Suite au retour de Vince McMahon dans le conseil d'administration de la WWE avec comme objectif potentiel de vendre la WWE, voilà qu'une autre décision nous oriente vers une vente.
En effet, le journal financier américain CNBC a appris que la WWE a embauché la firme J.P. Morgan afin de les aider dans leurs finances et de proposer un plan d'attaque pour les potentiels acheteurs de la compagnie. La firme qui leur permettra de les accompagner pendant tout le processus de vente. Leur source mentionne que si la vente se fait, elle aura lieu probablement dans les trois à six prochains mois afin de se dérouler avant la fin des contrats TV de 2024 pour RAW et SmackDown.
Cette stratégie de vente avant la fin des contrats TV permet à des acheteurs potentiels comme NBCUniversal (USA Network qui diffuse RAW et NXT, en plus de Peacock pour le WWE Network) ou bien FOX (qui diffuse SmackDown) d'entrer dans la transaction de vente et prendre le contrôle total sur la diffusion avant la fin des contrats et les renouvellements. Disney, WarnerBro, Discovery, Netflix, Amazon, Endeavor et Liberty Media figurent aussi dans des acheteurs potentiels selon CNBC.
Les prochains mois seront cruciaux pour l'avenir de la WWE. Il ne faut pas oublier que la fédération ne veut pas absolument vendre, mais elle regarde les offres et les options sur la table de manière officielle.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous