Depuis SummerSlam, les deux anciens membres du Judgement Day se livrent une guerre totale à Raw. Mais cette rivalité qui aurait dû être grandiose n'a finalement pas marqué les esprits.
Damian Priest et Finn Balor ont combattu lors de l'épisode de Raw du 13 janvier dans un très bon Street Fight. Un match où le sentiment de fin de rivalité s'est fait ressentir. Les créatifs et les deux catcheurs ont-il une autre histoire à raconter ou est-ce vraiment terminé ?
ESCALADE ENTRE SUCCÈS ET TRAHISON
Formé initialement par Edge après Wrestlemania 38 en 2022, The Judgement Day avait tout pour briller. Chaque membre du clan avait son rôle et le remplissait à la perfection. En juin 2023, le média Fightful a recueilli les propos d'un très haut placé à la WWE qui revelait que la compagnie avait une affection toute particulière pour cette faction. À l'époque, il complimentait chaque membre du Judgement Day.
Il déclare :
« Il est très facile de travailler avec Finn Balor, il a su s'adapter à chacun des rôles et des missions que l'on lui a confié. Rhea Ripley reste dominante dans chaque circonstance, sa volonté d'aider et de progresser est immense. Damian Priest a été salué pour son ethique et surtout pour sa performance contre Bad Bunny à Backlash. Puis, Dominik Mysterio, le moins expérimenté, progresse très vite en leur compagnie. »
Puis, tout s'est accéléré. Des tensions se sont formées dès que Damian Priest a obtenu la mallette Money in The Bank en 2023. Priest est devenu champion à Wrestlemania, rendant jaloux Balor. Qui est vraiment le leader dans le Judgement Day ? Lors du SummerSlam 2024 où Priest défendait son titre contre Gunther, Finn commet l'irréparable en aidant le "Ring General" et en coutant le match et le titre à son ancien associé. Une trahison, vue à l'époque comme une potentielle grande rivalité...
STREET FIGHT : MATCH GRANDIOSE MAIS HISTOIRE EN PAUSE ?
La rivalité a débuté très fort entre les deux catcheurs, avant de se faire oublier, probablement mise au second plan par rapport à duel Rhea Ripley et Liv Morgan. Quelques affrontements ont eu lieu entre Priest et Balor, où le porto ricain sortait systématiquement vainqueur. Lors du premier Raw sur Netflix, l'annonce est faite : Damian Priest affrontera Balor dans un Street Fight le 13 janvier. Michael Cole précise aux commentaires que cette rivalité touche va se terminer.
Il déclare :
« Priest et Balor, ça dure depuis SummerSlam. La rivalité doit enfin toucher à sa fin dans ce Street Fight »
Le combat sera le main-event de la soirée. Une semaine plus tard, une promo permet à Priest et à Balor de résumer cette rivalité et les réelles raisons de cette haine que partagent les deux lutteurs.
Finn Balor déclare :
« Damian, je veux que tu saches que tout est de ta faute. Je ne t'ai pas trahi, c'est toi qui a trahi le Judgment Day. Tu sais comment ça aurait dû se passer ? On était là pour les autres. Pas de leader. Mais tout a changé quand tu es devenu champion. Tu es revenu sur ta parole. J'ai patienté jusqu'à ce que tu m'oublies pour que je te poignarde dans le dos encore et encore ».
Damian Priest a répondu :
« Finn Balor, tu as toujours voulu que tout tourne autour de toi. Et puis je suis devenu champion du monde. Le même gars qui m'a trahi, c'était le même que je pensais être mon frère. Tu n'es plus mon frère, je suis ton faucheur et je vais t'arracher le cœur ».
Le ton est donné. Ce match "Street Fight" était tout de même excellent, avec des prises de risques folles et des séquences divertissantes. Damian Priest aura finalement le dernier mot et couchera pour une énième fois Finn Balor pour la victoire. La rivalité entre ces deux hommes semble donc se finir ainsi.
QUELLE SUITE POUR NOS PROTAGONISTES ?
Une apparition du démon Finn Balor, un dernier grand affrontement dans un PLE, plus de victoires de Finn ou encore un match pour le titre... Ces idées auraient pu rendre cette rivalité meilleure. Vont-ils vraiment passer à autre chose après ce Street Fight ?
Selon Wrestlevotes, Finn Balor serait un projet majeur pour la WWE en 2025 avec pourquoi pas pour un titre mondial. Cependant, avec cette défaite, ce "push" semble de plus en plus s'éloigner pour "The Prince". Cette rivalité avec Damian Priest lui sera-t-elle bénéfique ? Balor avait également parlé backstage de récupérer les titres par équipe avec JD McDonagh lors du denier épisode de Raw. Seulement, sans la rivalité avec Damian, difficle de voir le Judgment Day se réinventer avec Carlito ou Liv Morgan par exemple… L'avenir de Finn et de son clan reste flou.
Quant à Damian, ses victoires accumulées l'orienteront vers un titre mineur ou majeur cette année soyez-en sûr.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous