Crédit image : WWE
Le 14 juin dernier , nous vous avons rapporté que beaucoup de questions se posaient encore sur la présence de Brock Lesnar à Summerslam, en août prochain. Il semble que la messe soit dite pour le champion Universel.
En effet, le journaliste spécialisé Mike Johnson a donné une interview il y a quelques heures, disponible dans la section élite du site PWInsider, où il a indiqué plusieurs éléments importants pour expliquer la non-implication de Brock Lesnar à SummerSlam cette année.
Il déclare :
« Brock Lesnar ne devrait pas bosser à SummeSlam, et il est possible que nous ne voyions revenir Brock que bien plus tard dans l’année. C’est quand même fou quand on pense à la ceinture. »
Il rajoute :
« Il semblerait que Lesnar n’ait plus que quelques dates à honorer à la WWE, et ils essayent de faire durer ça le plus longtemps possible dans l’année. Il n’est cependant pas exclu qu’ils le fassent signer pour quelques dates supplémentaires."
Ce vendredi, c’est un autre journaliste spécialisé, Bryan Alvarez, qui a parlé à propos de Lesnar dans une intervention pour le « Wrestling Observer Live ».
Il déclare :
« Ce que je sais, c’est que Lesnar doit au minimum faire encore un match prévu depuis un petit moment. Celui-ci devait être pour SummerSlam. Cependant, ce que je peux vous dire c’est qu’il y a encore 2 jours, Lesnar n’était pas booké pour le show. »
Alvarez prenant des pincettes explique ensuite que cela peut changer dans le mois qui arrive.
Toujours d’après Alvarez, le plan original était de faire un challenge avec 6 lutteurs à Extreme Rules pour définir le prochain challenger au titre Universel. Une idée abandonnée par Vince McMahon, il y a quelques jours.
Le journaliste continue et se confie sur la stratégie qu’emploie Vince pour expliquer l’absence du champion Lesnar :
« Vince veut que Roman Reigns soit acclamé par la foule. La WWE essaye par tous les moyens de pourrir la réputation de Lesnar pour qu’il apparaisse comme le champion absent, celui qui ne défend pas son titre. En espérant que le valeureux Reigns, combatif et présent, lui, soit acclamé. Pour le moment c’est un échec, Reigns est toujours mal aimé par les fans. »
Comme le souligne l’article de WrestlingNews qui sert de base à cet article, il semble peu probable que la WWE propose un PPV aussi important que SummerSlam sans la défense du titre majeur de la compagnie. À moins, encore une fois, que Vince McMahon ait une idée derrière la tête.