Bienvenue à tous ici à l'Orpheum de Ybor City, Floride, pour SHINE 22 ! Au programme ce soir un main-event très attendu pour le titre SHINE entre deux très bonnes catcheuses, Ivelisse et Madison Eagles. Autre match de championnat, l'équipe Legendary qui défendra les titres par équipes face au Daffney's Buddy System. Enfin il sera intéressant de voir comment se déroulent les matchs des divers membres du groupe Valkyrie.
Avant le premier match de la soirée, on nous rappelle que Justine Silver a été conduite à l'hôpital peu de temps avant le début du show. Cette absence va entrainer de nombreux changement dans la carte. Ainsi Justine Silver va être remplacer par KC Cassidy, tandis que Amanda Rodriguez remplacera cette même Cassidy face à Su Yung, match qui est d'ailleurs le premier de la soirée.
Singles Match, Amanda Rodriguez vs Su Yung (w/ April Hunter),
Match largement dominé par Su Yung. Cette dernière arborait sa gimmick de "possédée" comme depuis son entré au sein des Valkyries il y a quelques mois, agissant en fonction de ce que lui hurlait April Hunter. En fin de match Amanda Rodriguez essaye de revenir dans le combat mais en vain. Su Yung porte ensuite The Purge pour la victoire.
Vainqueur : Su Yung
Singles Match, KC Cassidy vs Rhia O'Reilly,
Pour le premier match de KC Cassidy à la SHINE, elle a fait une très bonne impression, notamment par sa vitesse. Très bon match également de Rhia O'Reilly, qui fini par porter un Spike DDT après 8 minutes de match.
Vainqueur : Rhia O'Reilly
Singles Match, La Rosa Negra vs Thunderkitty (w/ Leilani Kai),
Un autre très bon match qui a vu Thunderkitty et Leilani Kai faire tout ce qu'elles pouvaient pour remporter le match de façon peu glorieuse. La Rosa Negra finie cependant par contrer Thunderkitty et l'envoyer sur Leilani. Elle enchaine ensuite avec un Splash.
Vainqueur : La Rosa Negra
6-Women Tag Team Match, Valfornia (Nevaeh, Marti Belle & Jayme Jameson)(w/ SoCal Val) vs Kellie Skater, Mia Yim & Leva Bates,
Pour les fans d'informations people, Jayme Jameson est la femme du catcheur de la TNA, Gunner. Très bon début, en tant que groupe, de Valfornia dans un match plutôt rythmé, assez spotfest. Le match se termine après une Belly-to-Back Suplex de Nevaeh sur Mia Yim.
Vainqueurs : Valfornia
SoCal Val se place à la table des commentateurs pour le prochain match, pour des interventions de qualités.
Singles Match, Nikki Storm vs Taylor Made (w/ April Hunter),
Au terme d'un bon match, Nikki Storm montre une nouvelle fois qu'elle est une des catcheuses incontournable du moment. De son côté Taylor Made fait elle aussi une très bonne performance et fini par obtenir la victoire. La deuxième en deux matchs ce soir pour les membres du groupe Valkyrie.
Vainqueur : Taylor Made
Le match prochain verra Leah Von Dutch poursuivre sa chasse aux "dinosaures du catch". Pour l'occasion elle affrontera Saraya Knight. Et toujours pour les fans d'informations people, cette dernière est la mère de Britani Knight, plus connue à la WWE sous le nom de Paige.
Singles Match, Leah Von Dutch vs Saraya Knight,
Saraya Knight combat comme à son habitude avec brutalité, donnant de nombreux coups à son adversaire. Mais Leah Von Dutch tient bien le coups. Saraya va même faciliter la tâche à LVD en lui portant un Low-blow devant les yeux de l'arbitre, qui annonce donc la disqualification.
Vainqueur par disqualification : Leah Von Dutch
SHINE Tag Team Championship, Legendary (Malia Hosaka & Brandi Wine)(c) vs The Daffney's Buddy System (Solo Darling & Heidi Lovelace)(w/ Daffney),
Très bonne performance des deux challengeuses. Legendary a maintenu Heidi Lovelace dans leur coin une grande partie du match, jusqu'à ce que Solo Darling parvienne à effectuer le changement. En fin de match les B.T.Y. (Marti Belle & Jayme Jameson) interviennent alors dans le match, empêchant Heidi Lovelace et Daffney de faire quoi que ce soit. Pendant ce temps Malia Hosaka s'occupe de distraire l'arbitre, ce qui permet à Thunderkitty d'intervenir elle aussi dans le match, en portant une prise en duo avec Brandi Wine sur Solo Darling.
Vainqueurs et toujours championnes par équipes : Legendary
Le prochain match verra le retour attendu de Allysin Kay à la SHINE. Elle y affrontera une jeune néo-zélandaise très talentueuse, Evie.
Singles Match, Evie vs Allysin Kay (w/ April Hunter),
Le retour de Allysin Kay n'est pas chose aisé, les deux femmes se donnant des coups très durs pendant le match. Evie porte comme à son habitude des kicks impressionnant. Evie est proche de la victoire à de nombreuses reprises mais Allysin Kay parvient à avoir le dernier mot avec une Discus Lariat.
Vainqueur : Allysin Kay
SHINE Championship, Ivelisse (c) vs Madison Eagles,
Madison Eagles nous donne exactement ce qu'on est en droit d'attendre d'une catcheuse de son calibre. Ayant résistée à déjà deux Guillotine Chokes à divers moment du match, elle perd cependant connaissance lorsqu'elle s'en prend une troisième.
Vainqueur et toujours championne SHINE : Ivelisse
Lenny Leonard arrive sur le ring pour interviewer Ivelisse lorsque plusieurs personnes participants à la tournée WWN Tour en Chine arrivent. Le WWN Tour réunissant les fédérations EVOLVE, SHINE, Dragon Gate USA et FIP. SoCal Val et Nevaeh arrivent ensuite et en attaque une partie. Elles annoncent enfin que Nevaeh aura un match pour le titre SHINE lors du prochain show, peu importe le nom de la championne au retour de Chine.