Gros scandale dans le milieu du catch et ça concerne le président de la WWE alias Vince McMahon, après une enquête menée en interne de la compagnie américaine. Depuis qu'on a appris les premières informations dévoilées par le Wall Street Journal, de nouveaux détails sur cette affaire sont sortis.
D'après Fightful, la WWE a d'ores et déjà envoyé un e-mail en interne afin d'informer un grand nombre de ses employés de la bombe sortie par le Wall Street Journal. Nous pouvons lire dans cet e-mail ce qui suit : "Le Wall Street Journal a publié un rapport sur la WWE avec des accusations que nous et notre conseil d’administration prenons au sérieux. Nous coopérons complètement avec l'enquête indépendante initiée par notre conseil d'administration."
Selon certaines sources internes, la relation entre Vince McMahon et l'ex-employée avec qui le patron aurait eu une relation privée était "suspectée" par de nombreuses personnes à la WWE.
L'augmentation du salaire de l'ex-employée en question, passant de 100 000 à 200 000 dollars annuels, aurait eu lieu en avril 2021, au moment des coupures budgétaires qui a vu des Superstars telles que Mickie James, Billie Kay & Peyton Royce, Bo Dallas ou encore Samoa Joe être renvoyées. Elle aurait précisément été promue avec un rôle de "directrice" alors qu'elle était auparavant l'assistante de John Laurinaitis.
Maintenant que nous sommes au courant de telles informations, nous sommes en droit de nous demander si l'absence de Stephanie McMahon est liée ou pas à cette affaire et si elle avait été mise au courant. Selon le site américain, la fille de Vince McMahon fait partie du conseil d'administration de la WWE et a été informée de l'enquête en cours, tout comme Triple H et Nick Khan. Certaines personnes spéculent même qu'une personne en interne aurait intentionnellement craché le morceau.
Passons désormais à John Laurinaitis qui a retrouvé sa place de responsable des relations avec les talents de la WWE en 2021. Plusieurs catcheuses ont fait par de leur frustration et mécontentement concernant cette décision à Fightful. Une catcheuse a même déclaré anonymement : "Je préférerais qu'on m'envoie toutes mes choses dans un sac poubelle quand je suis virée que d'avoir affaire à lui, et aucune des deux sont de bonnes options", faisant ainsi référence au sac poubelle reçu par Mickie James lorsqu'elle s'était fait renvoyer.
Les personnes contactées par Fightful pensent qu'il s'agit de la plus grande menace pour le pouvoir de Vince McMahon à la WWE depuis le procès des stéroïdes en 1994, elles s'attendent aussi à ce que John Laurinaitis soit remplacé. Une source interne pense même que c'était "le dernier gars de Vince McMahon à tomber". Enfin, un ancien employé de la WWE pense que McMahon se battra avec acharnement pour rester dans sa position actuelle.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous