C'est un immense projet dans lequel s'est lancé Santino Marella il y a presque deux ans, fonder sa propre école et ramener au Etats-Unis un style mort depuis plusieurs années. Avant de signer à la WWE, Marella a découvert au Japon le Shoot-Style, dans la défunte promotion BattlArts, et était tombé amoureux de ce genre de Catch.
Désormais engagé à la WWE depuis presque 10 ans, ce-dernier a pu monter son école, où se mélangent Catch moderne, Catch Shoot-Style et Arts Martiaux. Le centre, nommée "Battle Arts Academy" en hommage à la fed japonaise, va bientôt organiser son tout premier show, où seront présentés des matches avec les règles originelles du Shoot (pas de tombé, uniquement des victoires par K.O ou par soumission).
Un premier gala qui pourrait être le début d'une grande aventure, car des compétiteurs étrangers vont prendre part au projet. Parmi eux on compte notamment Yuki Ishikawa, le créateur de la promotion BattlArts (fermée en 2010), qui aide à former les nouveaux combattants. Souhaitons à Santino et à son équipe de faire grandir ce projet !