Le Catch vient de subir une énorme perte, avec le décès d'une légende du high-flying. Eiji Ezaki, plus connu sous le nom de Hayabusa, est décédé à seulement 47 ans, des suites d'une hémorragie méningée (une inondation de sang dans les sinus, souvent due à une rupture d'anévrisme). Le magazine Tokyo Sports rapporte que l'ancienne gloire de l'Indy japonais a été retrouvé sans vie, Jeudi dernier, dans l'après-midi.
En fauteuil roulant depuis 14 ans, Hayabusa souffrait d'une grave blessure à la colonne vertébrale, qu'il avait subit dans un match où il avait raté un Lionsault, une image qui avait tristement fait le tour du web. En 2014, il avait envoyé un message d'espoir à ses fans en apparaissant à un show et en se levant de sa chaise roulante, et en marchant à l'aide d'une canne. Son état était en net amélioration depuis quelques mois.
Si certains d'entre vous ne connaissaient pas Hayabusa, sachez que son style unique a influencé des dizaines de catcheurs, jusqu'aux Etats-Unis avec notamment Seth Rollins et Chris Jericho. Figure de proue de la FMW, une compagnie hardcore japonaise, il avait développé un personnage marquant avec un niveau de voltige rarement égalé. Ses matches avec le Great Sasuke ou Mr. Gannosuke restent des rencontres de référence.
Toute l'équipe de Catch-Newz adresse ses plus sincères condoléances aux proches et aux fans de Hayabusa.