La WWE a été en mesure de signer deux grandes célébrités lors des dernières années, on pense directement à Bad Bunny et Logan Paul. Mais comment la WWE a été en mesure d'élaborer un plan pour signer ces deux Superstars et comment est venue cette idée de signer sous une base régulière des stars à l'extérieur de la compagnie ?
Le président de la WWE, Nick Khan, a répondu à cette question lors de la dernière conférence ''MoffettNathanson's Inaugural Technology, Media, and Telecom'' en expliquant que tout a commencé grâce aux employés à la WWE et non par l'équipe des directeurs. Pour Bad Bunny, l'histoire a commencé pendant le COVID-19 :
''Ça a commencé pendant la pandémie. Il y avait une couverture du magazine New York Time avec Bad Bunny dessus. Je ne connaissais pas du tout la musique de Bad Bunny à ce moment. C'était avant le vaccin contre le COVID, alors octobre 2020. Je lisais l'article et une jeune femme qui travaille avec nous m'a informé que c'était un grand fan de catch. Elle m'a montré son fil Instagram. Lorsque Triple H était actif, il faisait sa routine avec sa bouteille d'eau pour son entrée et Bad Bunny le faisait pendant une partie des Miami Heat. C'est un grand fan. On s'est penché sur le sujet de Bad Bunny, ce gars qui n'était pas encore l'artiste musical numéro un, mais qui était clairement sur ce chemin, et il n'était pas en tournée. Il était assis à la maison comme tout le reste du monde. On l'a contacté en lui proposant l'idée et il l'a acceptée. Il est venu et nos audiences ont monté de 30 à 40% lorsqu'il était là. C'est clair que l'impact est un facteur important. Il voulait faire plus et encore plus.''
Pour ce qui est de Logan Paul, la situation est presque la même :
''Nous avons aussi reproduit ça dans une autre démographie avec Logan Paul, qui a été proposé en interne par notre équipe de divertissement. Ils nous ont dit que Logan Paul serait la prochaine grande star. Il est venu et il l'a pris au sérieux, comme Bad Bunny. Il s'est fait remarquer, c'était impactant, notre audience jeune a monté en flèche. Notre pain et notre beurre sont sur nos catcheurs à temps plein, mais être capable d'amener Bad Bunny, Logan Paul et Pat McAfee à des différents moments ne fait qu'accroître notre impact, ce qui est bon pour nous.''
La WWE est donc parvenue à signer des stars simplement en prenant contact avec elles et voir leur intérêt. Ce qui a créé des moments historiques comme lors du dernier PLE à Backlash 2023 avec Bad Bunny et d'autres qui viendront.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous