Comme vous le savez, la NJPW a annoncé il y a quelques heures le futur départ de Kazuchika Okada à la fin de son contrat qui se termine le 31 janvier prochain. Une vraie page d’histoire qui se tourne avec un catcheur qui fait surtout la pluie, mais aussi le beau temps de la fédération nippone depuis un peu plus de 10 ans, en remportant notamment 7 titres de champion du monde. Il a aussi été à 8 reprises dans le main-event de Wrestle Kingdom et il a remporté le G1 Climax Climax quatre fois.
Il y a quelques minutes, Fightful a mis en ligne plusieurs informations obtenues concernant son départ ainsi que sur son potentiel point de chute.
Fightful nous révèle que ses sources à la NJPW ont entendu qu’une réunion entre Kazuchika Okada et les officiels de la fédération nipponne s'est tenue pour discuter de leur avenir ensemble et qu'il a semblé très clair que le Rainmaker n’avait qu’une seule envie : en finir. Parmi les interlocuteurs de Fightful, cette annonce en a surpris plus d’un, car ils s’attendaient à ce qu’elle se fasse plutôt la semaine prochaine. Cependant, il est dit que le départ se fait à l'amiable et que la porte reste probablement toujours ouverte pour Okada, et qu'il ne semble pas y avoir de mauvaises rancunes.
Les sources de la New Japan à qui Fightful a parlé ont révélé qu'ils savaient que c'était une réalité à laquelle ils seraient un jour confrontés, et qu'ils étaient confiants dans leur capacité à créer de nouveaux talents, à la fois au Japon et aux États-Unis.
En début de mois, l’AEW avait beaucoup d'espoir d'obtenir Okada et certaines idées avaient été mises sur le tapis, mais d'après ce qui a été entendu par Fightful, il est beaucoup trop tôt pour déterminer où il va débarquer. Les sources de la WWE à qui ils ont parlé n'ont pas encore entendu parler de discussions impliquant les deux parties, mais elles s’attendaient à ce que la piste menant au “Rainmaker” soit explorée. La dernière fois que Fightful a entendu parler de la WWE à ce sujet, la fédération de Stamford n'était pas sûre que le Japonais soit chaud à l'idée de faire le grand saut.
Okada s'est aussi réconcilié avec la TNA le week-end dernier lors du PPV Hard To Kill, et il a été dit à Fightful que l'expérience a été jugée positive par de nombreuses personnes au sein de la compagnie. Concernant le Rumble, Kazuchika Okada ne pourrait y participer qu’avec l'autorisation de la NJPW, car son contrat prend fin le 31 janvier prochain.
Et pour finir, il a été dit à Fightful que l’AEW était certainement intéressé, mais qu'il est encore trop tôt pour se prononcer.
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous