C'est LA nouvelle qui fait bouger le Japon actuellement, Keiji Mutoh quitte la All Japan et va partir avec sa propre promotion. Après avoir eu plusieurs problèmes à la tête de la AJPW, Mutoh a décidé de faire renaître la WRESTLE-1, une compagnie qu'il avait créé en 2005. Celle-ci avait présentée plusieurs shows parainés par la fédération de kick-boxing "K1", pour le moment on ne sait pas si le partenariat sera renouvelé.
Ce qui est sur par contre, c'est que la nouvelle W-1 sera sponsorisée par GEN Sports Entertainment, et que Mutoh en sera le président et représentant officiel. Fêtant l'année prochaine ses 30 ans entant que catcheur professionnel, ce-dernier souhaite former une compagnie ambitieuse ayant comme devise "World, Wide & Win". Il compte déjà promouvoir des shows en dehors du Japon, voire même de l'Asie.
Le roster de la compagnie, se montre lui très intéréssant. Beaucoup de talents All Japan ont décidé de partir en fin-Juin pour rejoindre Mutoh, parmis ceux-là on compte:
-Masakatsu Funaki [44 ans]
-Kaz Hayashi [40 ans]
-Shuji Kondo [35 ans]
-KAI [30 ans]
-Ryota Hama [33 ans]
-Masayuki Kono [33 ans]
-Yasufumi Nakanoue [27 ans]
-Hiroshi Yamato [29 ans]
-Minoru Tanaka [40 ans]
-Andy Wu [age inconnu]
-Daiki Inaba (élève du dojo)
-Brian Ishizaka (élève du dojo)
-Seiki Yoshioka (élève du dojo)
Du côté du staff, la W-1 a aussi su prendre chez AJPW avec:
-Makoto Abe (ring announcer)
-Daichi Murayama (referee)
-Daisuke Kambayashi (referee).
Le premier show aura lieu le 8 Septembre prochain, et sera présenté au Tokyo Dome City Hall. De plus, des accords sont déjà en négociations pour d'autres shows à Taiwan, Hong Kong, Singapore, ainsi que des alliances avec d'autres promotions. Plus d'infos à venir sur le site officiel : http://www.w-1.co.jp