Crédit photo : WWE
Sur beaucoup d'aspects, nous pouvons affirmer que ce Backlash 2018 a été plus que raté. Que ce soit au niveau du booking, du in-ring ou même de certains segments, la copie a souffert d'énormes défauts. Le summum du malaise a eu lieu lors du main event opposant Roman Reigns à Samoa Joe, durant lequel les fans ont tout bonnement quitté l'arène. C'est un peu triste pour les deux superstars mais ce geste de la part de l'Univers de la WWE pouvait être perçu comme une sanction après la soirée assez médiocre qui venait d'avoir lieu et surtout comme un énième désamour à l'encontre de Reigns.
Normalement, nous imaginerions bien que ce n'était pas la joie dans les coulisses du show, en particulier pour un certain Vince McMahon. Ce dernier poussant Roman Reigns comme il le peut aurait dû se sentir vexé d'un tel désaveux lorsque le public a pris la poudre d'escampette lors du match... Et bien pas du tout ! Wrestling News s'est entretenu avec une personne qui se trouvait en backstage et visiblement, le boss de la WWE n'a pas été plus secoué que ça.
Il y a encore du travail pour faire en sorte que Roman Reigns soit apprécié mais toute l'idée autour du fait que les fans ont quitté l'arène pour protester est absurde. Vince n'a pas réagi en coulisse et il l'a attribué au fait que le show s'est terminé tard vers 23h30. Les fans voulaient éviter les bouchons et les enfants devaient aller à l'école le lundi. C'est aussi simple que ça. Si Vince était contrarié, il ne l'a pas montré [...].
Vous l'aurez compris, la WWE pense plutôt que c'est le fait qu'il était tard qui a poussé les fans à quitter les lieux avant la fin. C'est difficile à vérifier mais les choses doivent être plus compliquées que ça.