Depuis la storyline de la Bloodline en 2022, le canadien Sami Zayn a changé de dimension.
Il participe aux plus grandes affiches de WrestleMania et ses histoires marquent les fans. Ses routes vers le plus gros show de l'année sont souvent semées d'embûches et cette année ne fait pas exception. Lors du Raw du 3 février, Sami Zayn s'est fait sauvagement attaquer par son ancien partenaire Kevin Owens.
Comment va se dérouler cette rivalité entre les deux catcheurs canadiens ? Est-ce le bon choix pour Sami Zayn ?
LES DERNIERS WRESTLEMANIA REMPLIS D'ÉMOTION
Souvenez-vous... En janvier 2023 lors du Royal Rumble, Sami Zayn se révolte contre Roman Reigns et la Bloodline. Ce fameux coup de chaise a fait le tour des réseaux sociaux. La guerre entre lui et le clan a été ensuite engagée. Sami a tenté de battre son ancien mentor, Roman Reigns, à Elimination Chamber, en vain. Devant un public montréalais en ébulltion, le canadien n'avait pas pu remporter cette bataille. Mais Kevin Owens l'a rejoint et ensemble, ils sont allés dans le main event de la nuit 1 de WrestleMania 39. Contre les Usos, leur victoire est restée dans les mémoires.
Un an plus tard, Sami Zayn voulait récupérer une ceinture et marquer les esprits. Il ne parviendra pas à se qualifier pour l'Elimination Chamber en Australie et semblait perdre espoir. Il décidera ensuite d'affronter Gunther, le champion Intercontinental de l'époque. Considéré comme en dessous de son niveau, l'autrichien fera douter le canadien. Mais le match aura bien lieu à WrestleMania 40. Dans un affrontement absolument fou, Sami détronera Gunther, mettant fin à son long règne de 666 jours. Encore un succès pour le catcheur considéré comme l'underdog ultime, qui s'exprimera sur sa victoire.
Il déclare :
« J'ai battu le meilleur champion Intercontinental de l'histoire. Je n'ai vraiment pas les mots. Je suis tellement fier d'avoir fait cela. J'ai l'opportunité d'aller à Montréal ou en France en tant que champion. C'est un honneur, c'est un rêve qui se réalise »
Sami Zayn a vécu de magnifiques "WrestleMania moments" ces dernières années, après en avoir bavé. Mais cette année, son affrontement risque d'être encore plus difficile. Face à Kevin Owens, cette rivalité sera encore plus psychologique, en plus d'être physique.
KEVIN OWENS VS SAMI ZAYN À LAS VEGAS ?
Dans la stupeur générale, Cody Rhodes décroche ses deux ceintures au sommet de l'échelle pour la victoire finale. À l'extérieur du ring, Kevin Owens, en sang, semble totalement inerte.Timidement soutenu par son ami Sami Zayn, KO réfléchissait déjà, sûrement, à sa prochaine action. Deux jours plus tard, à Raw, Kevin Owens assénera un Package Piledriver dévastateur sur celui qui était jusqu'alors son meilleur ami à la WWE. Le corps inerte de Sami Zayn au milieu du ring inquiétera CM Punk, son adversaire du soir. Il appelera les médecins pour venir en aide à l'ancien multiple champion Intercontinental.
Ce n'est pas la première fois que les deux catcheurs canadiens se querellent dans le monde du catch. Depuis 2004 dans le circuit indépendant notamment à la ROH, ceux que l'on appelait El Generico et Kevin Steen se sont livrés des guerres sans merci, entre trahisons et matchs d'anthologie. Depuis leur venue à NXT à la WWE, les deux se sont aussi fait des coups bas. Mais depuis 2023, cette rivalité semblait s'être dissipée... Jusqu'à ce 3 février 2025.
Pourquoi Sami Zayn n'est pas intervenu dans le match de l'échelle au Royal Rumble ? Pourquoi n'a-t-il pas aidé son ami face à Cody ? Ce seront sûrement les premiers arguments de Kevin pour justifier son attaque de lundi soir. Sami Zayn et KO vont-ils s'affronter à WrestleMania, sur la plus grande scène du monde ? L'objectif de Sami était le titre mondial, mais son ancien meilleur ami semble lui barrer la route. Si Zayn remporte cette future grande rivalité, un match de championnat serait légitime.
Pour vous, est-ce que l'avenir de Sami est prometteur ou est-ce que la meilleure période de sa carrière est derrière lui ?
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous