Newz WWE

Newz

WWE WrestleMania 12 à voir : Shawn Michaels et Bret Hart s'affrontent dans un Iron Man Match

 

À l'occasion de WrestleMania 41 qui aura lieu les 19 et 20 avril 2025, la WWE nous propose de revivre les 50 plus grands matchs de l'histoire de WrestleMania.

Après la rencontre opposant Hulk Hogan à l'Ultimate Warrior lors de WrestleMania 6, la WWE nous invite maintenant à découvrir ou revoir l'Iron Man Match pour le titre de la WWE entre Shawn Michaels et Bret Hart à WrestleMania 12. Ce match se positionne à la 14e place des plus grands matchs de l'histoire de WrestleMania.

 

Voici Shawn Michaels contre Bret Hart à WrestleMania 12 en intégralité :

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (3)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je pense qu'il n'y a aucun autre match entouré d'aucune controverses ou scandales, qui cause autant de division dans le monde du catch et surtout parmi ses fans. Certains l'adorent, d'autres le détestent, chacun avec ses raisons, mais je pense que ce match sera débattu jusqu'à la fin des temps et au moins pour ça, il est mémorable.

Altgov
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

beaucoup de matchs n'ont pas leur place dans ce top 50, et celui là en fait clairement partie. Le match n'est pas une grande réussite, il est long, lent, aucune alchimie entre deux catcheurs qui se détestent. Shawn Michaels est nettement inférieur à Bret Hart d'un point de vue technique mais c'était le cas de pratiquement tous les catcheurs et la grande majorité des fois Bret était suffisamment bon pour que ça ne se voit pas et arrivait même à rendre son adversaire meilleur qu'il ne l'était....

beaucoup de matchs n'ont pas leur place dans ce top 50, et celui là en fait clairement partie. Le match n'est pas une grande réussite, il est long, lent, aucune alchimie entre deux catcheurs qui se détestent. Shawn Michaels est nettement inférieur à Bret Hart d'un point de vue technique mais c'était le cas de pratiquement tous les catcheurs et la grande majorité des fois Bret était suffisamment bon pour que ça ne se voit pas et arrivait même à rendre son adversaire meilleur qu'il ne l'était. Là ce n'est pas le cas, Bret passe son match à rabaisser Michaels et à le faire passer pour bien moins bon qu'il ne l'était. Michaels n'est pas dans la forme de sa vie, et n'est pas capable d'élever son niveau alors que dans d'autres moments de sa carrière il le pourra. La fin du match si elle a le mérite de "protéger" Bret n'est pas un grand booking. Au final, ce match est plutôt le symbole et le véritable début de la rétrogradation de la WWF au profit de la WCW. Shawn n'était pas prêt pour être champion, il n'aurait jamais du l'être, il avait beaucoup trop de problèmes à cette époque...Bret lui sera capable de mettre over quasi à lui tout seul (même si le travail de Vince McMahon n'est pas à négliger) Stone Cold Steve Austin qui deviendra la véritable grosse star de la fédération.

Lire la suite
fantoy
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Excellente analyse !

Il faut dire que ce match clos un Wrestlemania extrêmement curieux et vide.
Entre le retour de Jake Roberts (très mal en point), un Yokozuna morbide.
Un retour de l'Ultimate Warrior où Vince déballe le tapis rouge à quelqu'un qui le le mérite pas (et claquera encore la porte 3 mois plus tard).
Un Diesel en mode "OSEF" (déjà sur le départ et qui clairement n'en a plus rien à faire d'être là).
Un très curieux match de Goldust (prémices de l'AE ?) contre Piper (qui...

Excellente analyse !

Il faut dire que ce match clos un Wrestlemania extrêmement curieux et vide.
Entre le retour de Jake Roberts (très mal en point), un Yokozuna morbide.
Un retour de l'Ultimate Warrior où Vince déballe le tapis rouge à quelqu'un qui le le mérite pas (et claquera encore la porte 3 mois plus tard).
Un Diesel en mode "OSEF" (déjà sur le départ et qui clairement n'en a plus rien à faire d'être là).
Un très curieux match de Goldust (prémices de l'AE ?) contre Piper (qui revient lui aussi pour disparaitre immédiatement).
Un Steve Austin opposé au jobber ultime Savio Vega (qui verra aussi le départ de Ted Dibiase) ...

Très peu de matchs et beaucoup de catcheurs sur le départ.
On a évité de peu le gimmick match entre le "Huckster" et le "Nacho Man" (une honte).

Au final, oui le match Bret/Shawn est ennuyant à mourir.
Alors, coup de chapeau quand même pour la prise de risque de la WWF d'avoir mis en place ce match.
Mais au final, quand on voit par exemple le Iron Man Match de MJF vs Bryan Danielson (que je n'ai franchement pas vu passer), on se demande comment ces 2 très grands catcheurs qu'étaient Bret et SHawn ont pu se louper à ce point.

Oui, clairement pas sa place dans ce classement (et pourtant je suis fan de Bret).

Lire la suite
BastiOn BOOger
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2025 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche