Ce n'est pas un secret, depuis l'acquisition de la WWE par le groupe TKO, ce dernier est à la recherche de sources d'argent pour produire ses shows.
Comme mentionné sur Catch-Newz à plusieurs reprises lors des dernières années, le groupe TKO recherche des arènes, des villes ou bien des offices du tourisme qui veulent payer pour recevoir la WWE ou bien les autres shows de TKO comme l'UFC ou PBR.
Le directeur de TKO, Mark Shapiro, était en conférence pour ''J.P. Morgan Global Technology, Media and Communications Conference 2025'' le 13 mai et il est revenu sur le concept. Shapiro confirme que le groupe TKO est toujours à la recherche d'arènes ou de villes qui veulent les payer pour venir produire des shows.
Shapiro est revenu sur WrestleMania à Las Vegas où ils ont été payés plus de 5 millions de dollars pour leur semaine de présence. Il précise que c'est un apport financier bon pour eux, mais aussi pour la ville puisqu'ils ont évalué que WrestleMania 41 a rapporté plus de 300 millions de dollars de retombées économiques à la ville de Las Vegas.
C'est maintenant une priorité pour TKO d'être payé pour présenter ses shows. L'option de louer une arène se présente seulement si la situation l'oblige. D'ailleurs, Shapiro a confirmé qu'ils ont reçu la somme de 7 millions pour produire SummerSlam 2025 dans le New Jersey cette année.
On peut s'imaginer que la situation est très rentable pour la WWE puisqu'un week-end de shows dans la même ville permet d'économiser des coûts de production pour déplacer les décors ou bien les coûts de location des arènes. Sans oublier qu'ils reçoivent de l'argent pour venir à cet endroit en bonus.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous