Newz WWE

Newz

La WWE en discussion avec Disney et Amazon pour les droits TV

 

Au mois de mai, on apprenait que la WWE entrait dans la phase de négociation externe pour les contrats de diffusions pour RAW et SmackDown. En effet, NBCU (RAW) et FOX (SmackDown) avaient terminé leur période d'exclusivité pour renouveler le contrat et aucune entente n'avait été signée. Ce qui donnait la chance à la WWE de négocier avec d'autres diffuseurs.

Le New York Post a fait le point sur le sujet ce matin et on apprend que la WWE a eu des discussions avec Disney et Amazon Prime Video. Disney a montré un intérêt envers les produits de la WWE et aimerait avoir un show sur sa chaine FX et non sur ESPN car cette chaine ne pourrait pas garantir une soirée de diffusion permanente en raison des contrats multiples avec la NFL, NBA, MLB et autres. Pour ce qui est d'Amazom Prime Video, son objectif est d'acquérir un des deux shows principaux de la WWE, ce qui ferait que RAW ou SmackDown serait pour la première fois exclusivement sur une plateforme en streaming.

Le choix d'Amazon pourrait être particulièrement marquant puisqu'un programme WWE quitterait le câble traditionnel pour la toute première fois. Amazon a été capable d'acquérir le ''Thursday Night Football'' de la NFL, donc tout est possible.

Le rapport du NY Post mentionne aussi qu'Apple et Warner Bros pourraient s'ajouter dans les discussions, mais que rien n'a officiellement commencé et qu'il serait bien étonnant de les voir remporter cette course. Warner Bros n'a pas signé d'exclusivité avec l'AEW, une autre compagnie de catch pourrait donc rejoindre leurs chaines.

En 2019, la WWE avait signé de gros contrats avec $265 millions par année pour RAW et $205 millions par année pour SmackDown. Reste maintenant à voir ce que la WWE sera capable d'aller obtenir cette année.

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche