La WWE présentait son PPV de la revanche de WrestleMania 37 avec ''WrestleMania Backlash'' 2021, qui avait lieu le 16 mai en direct du Yuengling Center à Tampa en Floride, dans le WWE ThunderDome à huis clos.
Résumé du Kickoff de WrestleMania Backlash
Le Pre-Show de WM Backlash commence avec Kayla Braxton qui nous souhaite la bienvenue et présente son panel composé de JBL, Booker T et Sam Roberts. Le panel présente la carte de l'événement et discute des matchs que nous aurons.
- En coulisse, Dominik Mysterio marche, mais il croise Robert Roode et Dolph Ziggler. Dominik demande s'ils ne veulent pas attendre pour plus tard. Roode lui dit d'aller voir son père s'il y a un problème. Roode et Ziggler leur bloque le chemin et ils commencent à le rouer de coups contre le mur ! Roode et Ziggler lui lancent un canapé dessus.
- Sheamus arrive sur le ring et prend le micro. Sheamus dit que depuis les dernières semaines il a fait des Open Challenge contre tous ceux qui voulaient affronter le champion. Ce soir ne sera pas différent pour le Kickoff de WrestleMania Backlash. Il va lancer l'Open Challenge, mais ce ne sera pas pour le titre. Une chance de titre doit se gagner et mériter, il ne faut pas la donner. Sheamus invite n'importe qui à venir affronter le meilleur catcheur. Ricochet arrive sur le ring.
Open Challenge - Non Title
Sheamus vs Ricochet
À la fin du combat, Ricochet évite le Brogue Kick et lui fait un Roll Up, mais Sheamus résiste. Sheamus enchaine avec un Running Knee pour le compte de trois.
Gagnant : Sheamus
- Après le combat, Sheamus célèbre sur le ring et prend le micro. Sheamus dit que c'est une autre victoire. Depuis les dernières semaines il a fait le plus d'Open Challenge dans l'histoire de la WWE. Ricochet se relève et lui fait un Drop Kick. Ricochet vole le chapeau et la veste de Sheamus pour célébrer avec sur le ring en dansant. Ricochet prend la fuite lorsque Sheamus veut l'attraper.
- Le panel se termine avec les derniers commentaires du panel.
Résumé de WrestleMania Backlash 2021
WWE WrestleMania Backlash Tampa, ThunderDome
Les commentateurs sont Adnan Virk, Corey Graves et Byron Saxton pour RAW, et Michael Cole avec Pat McAfee pour SmackDown.
- Ce soir c'est WWE Backlash, le PPV démarre avec une vidéo promo sur le show. Les commentateurs nous souhaitent ensuite la bienvenue et on voit une vidéo sur l'histoire pour le titre féminin de RAW.
RAW Women's Championship - Triple Threat Match
Charlotte Flair vs Asuka vs Rhea Ripley (c)
À la fin du combat, Ripley prend Asuka pour son finisher, mais Asuka la bloque. Les deux se bloquent, Charlotte fait une Big Boot sur Ripley. Asuka en profite pour applique son Asuka Lock, mais Charlotte la repousse. Asuka lui porte un coup de pied et un autre sur Ripley. Asuka et Charlotte se battent sur le tablier. Ripley fait son Riptide sur Asuka et la couvrir pour la victoire alors que Charlotte était sur le tablier.
Gagnante : Rhea Ripley
- Dans une vidéo plus tôt aujourd'hui, on voit Bobby Lashley arriver au ThunderDome.
- En coulisse, The Miz et John Morrison discutent du Lumberjack. Miz dit qu'il se retrouve dans ce match à cause de la défaite de Morrison. Morrison dit qu'il sait où est le vestiaire des Lumberjacks alors il va aller discuter avec eux pour les convaincre d'avoir leur aide.
- En coulisse, Rey Mysterio est au bureau du médecin avec son fils qui a été attaqué pendant le Kickoff. Dominik n'arrive pas à se tenir debout. Le médecin dit qu'il ne pourra pas combattre. Rey dit qu'ils vont combattre ensemble un autre jour, ça ira.
SmackDown Tag Team Championship - Tag Team Match
Dirty Dawgs (Dolph Ziggler et Robert Roode) (c) vs Rey Mysterio et Dominik Mysterio
Pendant le combat, Rey réussi enfin à prendre l'avantage dans le match et Dominik arrive. Rey lui demande c'est qu'il fait ici. Rey repousse Ziggler sur la seconde corde, mais Roode le distrait et Ziggler lui fait un Zig Zag pour le couvrir, mais Rey résiste à deux.
À la fin du combat, Rey fait son 619 sur Roode et Dominik prend la tag. Rey fait une Sunset Flip Powerbomb à Ziggler en bas du ring et Dominik fait son Frog Splash sur Roode pour le compte de trois.
Gagnants : Rey et Dominik Mysterio - Nouveaux champions
- Après le combat, Kayla Braxton arrive sur le ring pour avoir les commentaires des champions. Rey dit que pour la première fois nous avons des champions père et fils à la WWE. Dominik dit que c'est un honneur de partager ce moment avec son père. Ils ont fait l'histoire, c'est le moment de célébrer.
- En coulisse, John Morrison entre dans le vestiaire des Lumberjack, mais un groupe de zombies l'attend. Morrison prend la fuite.
- En coulisse, Jimmy Uso entre le vestiaire de Roman Reigns. Jimmy s'adresse à Jey Uso en disant que la porte mentionne seulement Roman Reigns, pourtant sans Jey ce ne serait pas la même chose pour Reigns. Si Jey vient dans son vestiaire les deux noms seront écrit sur la porte. Jey fait seulement transporter les valises. Roman Reigns arrive. Jimmy dit qu'il voulait seulement souhaiter bonne chance pour ce soir. Jimmy quitte.
- En coulisse, John Morrison explique à Miz que les Lumberjacks étaient tous des zombies. Miz demande de quoi il parle ou si c'est une autre technique de motivation folle. Ce soir c'est entre lui et Priest. Miz et Morrison marchent plus loin et ils sont suivi par les zombies.
- Les catcheurs arrivent sur le ring et les zombies arrivent ensuite en ringside. Les commentateurs et John Morrison prennent la fuite.
Lumberjack Match
The Miz accompagné de John Morrison vs Damian Priest
À la fin du combat, Miz applique son Figure Four Leg Lock sur Priest, mais les zombies tirent les deux catcheurs en bas du ring. Miz et Priest font équipe pour repousser les zombies et ils reprennent ensuite le match. Priest fait son Falcon Arrow sur Miz et le couvre, mais il résiste. Priest se prépare pour son finisher, mais John Morrison revient pour le distraire. Miz fait son Running Knee sur Priest le couvre, mais il résiste. John Morrison se fait attraper par les zombies en ringside. Priest en profite pour faire son Hit The Light sur Miz pour le compte de trois.
Gagnant : Damian Priest
- Après le combat, Miz se fait aussi dévorer par les zombies et Priest prend la fuite.
- On présente une vidéo promo sur le prochain show spécial qui sera Hell in a Cell le 20 juin 2021.
- En coulisse, Jey Uso va rejoindre Jimmy. Jey demande ce qu'il fait, Roman Reigns n'a pas besoin de distraction familiale. Jimmy demande ce que Jey va faire si Reigns perd le titre ce soir. Jey devrait réfléchir à cette possibilité. Peut-être que le nom sur la porte du vestiaire devrait dire la chienne de Reigns.
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Belair et Bayley.
SmackDown Women's Championship - Singles Match
Bayley vs Bianca Belair (c)
À la fin du combat, Bayley est en contrôle de l'affrontement et veut utiliser les cheveux de Belair, mais Belair la surprend avec un compte rapide pour la victoire.
Gagnante : Bianca Belair
- En coulisse, Kevin Patrick est avec MVP pour avoir ses commentaires suite aux gestes de Strowman lundi dernier. MVP dit que ça montre que Strowman prend de mauvaises décisions d'affaires. MVP dit qu'on sait tous que Lashley est en désavantage comme c'est un Triple Threat Match, mais il n'est pas inquiet. Lashley va vaincre tous les obstacles comme il est le tout puissant champion WWE.
- On présente une vidéo sur l'histoire de la WWE Title.
WWE Championship - Triple Threat Match
Drew McIntyre vs Braun Strowman vs Bobby Lashley (c) accompagné de MVP
Pendant le combat, McIntyre et Lashley s'affrontent sur la scène, McIntyre lance Lashley à travers l'écran LED.
À la fin du combat, Strowman bloque une Claymore et fait une Powerbomb à McIntyre à travers la table des commentateurs. Strowman le ramène sur le ring pour sa PowerSlam, mais McIntyre le repousse et lui fait un Claymore Kick ! Lashley revient sur le ring et lance McIntyre en bas du ring pour enchainer avec un Spear sur Strowman pour le compte de trois.
Gagnant : Bobby Lashley
- On présente une vidéo sur l'histoire entre Cesaro et Reigns.
- Avant le combat, en coulisse, Jey Uso motive Reigns pour son match. Reigns dit à Jey qu'il sonne comme son frère et lui ordonne d'aller le chercher.
Universal Championship - Singles Match
Cesaro vs Roman Reigns (c) accompagné de Paul Heyman
À la fin du combat, Cesaro veut faire son Neutralizer, mais il n'arrive pas, Reigns le repousse au sol et lui applique un Arm Bar. Cesaro le renverse avec un compte rapide et Reigns résiste. Cesaro se lance en Springboard, mais Reigns le bloque avec un Superman Punch pour le couvrir, mais Cesaro résiste à deux. Reigns se lance en Spear, mais Cesaro le bloque avec un Uppercut. Cesaro veut en faire un second, mais Reigns le renverse avec une Guillotine. Cesaro se relève et le repousse au sol. Cesaro enchaine avec un Sharpshooter et transitionne avec un Cross Face. Reigns le repousse et le frappe au visage. Reigns lui fait une Sit Out Powerbomb pour le couvrir, mais Cesaro résiste. Reigns enchaine avec sa Guillotine, Cesaro résiste et veut le repousser, mais Reigns poursuit la soumission, Cesaro tombe sonné, l'arbitre arrête le combat.
Gagnant : Roman Reigns via soumission
- Après le combat, Reigns célèbre sa victoire. Jey Uso arrive sur le ring et lui offre un collier de fleurs. Jey enchaine avec un Superkick sur Cesaro et commence à le rouer de coups. La musique de Seth Rollins commence et il arrive sur le ring. Rollins fait un face à face avec Reigns, Rollins commence à rigoler et attaque Cesaro ! Rollins poursuit l'attaque en bas du ring et le frappe avec une chaise. Le show se termine avec une célébration de Rollins.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous