Lors d’un épisode de son podcast Talk is Jericho, Chris Jericho nous a révélé que la stipulation Elimination Chamber était censée être un WarGames match mais elle n’a pas été retenue par Vince McMahon car elle rappelait beaucoup trop la WCW.
Il nous dit :
“À l'origine, Elimination Chamber devait être WarGames, mais Vince ne voulait pas faire WarGames parce qu'il disait que c'était trop WCW. Alors, on a créé le nôtre. Triple H a toujours voulu faire WarGames et puis il a introduit ça à NXT."
Dans ce match, 4 catcheurs sont enfermés dans des chambres pendant que 2 débutent le match, toutes les 5 minutes, un catcheur est libéré pour prendre part au match. L'élimination d’un catcheur peut se faire par tombé ou soumission et il n'y a pas de disqualification ni de décompte à l'extérieur. Le dernier catcheur restant est déclaré vainqueur.
En 2002, la WWE organisait le premier Elimination Chamber de l’histoire lors des Survivor Series. Triple H défend son titre World Heavyweight face à Shawn Michaels, Rob Van Dam, Booker T, Kane et Chris Jericho. Ce type de match était révolutionnaire à l'époque et il fait partie de l’un des meilleurs matchs de l’année 2002 du côté de la WWE. Les années passeront et ce type de match perdra de sa saveur avec l’utilisation de stipulations dans les thèmes de PPV jusqu'à aujourd'hui.
Triple H réussira à organiser un match WarGames pour NXT à partir du 18 novembre 2017 lors d’un NXT Takeover avec d’un côté l’Undisputed Era (Adam Cole, Bobby Fish, Kyle O’reilly) contre les Authors of Pain (Akam & Rezar) & Roderick Strong contre Sanity (Alexander Wolfe, Eric Young & Killian Dain). Depuis le renouveau de NXT, nous ne savons pas si ce genre de match et de stipulation reviendra un jour.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous