Depuis quelques mois l’intelligence artificielle ouverte à tous a pris une place importante dans la vie du monde moderne à tel point que scientifiques et entrepreneurs s’en émeuvent publiquement tant celle-ci va définir les enjeux du futur. Une aubaine que la WWE ne pouvait laisser passer !
Dans un très récent article publié par « フィッシュコン », un journal japonais spécialisé dans les nouvelles technologies, nous avons appris que la WWE s’était lancée dans le développement de sa propre IA basée sur le programme ChatGPT.
Le but : faire booker par la machine les matchs des prochains shows de la fédération américaine.
Le programme utilisant le nom de code « VinceGPT » s’est vu allouer par la compagnie de Stamford une bourse de 17,4 millions de dollars pour la phase 1 du projet. Développés par la « Elon Musk Billionaire School » sous l’égide de scientifiques nord-coréens, les premiers résultats se sont avérés catastrophiques.
De nombreuses sources ont rapporté que la technologie, directement calquée sur l’esprit de Vince McMahon, avait tendance à mettre la gente féminine dans des positions inconfortables, voulant par exemple créer une storyline où l’intervention de Ric Flair dans un match féminin se limitait à un « hélicobite » au milieu du ring.
Mise en péril par le retrait de Vince McMahon, elle est aujourd’hui de nouveau dans les plans depuis sa reprise de pouvoir il y a quelques semaines. La deuxième phase du projet appelée en interne « VinceGPT, LE RETOUR » a été utilisée pour booker les matchs du prochain WrestleMania 39 qui se déroulera ces samedi et dimanche à Los Angeles.
!!! ATTENTION SPOILERS !!!
Voici quelques pistes générées par l’IA :
- Austin Theory vaincra John Cena lors d’un rap contender animé par Fred Musa et diffusé en direct sur Skyrock pendant un Planet Rap spécial.
- Logan Paul vaincra Seth Rollins en diffusant ses vidéos YouTube les plus malaisantes dans le stade avec notamment une version restaurée de son voyage au Japon.
- Charlotte Flair vaincra Rhea Ripley en l’aspergeant de lait bio de chèvre et en twerkant
- Brock Lesnar vaincra Omos grâce à une performance de la pièce pour piano de Claude Debussy « Poisson d’Or » en direct du ring.
- Cody Rhodes l’emportera face à Roman Reigns grâce à l’intervention The Cock, la version porno WISH de The Rock.
- The Miz, host de la soirée, se fera démolir par des policiers à moto après que celui-ci s'est prononcé au micro contre la réforme des retraites française.
!!! FIN SPOILERS !!!
D’après des éléments recueillis par le journaliste roumain Păstrăv Afumat, un test a eu lieu grandeur nature depuis quelques lundis, rendant fous les scénaristes qui devaient réécrire le jour même le RAW du soir à quelques heures de la prise d’antenne. Ce même reporter a également expliqué que l’IA made in WWE a été utilisée il y a quelque temps pour assainir les comptes de la société en ne prenant des ordres de licenciements sans consulter les ressources humaines ni le bon sens.
Cette nouvelle technologie intéresse également fortement d’autres entreprises de lutte, notamment la société de Tony Khan, l’AEW. Malheureusement, l’IA ayant développé une conscience a refusé de travailler pour une fédération que personne ne regarde et cela malgré les menaces de CM Punk.
Vous l’aurez compris, le catch que nous connaissons va fortement évoluer dans les prochaines années. Il se murmure même que les prochains articles publiés sur Catch-Newz puissent être directement rédigés par cette technologie, permettant à notre site d’être encore plus putaclic et rentable. Une aubaine !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous