C'est officiel, la WWE sera de retour en France pour un PLE en août 2025.
On apprenait cette grande nouvelle en janvier 2025. Après Backlash France, la WWE s'offre Clash in Paris 2025 le 31 août à la Défense Arena. Un PLE qui sera suivi par un épisode de WWE RAW dans la même arène.
Il s'agit toujours des seules informations qu'on connait. À l'heure où cet article est écrit, il est trop tôt pour en savoir plus sur la vente de billets ou bien les Superstars qui seront présentes pour les shows. Par contre, c'est le moment de rêver un peu, alors voici les 5 choses qu'on rêve pour WWE Clash in Paris à 5 mois du show jour pour jour !
John Cena à Clash in Paris
Les fans français n'ont pas eu la chance de voir John Cena à Basklash France. Il faut remonter au 12 novembre 2014 en Live Event à Paris lorsque John Cena gagnait un Street Fight contre Seth Rollins. Alors, est-ce que Clash in Paris serait le bon moment ?
L'univers français de la WWE a attendu très longtemps pour voir John Cena dans l'Hexagone. Sachant que 2025 est la dernière année de John Cena à la WWE, Clash in Paris semble être le tout dernier moment. Il est beaucoup trop tôt pour savoir quelles Superstars seront en action pour le PLE à Paris en août, alors impossible de savoir si John Cena sera présent ou non.
Il ne reste plus qu'à espérer. Pour l'instant, John Cena semble bien participer aux shows en Europe pour cette dernière année. Il a récemment fait la Belgique, l'Écosse et l'Angleterre.
Plus de stars qu'à Backlash France
L'année dernière, Backlash France avait une belle carte, avec des noms comme Randy Orton, Kevin Owens, Jey Uso, Bianca Belair, Cody Rhodes et AJ Styles, mais certains fans français étaient restés sur leur faim.
En effet, certains noms avaient été annoncés lors de la vente de billets pour ensuite être retirés en raison de blessures ou bien des storylines pour le PLE. Ainsi, Clash in Paris serait la seconde chance pour faire apparaitre toutes les stars du roster.
On parlait de John Cena plus haut, mais il ne faut pas oublier Roman Reigns qui était complètement absent, ou bien CM Punk, Rhea Ripley et Seth Rollins qui étaient sur le banc des blessés. Tous des noms que beaucoup de fans voulaient voir au moment de prendre leur billet.
À l'heure où sont écrites ces lignes, tous ces noms sont actuellement en bonne santé et disponibles pour Clash in Paris. Malheureusement, il ne faut pas oublier qu'on n'est jamais à l'abri d'une blessure, même quelques jours avant le show. Si vous avez d'autres stars que vous aimeriez voir pour Clash in Paris, n'hésitez pas à les mentionner en commentaires.
Choquer le monde, encore une fois
Les fans français se sont bien démarqués pendant Backlash France. Un PLE qui a été plus marqué par les réactions des fans dans l'arène que par la qualité des matchs.
Il suffit de regarder les messages sur X, Instagram, TikTok ou bien Facebook pour voir que l'univers français de la WWE veut une nouvelle fois choquer le monde. La frénésie est encore bien présente et on peut sentir l'énergie dans l'air.
Reste maintenant à découvrir si des chants vont revenir, comme le "Il est vraiment... Phénoménal" ou si de nouveaux chants vont voir le jour pour marquer l'histoire de Clash in Paris. Il ne faut pas oublier que les fans français ont aussi choqué la WWE par leur accueil, alors même la WWE va s'attendre à du lourd !
Des célébrités Netflix/TKO
Cette fois-ci, le PLE de Clash in Paris est accompagné d'un épisode de WWE RAW en direct diffusé sur Netflix. Ce qui veut dire que le groupe TKO et Netflix vont peut-être ramener des stars nationales pour faire la promotion de leur produit.
On peut s'attendre à voir en ringside les derniers acteurs sur Netflix pour promouvoir un nouveau film ou une nouvelle série. Au niveau sportif, est-ce qu'un nageur comme Léon Marchand pourrait être présent, voire même des joueurs du PSG puisque le show se déroule cette fois-ci à Paris ? Il serait aussi possible de voir un Cyril Gane pour faire la promotion de l'UFC en France, ou encore un streameur comme Amine qui a des liens avec Logan Paul.
Ce sera intéressant de voir la liste de célébrités que la WWE / Netflix auront invitées pour cet événement.
Des billets abordables
C'est la grande question... la date du lancement de la vente de billets pour Clash in Paris, mais aussi les prix.
Backlash Lyon et RAW à Bruxelles étaient bien dispendieux. Il ne faut pas oublier que ces shows se sont déroulés dans des arènes beaucoup plus petites et avec une grande demande puisque c'était quasi sold out, ce qui veut dire que les prix des billets sont restés à un prix élevé.
Pour Clash in Paris, Paris la Défense Arena est beaucoup plus grande puisqu'elle peut aller entre 30 000 et 35 000 places pour une configuration WWE. Lorsque l'arène est plus grande, ça permet généralement à la WWE d'offrir des billets un peu moins chers, mais il ne faut pas s'attendre à une grande différence.
Et il ne faut pas oublier une chose, le prix du billet sera plus dispendieux à la première journée du lancement. La règlementation en France interdit de monter les prix, donc il est seulement possible que les prix chutent s'il reste des places à combler, comme c'est arrivé pour Backlash France.
Il reste encore beaucoup de questions sans réponse pour Clash in Paris. Le show aura lieu dans 5 mois jour pour jour au moment de la publication de cet article.
Une chose est sure, toutes les informations au sujet des billets, des Superstars WWE, des Meets and Greet et de la carte seront disponibles sur Catch-Newz d'ici les prochains mois.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous