le groupe Latino World Order a été reformé lors de l'épisode du 31 mars de WWE SmackDown lorsque Rey Mysterio a remis des t-shirts de la LWO à Santos Escobar, Joaquin Wilde, Cruz Del Toro, et Zelina Vega. Vidéo :
Le groupe a été formé à l'origine en 1998 à la WCW avec Eddie Guerrero qui a essayé de convaincre Rey de le rejoindre.
Lors d'une interview avec Phil Strum sur "Under The Ring", Escobar a expliqué en quoi la nouvelle LWO était différente de l'ancienne.
Il déclare :
«Nous partageons l'acronyme et le drapeau, la nostalgie est là mais dans ce cas, ce qui a généré la LWO, c'est le respect de la Lucha Libre et le respect de qui nous sommes et d'où nous venons. Legado del Fantasma était ma faction et l'héritage de Fantasma, mon père. Je représente toujours le respect et la tradition de la Lucha Libre. Lorsque nous avons vu Rey se faire manquer de respect par son fils, son sang, Dominik, j'ai décidé d'intervenir et de ne pas laisser cela se produire car si quelqu'un manque de respect à Rey Mysterio ou à n'importe quel luchador, il manque de respect à toute la tradition de la Lucha Libre. C'est pourquoi je suis intervenu et j'ai essayé d'aider Rey dans cette affaire. La différence, c'est qu'à l'époque, la LWO a peut-être été créée pour d'autres raisons, mais sa signification est la même : elle signifie Latinos United. Il est temps de représenter ce que nous sommes dans le monde entier. Le moment est idéal. Si vous y pensez, la musique, les films, le sport, les divertissements sportifs, les Latinos sont là. C'est notre heure de briller et sous ce drapeau, je n'ai aucun doute que cela se produira.»
Durant la deuxième nuit de la Draft 2023, le groupe a été sélectionné par SmackDown. Un grand défi attend la représentante féminine de la LWO. En effet, Zelina Vega va affronter Rhea Ripley pour le titre féminin de SmackDown à Backlash dans la nuit du samedi 06 mai à San Juan, Porto Rico. Va-t-elle remporter le premier titre du clan ? Réponse ce week-end !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous