Crédit photo : AEW
Mise à jour (22/06 à 22h22 heure française) :
L'AEW a décidé de suspendre Sammy Guevara pour une durée indéterminée suite à cette affaire. La compagnie assure que le catcheur ne sera pas payé et que son salaire sera reversé à l'association caritative Women's Center de Jacksonville, tandis qu'il suivra une formation de sensibilisation :
<< L'AEW insiste pour contribuer à créer un monde d'entente et de respect pour l'humanité. Ainsi, nous condamnons les mots extrêmement offensants et blessants de Sammy Guevara. Par conséquent, Sammy est suspendu dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre, sans être payé. Sammy a accepté de suivre une formation de sensibilisation approfondie et lorsqu'elle sera finie, son statut futur avec la compagnie sera réévalué.
Durant sa suspension, son salaire sera renversé au Women's Center de Jacksonville. >>
AEW statement on Sammy Guevara pic.twitter.com/11yL2QytF7
— All Elite Wrestling (@AEW) June 22, 2020
Mise à jour (22/06 à 21h31 heure française) :
Sasha Banks a elle aussi réagi sur Twitter :
<< Plus tôt, j'ai parlé avec Sammy, il s'est excusé et nous avons eu une discussion ouverte. Des mots comme ceux qu'il a dits, blague ou pas, n'ont absolument pas leur place dans notre société ! Je ne pardonne ou tolère pas ce genre de comportement. Ce que l'on pense n'être qu'une parenthèse peut avoir un énorme impact sur la vie d'une personne et peut envoyer le mauvais message. Nous devons nous tenir responsables de nos actions et des mots que l'on dit, et j'espère que cette situation le montre. J'espère qu'à partir d'ici, dans le but que le développement et le changement de notre communauté aient lieu, nous continuerons tous à avoir ces conversations. Personne, homme, femme ou enfant, ne devrait subir un sentiment de peur ou un environnement dangereux. Nous devons tous faire mieux, pas seulement pour nous, mais pour les générations à venir.
Sincèrement,
Mercedes Vernado >>
— Mercedes Moné Varnado (@MercedesVarnado) June 22, 2020
Mise à jour (22/06 à 20h51 heure française) :
Sammy Guevara a réagi sur Twitter :
<< J'ai fait des commentaires stupides, inappropriés et extrêmement offensants. Dans ma tête stupide, je pensais que j'étais drôle en utilisant des mots et termes qui ne représentent que l'horreur et la douleur. Je suis vraiment désolé pour mes mots et actions blessants, je ne me pardonnai jamais.
Je veux également m'excuser auprès de Sasha Banks pour mes commentaires inadmissibles. C'est une personne incroyable qui ne mérite pas d'être la cible de mes remarques offensantes. J'ai parlé avec elle plus tôt et elle m'a aidé à apprendre une énorme leçon et je la remercie pour ça. Une fois encore, je suis sincèrement désolé. >>
Article original (22/06 à 18h58 heure française) :
Après Jimmy Havoc, voilà qu'une seconde star de l'AEW est touchée par le mouvement #SpeakingOut après qu'un podcast de 2016 a été remis en ligne où Sammy Guevara fait une mauvaise blague, en disant qu'il voulait "violer" Sasha Banks.
En effet, un podcast du ''Whole FN Show'' du 25 janvier 2016 a été remis en ligne. Dans celui-ci, Sammy Guevara partageait son expérience comme catcheur local pour un show de la WWE au Texas à 22 ans. Il explique qu'il était un talent " en extra" pour le show si les officiels avaient besoin de lui, mais qu'il voulait simplement avoir une relation avec Sasha Banks :
''Frère, Sasha Banks... oh mon Dieu. Quand j'étais à la WWE l'autre jour, je voulais juste aller violer cette femme.''
Un extrait qui ne laisse pas indifférent. Pour l'instant, Guevara ou Banks n'ont pas réagi à la situation. Par contre, Dakota Kai de NXT a déclaré sur Twitter que si des gens pensent qu'on peut plaisanter sur ce sujet, ils sont mal informés.
https://twitter.com/dubyacbub/status/1274992813705437184
https://twitter.com/DakotaKai_WWE/status/1275104561750061057
Recommandé pour vous