La WWE a annoncé via ses réseaux sociaux aujourd'hui que nous aurons un ''Good Old Fashioned Donnybrook Match'' lors d'Extreme Rules 2022 qui opposera Sheamus, Butch et Ridge Holland face à Gunther, Gioavanni Vinci et Ludwig Kaiser. Un match qu'on ne voit presque jamais à la WWE, alors qu'est-ce que c'est ?
On pourrait simplement dire qu'il s'agit d'un No Holds Barred puisqu'il s'agit d'un match où il n'y a aucun règle et qui peut se remporter par tombé ou soumission. Sur le site de la WWE, pour Extreme Rules on peut lire ceci :
''Préparez-vous pour une bagarre absolue avec de nombreuses armes de chaque côté qui garantissent un chaos absolu.''
Effectivement, il s'agit d'un match sans disqualification. Donc pourquoi ce nom ? Le mot Donnybrook est d'originaire d'Irlande dans le début des années 1200 où il permettait de décrire une bagarre chaotique ou un désaccord houleux. Aujourd'hui, l'expression est justement utilisée dans la langue anglaise pour décrire une bagarre chacun pour soi.
Conclusion, la WWE utilise ce terme lorsque des catcheurs originaires du Royaume-Uni s'affrontent sous ce genre de bagarre puisqu'il s'agit d'une expression venant anciennement de la région (Good Old Fashioned). D'ailleurs, ce match avait été présenté tout récemment à SmackDown le 29 juillet 2022 entre Sheamus et Drew McIntyre :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous