La tournée européenne de mars dernier s'est achevée, et beaucoup d'évenements ou de festivals ont pu accueillir du catch dans leur programme. C'est le cas de Horror, Rock & Wrestle Fest, qui a accueilli non seulement de grandes célébrités, mais aussi une scène musicale, un cirque, un labyrinthe d'épouvante, du catch en direct, des cascadeurs, des tatoueurs, des constructions d'accessoires et de décors, du cosplay et bien d'autres choses encore.
Joe Hendry était présent et s'est exprimé pendant plus d'une vingtaine de minutes devant les visiteurs. Il a parlé de sa relation avec la WWE.
« Ma toute première collaboration avec la WWE remonte à ma première année de catch, en 2013. Robbie Brookside, entraîneur à NXT, était à l'école où je m'entraînais à l'époque pendant une courte période. Je suis allé le voir et je lui ai demandé s'il pouvait me proposer une place d'essai. Et il m'en a trouvé une. C'est aussi simple que ça.
J'ai reçu des appels et des SMS concernant le Royal Rumble. La compagnie m'a demandé de participer au match. J'y suis allé, je me suis dis que j'allais vérifier mon calendrier, je pense que j'allais y arriver. Ils (la WWE) vont faire en sorte que ça marche. Et c'est comme pour ma première participation à NXT, je l'ai appris la veille. C'est ça qui est génial. On me pose beaucoup de questions en ce moment et je vous assure qu'on ne le sait pas avant un certain temps. »
L'écossais Joe Hendry s'est exprimé sur beaucoup de sujets. Il a aussi précisé quel était son adversaire de rêve. Sans surprise, il a cité de le nom de son compatriote Drew McIntyre.
« Laissez-moi vous parler de ce type. Je l'ai affronté plusieurs fois. C'est une véritable légende du catch. C'était notre homme. Mais le truc avec Drew, c'est que son talent est redoutable. Je me souviens d'un combat contre lui à Belfast. Pour ceux d'entre vous qui sont fans de catch, vous comprendrez ce que je veux dire. Les athémis est un coup mythique de la discipline. Il y a beaucoup de bruit. La foule interagit. La chop est un classique. Mais celle de Drew est telle qu'elle devrait être enregistrée comme arme mortelle. Je suis à Belfast, à l'extérieur du ring, sur un sol en béton. J'ai frappé Drew, il m'a regardé et a fait « wow ». Et je savais que si je restais debout, je devrais me faire frapper à nouveau. Alors j'ai heurté le béton, parce que je me suis dit : « Je vais encore subir cette chop ». Cet homme est un tueur. Mais c'est une légende. Il l'est. Il fait la fierté du Royaume-Uni et de l'Écosse. »
Pensez-vous que Joe Hendry va revenir à la WWE ? L'interview complète est à retrouver sur YouTube !
Crédit photo : WWE & Monopoly Events
Recommandé pour vous