que Gunther a regardé Elimination Chamber, car ils ont dominé et ils veulent faire la même chose pour WrestleMania. Sauf qu'ils veulent ajouter plus d'or à WrestleMania, incluant le titre de Gunther.
Gunther demande qui va l'affronter puisque Priest ne va pas encaisser sa mallette maintenant. Finn Balor ? Le gars avec la grosse tête ? Dominik Mysterio se met devant Gunther et Gunther rigole. Dominik dit que lorsque le Judgment Day dit quelque chose, ils le pensent vraiment. Ce qui veut dire que le titre Intercontinental leur revient. Gunther pousse Dominik. Priest est en colère, mais son clan le calme.
- De retour, en coulisse, Rhea Ripley arrête le Judgment Day en disant à Dominik de faire attention. Dominik dit qu'il s'occupe de Gunther. Dominik va marcher plus loin, mais il croise Andrade El Idolo. Dominik dit que c'est bien de le revoir, mais il est occupé. Andrade dit qu'il doit justement aller voir Adam Pearce pour découvrir son premier adversaire.
Street Fight
Imperium (Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci) vs New Day (Xavier Woods et Kofi Kingston)
À la fin du combat, le Newy Day couche Vinci sur une table. Woods lui fait un Elbow Drop à travers la table ! Le New Day le ramène sur le ring pour leur Elbow et Slam à deux sur Vinci pour le couvrir, mais Kaiser bloque le compte ! Le New Day l'attaque directement avec un Kendo Stick. Kofi monte sur le coin pour préparer une prise à deux, mais Vinci le pousse en bas du ring à travers d'une table ! Kaiser lance Woods contre une chaise et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Imperium
- On présente une vidéo sur la carrière de Grayson Waller.
- En coulisse, Chad Gable entre dans le bureau d'Adam Pearce. Gable dit que Gunther cherche un adversaire pour WrestleMania. Il sait que tout le roster va venir se vendre, mais voici son argument. Il vient ici comme un catcheur, mais aussi un père. Il était si près de gagner la dernière fois, mais le problème est qu'il a fait pleurer sa fille. Il doit corriger ça. Le match est plus que pour le titre. Pearce dit qu'il va y réfléchir.
- De retour, en vidéo plus tôt aujourd'hui, Baszler et Stark disent avoir été en colère de voir Hartwell et LeRae en Australie. La chance contre les Kabuki Warriors leur revenait.
Tag Team Match
Zoey Stark et Shayna Baszler vs Indi Hartwell et Candice LeRae
À la fin du combat, Hartwell fait un Spinebuster à Stark, mais Baszler a pris la tag dans le dos. Baszler surprend Hartwell avec sa Kirifuda Clutch pour la faire taper.
Gagnantes : Zoey Stark et Shayna Baszler via soumission
- De retour, en coulisse, on retrouve R-Truth, Miz et DIY dans la loge du Judgment Day. R-Truth dit qu'il voulait profiter des beaux jours et passer un peu de temps ici. DIY et Miz dit qu'ils auront leur revanche sur le Judgment Day pour tout effacer. Est-ce qu'il est prêt ? Truth approuve.
- Drew McIntyre arrive sur le ring et prend le micro. Drew McIntyre dit qu'on l'a fait. Il doit prendre un moment pour dire merci, merci à tous ceux qui ont fait des prières pour lui. Grâce à nous c'est arrivé : Drew McIntyre contre Seth Rollins pour le titre World Heavyweight à WrestleMania. Il se sent terrible avec le décalage horaire et en plus il s'est fait mal au tympan. Il a aussi eu un incident après le show. Il a parlé au médecin et le médecin lui a dit qu'il pourrait rater WrestleMania. Il lui a demandé si le médecin le prenait pour CM Punk, rien ne va l'arrêter d'aller à WrestleMania. McIntyre dit qu'il sait que ça a fait mal à CM Punk de rater Elimination Chamber et de le voir dans le match de titre. Mais il a fait quelque chose de spécial pour Punk. Il sait que Punk a un mode de vie sans drogue et alcool, alors il a bu en double sur le chemin du retour au nom de Punk. McIntyre change de sujet et demande à Seth Rollins de le rejoindre. Le champion arrive sur le ring.
Seth Rollins nous souhaite la bienvenue à Monday Night Rollins. Rollins félicite McIntyre d'avoir retrouvé sa place pour un match de titre. Les deux vont s'affronter pour une seconde fois, mais cette fois-ci Drew McIntyre a la chance de devenir champion mondial à WrestleMania devant une foule. Mais il y a une chose sur le chemin de McIntyre, c'est le visionnaire, le révolutionnaire : Seth Rollins. Drew McIntyre dit que Seth Rollins a raison, il est sur son chemin. Mais pourquoi être si dur envers lui-même ? Rollins doit arrêter avec Cody Rhodes, The Rock et Roman Reigns. Rollins doit se reposer, il a besoin de Rollins à 100% pour WrestleMania. Il ne comprend pas pourquoi Seth Rollins va à SmackDown pour une autre bataille alors que RAW a besoin de lui. Sa responsabilité sera seulement RAW et le titre pour lui. Si Rollins poursuit ainsi, la Bloodline va leur coûter le match à WrestleMania et intervenir. Alors il demande à Seth Rollins de renoncer à cette histoire. Seth Rollins dit qu'il a du respect pour ce que Drew vient de dire, mais parfois les risques en valent la peine.
Seth Rollins dit que Drew McIntyre le connait depuis longtemps, alors McIntyre sait qu'il a déjà réfléchi à tout ça. La vérité est que McIntyre a peut-être raison. Son genou n'est peut-être pas prêt, son dos va peut-être mal et peut-être que WrestleMania ne sera pas simple avec la Bloodline. Mais que se passera-t-il si Drew McIntyre n'a pas raison ? Des risques en valent la peine. Il a été égoïste dans sa carrière et sa vie. Il est arrivé au sommet et il se sent encore vide. C'est jusqu'au moment où il a sa fille afin de réaliser que la vie n'est pas basée sur lui. S'occuper de la Bloodline est plus grand qu'eux. S'ils ne s'occupent pas de la Bloodline avant WrestleMania, qu'est-ce qui va arriver ? La Bloodline veut tout le pouvoir et viendra pour le titre mondial. Alors si son genou va bien et ils peuvent se débarrasser de la Bloodline et sécuriser le futur du business. S'ils peuvent faire tout ça, à WrestleMania il y aura juste eux deux pour le titre. Il l'a dit avant Crown Jewel et va le redire, que le meilleur gagne.
- Nia Jax arrive sur le ring. De retour, le match se lance.
Singles Match
Nia Jax vs Liv Morgan
À la fin du combat, Becky Lynch arrive en ringside et attaque directement Nia Jax. L'arbitre arrête le combat.
Gagnante : Nia Jax via disqualification
- Après le combat, Becky Lynch cogne la tête de Nia Jax contre la table des commentateurs à plusieurs reprises. Jax arrive à s'échapper.
- En coulisse, Cathy est avec Grayson Waller et Austin Theory pour avoir leurs commentaires avant le match. Waller dit qu'on lui a manqué de respect chez lui, en Australie. Maintenant il va manquer de respect à Cody en Amérique. The Rock et la Bloodline pourront ramasser ce qui reste et Cody ne va jamais finir son histoire.
- La WWE rend hommage à Ole Anderson qui est décédé aujourd'hui.
- De retour, en coulisse, Becky Lynch dit à Adam Pearce qu'elle doit terminer son histoire avec Nia Jax pour avancer vers WrestleMania. Pearce officialise le match pour la semaine prochaine à RAW. Liv Morgan arrive et dit qu'elle faisait quelque chose sur le ring, tout ne doit pas être basé sur Becky...
- En coulisse, Jackie demande à Jey Uso comment il va faire pour se replacer pour un match de titre. Jey dit qu'il va continuer de venir à RAW, d'être main event Jey Uso. Il était si près de devenir champion Intercontinental. Mais il rate toujours la mission à la toute fin. Que ce soit avec sa famille ou ses anciens ennemis de RAW. Drew McIntyre arrive et dit qu'il comprend Jey Uso. Du fond de son coeur, Jey le mérite ... Jey le frappe et les deux hommes échangent des coups ! Les officiels arrivent pour les séparer.
- De retour, les commentateurs annoncent pour lundi prochain : Jey Uso vs Drew McIntyre, et Becky Lynch vs Nia Jax.
Singles Match
Grayson Waller accompagné d'Austin Theory vs Cody Rhodes
À la fin du combat, Cody évite le finisher de Waller et lui fait un Cody Cutter. Cody enchaine avec son Cross Rhodes pour le compte de trois.
Gagnant : Cody Rhodes
- Après le combat, Cody Rhodes célèbre sa victoire, mais Paul Heyman arrive avec des agents de sécurité. Heyman commence sa présentation, mais Cody l'arrête et dit que ce n'est pas important, il invite la Bloodline a venir. Heyman dit qu'il est le seul membre de la Bloodline ici. Il est avec des officiers pour sa sécurité. Il est venu ici ce soir afin d'aviser Cody que personne ne demande des excuses. Il comprend que ça doit être insultant d'avoir une blague au visage, mais Cody doit garder le nom de The Rock loin de sa bouche. Car son Tribal Chief Roman Reigns l'a avisé que The Rock ne va pas le pardonner. Cody est dans le main event de WrestleMania contre Roman Reigns, alors Cody doit retirer ce challenge pour The Rock ou sinon... Cody demande sinon quoi ? Cody dit qu'il n'a pas insulté The Rock dans les médias car c'était un fan du Rock comme tout le monde. Il vient d'une famille où chaque repas venait des billets vendus et le Rock est celui qui a vendu le plus de billets. Mais c'est terminé de manger des mains de la Bloodline. Ils peuvent venir le chercher.
Heyman monte sur le tablier avec ses officiers, mais Cody leur refuse l'accès. Cody se fait encercler. Cody dit que si une personne fait un pas de plus, il va frapper tout le monde sur le ring. Heyman dit que cette menace ne s'applique pas si c'est lui, n'est-ce pas ? Cody dit que si, elle s'appliquera. Cody prend sa chaise et frappe les agents de sécurité. Heyman sort ses téléphones et appelle Reigns et The Rock. Cody dit que c'est lui qui chasse la Bloodline maintenant ! Cody frappe encore les agents de sécurité et les sort du ring.
Le show se termine avec une célébration de Cody.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous