Voilà maintenant 13 jours que nous avons basculés à l’an 2016, il est donc temps de faire un point sur ce qu’il s’est passé dans le monde du catch féminin depuis le début d’année. C’est parti :
Bayley, futur figure majeure de la division féminine ?
Alors que Bayley répète depuis maintenant de nombreuses semaines qu’elle se plait à NXT et qu’elle aimerait y rester davantage avant de passer dans le roster principal, il semblerait que son rôle dans ce dernier soit en revanche déjà source de discutions.
D’après le Wrestling Observer, certaines personnes au sein de la WWE pensent en effet que Bayley pourrait devenir la plus grosse star féminine de l’histoire de la WWE… ou bien qu’elle sera un bide. Le sentiment est qu’il n’y aura pas vraiment de juste milieu entre ces deux points et que Bayley a le potentiel pour devenir la John Cena féminine de la compagnie, en termes de popularité et d’images, avec l’idée qu’elle est capable de rassembler les jeunes filles et de participer à de nombreuses campagnes de charités.
Une autre catcheuse blessée à la WWE
De nombreuses divas sont sur la touche depuis quelques semaines. Alors que Natalya a effectué son retour de blessure il y a peu et que Paige et Sasha Banks sont pour le moment éloignées des rings, bien que l'anglaise a déjà reprise l'entrainement au Performance Center depuis quelques jours, une autre catcheuse est également en convalescence et il s'agit de Dana Brooke.
Si Dana Brooke continue d’apparaitre à l’écran elle ne combat plus depuis maintenant plus de trois mois, son dernier combat étant face à Asuka lors de NXT Takeover :Respect. Brooke souffre d’une blessure à l’épaule et ne peut pas encaisser de coups ou de chute pour le moment.
Plusieurs catcheuses font leurs débuts à la TNA
Vendredi dernier la TNA a organisée son premier One Night Only en direct. Pour l’occasion une nouvelle tête est apparue à l’écran parmi les Knockouts, lors d’une Battle Royal servant à déterminer le nom de la futur challengeuse numéro un. Si le match à été remporté par Awesome Kong, ce fut donc les débuts de Chelsea Green sur le ring à 6 côtés. Chelsea Green est une ancienne participante de WWE Tough Enough qui catch sur le circuit indépendant sous le nom de Jaida. Elle a également jouée le rôle de Megan Miller à Raw, la thérapeute de Daniel Bryan.
Lors des enregistrements d’Impact Wrestling, deux autres femmes ont également débutés avec la compagnie de Nashville. Une autre ancienne participante à WWE Tough Enough d’abord, en la personne de Gabi Castrovinci. Cette dernière a effectué ses débuts lors d’un segment avec Bobby Lashley.
Enfin, le dernier nom est sans aucun doute le plus connue sur le circuit indépendant. Il s’agit en effet de Courtney Rush. L’ancienne championne par équipes de la SHIMMER avec Sara Del Rey est un vrai renfort de poids pour la division Knockouts bien que la canadienne a débutée dans un tout autre rôle, à savoir celui de manageuse de Crazzy Steve.
Tessa Blanchard vers Lucha Underground ?
Tessa Blanchard a certes débutée sur les rings il y a un an et demi environ, mais depuis elle ne cesse de montrer son très bon potentiel puisque depuis, la fille du Horsemen Tully Blanchard est déjà présente dans les trois plus grandes fédérations féminines (Shimmer, Shine et WSU). Et ça pourrait ne pas s’arrêter là pour la Queen of the Carolinas puisque la Lucha Underground pourrait également s’ajouter à la liste !
Tessa Blanchard était en effet présente lors des derniers enregistrements de la saison 2 afin de participer à un dark match face à Ivelisse. D’après les fans présents Tessa se serait cependant blessé à l’épaule ou au bras durant le match, bien qu’aucune blessure n’ait été confirmée par la catcheuse de seulement 20 ans.
Charlotte voudrait que l’on retire le terme « diva »
Passons d’une fille d’un Horsemen à une autre puisque Charlotte était récemment l’invitée du podcast de son père, WOO ! Nation with Ric Flair. Durant son passage la championne des divas a révélée qu’elle aimerait combattre en main event de PPV mais surtout faire revenir le titre Women. Elle souhaite en effet que les combats féminins à la WWE durent davantage de temps et qu’il y ait davantage de storyline et ne pas être juste des matches popcorn. Elle dit que la division féminine est en train d’évoluer et le titre peut faire de même. Elle prend exemple sur NXT qui n’utilise plus le terme divas, disant que ce serait alors naturel que ce changement finisse par arriver également dans le roster principal.
Elle parle également des différences entre NXT et le roster principal, disant que les semaines sont très chargées une fois dans les shows principaux, alors qu’on a davantage de temps à NXT pour s’entrainer en vue des prochains shows et lives event. Dans le roster principal c’est plus compliqué car tout change tout le temps, que ce soit le match, la storyline ou même l’adversaire.
Trish Stratus pourrait faire un dernier match, et parle de NXT
Lors d’une récente interview, Trish Stratus a révélée qu’elle envisageait la possibilité d’effectuer un dernier match. Si elle se dit capable physiquement de l’effectuer, continuant de s’entrainer, elle se questionne sur l’identité que pourrait être sa possible adversaire et si les fans souhaitent la revoir. Elle dit que ce serait un challenge car il s’agirait pour elle de contribuer à faire grimper le niveau général ou le statut de son adversaire.
Elle est également revenue sur ce qu’il se passe du côté de NXT et se réjouit de la vision qu’à Triple H pour le catch féminin. Elle dit que le King of Kings est quelqu’un de très intelligent et un vrai visionnaire. Elle est heureuse de voir qu’il ne voit pas la division diva comme de simples femmes, mais comme des athlètes et des personnages au même titre que les hommes. Trish dit que Triple H a simplement donné l’opportunité aux catcheuses d’effectuer une vraie connexion avec les fans et ça a très bien réussi. Elle termine en disant que ce n’est pas une coïncidence si cette vision du catch vient d’un multiple champion comme Triple H car il sait ce qui peut fonctionner dans un ring.
Un nouveau titre à la SHIMMER
La Shimmer a annoncé qu’un nouveau titre allait faire son apparition au sein de la fédération. Nommé « Heart of SHIMMER », le titre sera attribué au terme d’un tournoi qui aura lieu lors du iPPV SHIMMER 80, à Dallas, le 2 avril prochain lors de l’habituel show féminin organisé durant le WrestleMania weekend.
Apparition polémique de Yoshiko au Japon
Yoshiko, catcheuse très controversée, à effectuée une apparition lors du dernier show de la SEAdLINNNG. Si cette catcheuse fait polémique c’est parce qu’elle était retiré du monde du catch après avoir violement tabassée la multiple championne Act Yasukawa lors d’un show de la STARDOM. Act Yasukawa avait tellement subit qu’elle a eu le nez cassé, les pommettes brisées, et une commotion cérébrale suite à de trop nombreux chocs au niveau des rétines. Suite à ses blessures elle a par ailleurs du mettre un terme définitif à sa carrière de catcheuse et ne retrouvera pas une vision normale.
Suite à cet événement, la STARDOM a immédiatement retiré le titre World of Stardom détenu par Yoshiko. La Stardom ne l’a en revanche pas renvoyée, préférant la garder sous contrat afin de pouvoir la bannir des rings de catch jusqu’à la fin de son contrat.
Voilà pour l’histoire. La, nouvelle, polémique maintenant puisque Yoshiko est donc apparu lors du dernier show de la SEAdLINNNG, raccompagnant Nanae Takahashi en backstage après le match de cette dernière face à Masato Tanaka. Si rien ne permet d’affirmer que Yoshiko fera d’autres apparitions, certaines catcheuses n’ont semblent t-il pas appréciées son apparition.