Catch-Newz a eu la chance d'avoir un accès backstage avant le Live Event de la WWE pour NXT à Paris le 11 juin dernier afin de recueillir les réponses de trois superstars ! D'ailleurs, vous pouvez toujours revivre cette journée à Paris à ce lien avec photos, vidéo et résultats du show.
Tegan Nox
Peux-tu nous expliquer ton changement de nom ? Tu t’appelles maintenant Tegan Nox.
J'ai changé de nom car je crois que j'ai évolué. Tegan est un nom très gallois et Nox vient de l'univers de Harry Potter, je suis une grande fan. Le Nox éteint la lumière et avec le Shining Wizard tu peux sonner les gens. Ça a du sens pour moi de mettre mon origine accolée à mon film préféré ensemble.
Tu es une fière représentante du pays de Galles, faire un peu plus connaître ton pays au public américain est-il un but ?
Je pense que oui. Le Royaume Uni s'élève et c'est un grand honneur pour moi de pouvoir mettre mon pays sur la carte. C'est également un honneur d'être la première catcheuse à représenter le Pays de Galles à la WWE. C'est quelque chose dont je suis fière, je veux rendre mon pays fier et le porter le plus loin que je peux au sein de la compagnie.
Nous avons entendu parler d'une blessure. Comment tu te sens aujourd'hui et crois-tu pouvoir participer au prochain Mae Young Classic ?
À ce moment je suis en attente d'un rendez vous pour voir le docteur afin de savoir si je peux toujours combattre ce soir [au live event de Paris le 11 juin 2018]. Espérons aussi que je puisse participer au Mae Young Classic cette fois-ci. Pour l'instant j'espère simplement aller mieux.
Tu formes une équipe avec Dakota Kai, c’est rare chez les femmes. Est-ce un projet d’avenir pour toi ?
Je le souhaite, c'est ma meilleure amie. C'est cool de faire le tour du monde avec elle. J'espère que ça durera longtemps, on prend tellement de plaisir. On n'a perdu aucun combat, alors j'espère que ça continuera pour qu'un jour on puisse gagner le titre féminin.
Adam Cole
Est-ce que tu vas défendre ton titre au prochain NXT TakeOver Chicago 2 ?
Euh... Pour l'instant je vais te le dire ainsi, on a peut-être quelque chose de cool de prévu pour le show, mais ça n'a pas encore été discuté plus que ça. Il va donc falloir regarder le show pour le savoir. [Clin d'œil]
Dakota Kai
Cette année fut très bonne pour toi à NXT avec une chance pour le titre féminin, mais aussi des possibilités de qualifications pour le tire féminin et sans oublier ta participation à WrestleMania 34. Comment as-tu senti l'année et où te vois-tu pour cette fin 2018 ?
Définitivement j'aimerais avoir une autre chance pour le titre féminin. J'en suis sûre à 100% et je me trouve meilleure chaque jour qui passe avec les entrainements au Performance Center de la WWE.
Pour revenir sur WrestleMania, comment c'était d'être la première catcheuse Néo-Zélandaise à y participer ?
C'était absolument fou, c'était fou car j'ai découvert que j'y participait que le soir avant. Ça m'a pris un moment d'absorber la taille du stade et l'ambiance des fans. Il faut vraiment prendre du temps lorsqu'on y est pour ressentir tout et être prêt. C'était un véritable honneur.
Et si on parlait de la Dakota Kai de 2020, tu te verrais te lancer dans une carrière tag team, en faire un objectif ?
Avant d'être ici, j'ai travaillé en équipe sur la scène indépendante. Alors oui, mais j'aime aussi combattre en solo, donc tout dépend où le chemin me mènera.