Désormais sur la scène indépendante, Chris Masters a eu un premier passage à la WWE qui avait commencé en 2005 à RAW et pris fin en 2007 suite à un renvoi. Le catcheur aujourd'hui âgé de 40 ans n'avait pas respecté la politique de bien-être de la fédération à l'époque.
Interviewé par So Catch by Hal, Chris Masters est revenu sur ce premier renvoi :
"Quelques mois avant ça, j'étais en cure de désintoxication, comme beaucoup d'autres gars du milieu du catch, j'étais tombé dans les analgésiques. C'est toujours un très gros problèmes aux États-Unis. Vous n'avez pas ce problème en Europe mais aux USA, l'industrie pharmaceutique est très puissante. Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens consomment des anti-douleurs, qui sont en fait des opioïdes. C'est très facile de devenir accros, on a perdu beaucoup de personnes du catch et en dehors. C'est un problème lié aux USA et j'ai dû aller en cure de désintoxication à cause de ça.
Je sortais de cure quand j'ai été renvoyé et du coup j'étais surpris car ce problème était derrière moi. Je crois que ma violation du programme de bien-être de la WWE était à cause d'un anxiolytique. Je reconnais qu'il ne m'avait pas été prescrit et c'est ça qui a causé le problème. Mais ce n'est pas comme si j'avais rechuté et que j'étais de nouveau dépendant. C'est pour ça que j'étais surpris. Merde, j'ai pris ça et j'ai été testé... À la même période, j'étais blessé en plus. J'ai eu l'épaule disloquée en Angleterre, c'était un sale moment. Je me suis blessé, j'ai dû retourner aux USA, puis je me suis fait renvoyer une semaine plus tard.
C'était difficile mais j'étais toujours confiant que je retournerai à la WWE. C'est le genre de choses qui arrivent, je l'ai accepté et je suis retourné sur le circuit indépendant pour un moment. J'avais le sentiment que j'allais revenir."
Mais Chris Masters reviendra à la WWE en 2009... avant d'être à nouveau licencié deux ans plus tard. Il nous dit sur son second renvoi :
"[Je ne m'y attendais pas] car mon travail était vraiment bon. J'étais régulièrement dans le show "Superstars" et j'avais beaucoup de temps d'antenne. J'étais concentré sur le fait d'améliorer mon catch, sur l'aspect technique. Je m'entrainais toutes les semaines et je crois que mon amélioration était visible. J'avais toujours du travail pour m'améliorer sur d'autres points, ce que nous avons parlé avant l'interview : la tenue, ma posture, l'énergie que je dégage. Mais je voulais vraiment améliorer mes matchs car j'avais beaucoup entendu de critiques sur le fait que je n'étais que musclé et que je ne pouvais pas réellement catcher.
Ça fait mal car j'ai grandi en étant fan et j'étais triste de n'être vu que de cette manière là. Je n'étais pas un bodybuilder qui a décidé de devenir catcheur, mais au contraire, j'ai fait du bodybuilding car je voulais être catcheur. C'est la grande différence. Les gens étaient amers de mon parcours pour arriver dans le catch car ils pensaient que j'étais un bodybuilder qui n'aimait pas le catch et que je voulais juste me faire de l'argent. Je les comprends car c'est déjà arrivé, c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur d'expliquer. Pour moi, c'est important car je suis un fan de catch depuis le début. Je devrais avoir une bonne connexion avec les fans car je ne suis pas fake. Je suis l'un des leurs et j'ai eu la chance de réussir."
Le catcheur révèle également qu'il devra s'excuser auprès de "certaines personnes" s'il veut revenir à la WWE, mais il ne souhaite pas s'exprimer davantage à ce sujet.
L'interview complète est disponible ci-dessous :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous