Imbroglio autour de la venue de l’Undertaker chez les Cleveland Cavaliers !
Il y a quelques jours, l’Undertaker absent des rings de la WWE depuis le dernier WrestleMania, a fait une apparition remarquée dans les vestiaires des champions de la NBA, les Cleveland Cavaliers, pour les féliciter de leurs remontées historiques dans le championnat de basket américain.
Ce qui devait être une bonne opération de communication semble avoir été mal vécu des deux côtés (la WWE et les Cavs). En effet, après une enquête du très sérieux « Sport Illustrated », la venue de la star de la WWE a été rémunérée sans accord avec la WWE. En somme, la compagnie de Stamford propriétaire de la marque « The Undertaker » n’est en rien dans ce coup de promotion.
Dans une enquête interne à la WWE, il apparait que la venue de la légende vivante aurait été dealée directement avec les représentants de Lebron James, leadeur de l’équipe entre l’Undertaker lui-même, mais aussi avec la veuve de l’Ultimate Warrior, Dana Warrior. Cependant, Lebron James assure qu’il n’en est pas le demandeur, il n’ a d’ailleurs jamais fait l’effort d’aller à la rencontre du lutteur qui se trouvait de l’autre côté de la porte du vestiaire.
Des sources rapportent, que la star de la NBA, Lebron James était très en colère qu’on l’associe dans la presse à cette venue. Un de ses proches a même déclaré : « James n’aime pas qu’on se fasse payer et qu’en même temps on se fasse de la pub sur son dos. » Ambiance !
Un coup de publicité qui devait rester relativement discret, tant il apparaissait déplacé que les joueurs s’amusent à prendre des photos avec une star, à quelques minutes d’un match décisif.
Bien qu’il y est un accord tacite entre l’équipe de basket, et la fédération de Vince McMahon, la venue d’une aussi grosse star, dans un moment aussi particulier, pose une question sur la gestion des relations publiques de la plus grosse société de catch au monde.
Cette opération qui devait être une bonne opération se transforme en une véritable polémique. La WWE n’a pas souhaité réagir officiellement, tandis que les Cavs ont eux aussi décliné toute demande d’explications. Étrange !