La première arbitre de la WWE, Rita Chatterton, vient d'accepter plusieurs millions de dollars américains de la part de Vince McMahon afin d'abandonner sa poursuite contre ce dernier.
En effet, Rita Chatterton accusait Vince McMahon d'agression sexuelle pour un événement de 1986. Une histoire qu'elle a expliqué à plusieurs reprises en 1992, mais que personne n'avait écouté. Cette année, elle était revenue à la charge à l'occasion des enquêtes entourant Vince McMahon en été 2022. Ce qui avait rouvert le dossier et Rita Chatterton demandait 11,75 millions de dollars en dommage pour ce qu'elle a dû subir depuis l'agression.
Aujourd'hui, le Walls Street Journal a obtenu la confirmation selon laquelle Rita Chatterton a accepté un montant de Vince McMahon afin d'abandonner sa plainte. Le montant précis est inconnu, mais le WSJ précise qu'elle a accepté un montant inférieur à celui qui était demandé, mais qui reste dans les millions. L'avocat de la WWE, Jerry McDevitt, a commenté le sujet en précisant que malgré le paiement, aucune agression n'a eu lieu :
''Mr. McMahon nie et a toujours nié d'avoir violé Madame Chatterton. Et il a réglé l'affaire uniquement pour éviter les frais de justice.''
Le message est clair, Vince McMahon estime qu'il est non coupable et il voulait se sauver des frais de la justice américaine.
Pour ce qui est de Rita Chatterton, son avocat a refusé de commenter le dossier qui sera maintenant gardé sous silence pour toujours. Ce n'est pas la première fois que Vince McMahon règle des dossiers à huis clos. Cet été, on avait appris qu'il avait payé une ancienne catcheuse 7,5 millions en 2018 et 3 millions pour une ancienne employée du siège social de la compagnie afin d'éviter les plaintes et procès.
En 1992, Chatterton avait expliqué en interview à la télévision que Vince McMahon lui avait demandé de la ''satisfaire'' si elle voulait avoir son nouveau contrat de 500 000$ avec la compagnie et que Vince l'avait agressé dans sa limousine. Maintenant, qui dit vrai dans cette histoire ? Il sera impossible de le savoir car aucun procès devant le juge n'aura lieu.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous