Crédit photo : Droits réservés
À la surprise générale, la WWE de Vince McMahon est passée in extremis dans la liste des « services essentiels » au sein de l’état de Floride, permettant de laisser ouvert le Performance Center et de pouvoir recommencer les directs des shows hebdomadaires de la compagnie.
Une décision étatique d’importance qui a surpris de nombreux spécialistes et a créé la polémique tant il apparaissait peu évident de l’essentialité de la fédération. Aujourd’hui, nous en savons plus sur la chronologie de cette décision mettant en scène le président américain, Donald Trump.
En effet, le journaliste américain Jon Alba rapporte des éléments troublants dans un tweet, s’appuyant sur des dates et des faits précis :
1er avril : Le gouverneur De Santis de Floride après discussion avec le président américain décide de fermer les services non essentiels (en excluant la WWE)
9 avril : Le gouverneur inclue dans la liste des « services essentiels» en Floride, le sport professionnel et les productions médiatiques, incluant le divertissement ayant une audience nationale (la WWE rentre dans cette catégorie)
Ce même 9 avril : Linda McMahon (femme de Vince, ancienne de l'administration Trump) fait un don de 18,5 millions de dollars au groupe de soutien de Donald Trump pour sa réélection dans l’état de Floride - où se trouve le Performance Center - (un des états pivots à gagner absolument pour le président pour être réélu)
10 avril : Vince McMahon annonce le retour en direct de ses productions.
.@StephanieCNews and I pieced together this timeline regarding #WWE:
— Jon Alba (@JonAlba) April 14, 2020
April 9: DeSantis qualifies WWE as essential. Same day, Linda McMahon's re-elect Trump Super PAC commits $18.5 million to Florida.
April 10: Vince McMahon reportedly made decision to tape live in Orlando. https://t.co/lmyomQUmSp
Rarely are there coincidences in politics.
— Greg Angel (@TheGregAngel) April 14, 2020
April 9: @GovRonDeSantis signs EO deeming @WWE "essential" and allowing operations.
Same day Linda McMahon announced pro-Trump SuperPAC would spend $18.5M in Florida.
L. McMahon is former SBA Administrator and wife of WWE Chair. https://t.co/PIP23SwU2z pic.twitter.com/aKg0iDWhwF
Pas besoin de vous faire un dessin, le don conséquent de la famille McMahon à Donald Trump semble avoir précipité dans le bon sens la décision étatique du gouverneur local.
De son côté le bureau du gouverneur a indiqué que la WWE et ses activités étaient une activité à forte valeur économique pour la région, afin d’expliquer à la presse et à la population cette décision polémique.
Notons qu’outre cela Vince McMahon vient d’être intégré par le président Trump au sein d’un comité stratégique de conseils pour la reprise économique du pays post-Coronavirus. On retrouve également dans cette liste Dana White, président de l’UFC ou Robert Kraft, propriétaire des New Anglands Patriots en NFL.
"The great Vince McMahon"
— Greg Angel (@TheGregAngel) April 14, 2020
President Trump adding WWE Chairman to a long list of people who will help decide when the U.S. should "reopen".
Both McMahons are getting their share of headlines today...
See: https://t.co/uEJVojSiqN
via @JonAlba and @StephanieCNews https://t.co/N8pbGp0eJ7 pic.twitter.com/gMgljbbY7I
Vous avez dit bizarre ? En tout cas, Donald Trump et Vince McMahon le prouvent encore une fois : les affaires sont les affaires…
Recommandé pour vous