Nos chroniques



Nos chroniques

Séparer le New Day... la fausse bonne idée

Crédit photo : WWE

Les fans ne s’en sont toujours pas remis... L’équipe la plus emblématique des dernières années a été séparée par la draft. En effet, Big E a vu ses deux meilleurs amis prendre la direction de Raw sans lui. Mais dans un contexte où la pauvreté de la division Tag Team est alarmante du côté de la WWE, séparer l’une des équipes les plus emblématiques ne semble pas être une bonne idée.

Formée le 21 juillet 2014, le New Day, composé de Xavier Woods, Kofi Kingston et Big E, s’impose très vite comme l’équipe favorite des fans. Au cours des années, les trois amis accumulent les titres de champions par équipe à Raw comme à Smackdown pour finalement atteindre le record de 10 titres au total.

Mais en plus du talent in-ring, c’est en dehors que le New Day va se montrer indispensable pour la WWE. Leur univers totalement décalé et rempli de positivité à conquis les fans. Petits et grands se sont levés pendant des années sur les paroles de Big E avant l’entrée du New Day, ils ont acheté des t-shirts, des céréales et d’autres produits à l’effigie du clan mythique. En résumé, le New Day c’était l’assurance de vente de marchandising et d’avoir un gros nom sur une carte.

Et c’est là que le choix de la séparation est étonnant, pourquoi, alors que la division Tag n’a quasiment jamais été aussi pauvre, la WWE décide de séparer son équipe numéro une.. La peur de la lassitude chez les fans ? Le New Day a déjà tourné Heel et sait le faire. Quand on voit la division Tag Team d’une certaine fédération concurrente on ne peut que s’étonner de ce choix.

Alors certes, certains évoquent la possibilité de relancer Big E en solo, mais pourquoi faire ? Aller chercher Roman Reigns ? Certainement pas. Alors était-ce vraiment utile de séparer le New Day pour offrir un push à Big E pour le titre intercontinental... alors qu’une superstar comme Aleister Black attend désespérément son tour ou que des gars comme Jey Uso ou Murphy pourraient être excellent dans ce rôle de face après leurs rivalités en cours.

Du côté de Raw, Kofi Kingston et Xavier Woods vont continuer, à deux, à former le New Day. Mais sans Big E, est-ce encore le New Day ? L’entrée n’aura plus la même saveur. Et qu’en est-il de la force du trio d’avoir trois superstars au niveau homogène, d’avoir trois membres capables d’être performants sur le ring et à côté en tant que manager ? Les deux amis devront faire preuve d’imagination pour se renouveler.. encore faut-il que cette séparation ne soit pas trop dur à digérer.

Au delà de cette séparation, je dois bien avouer que c’est la façon de faire qui me dérange. Pourquoi se priver d’une rivalité potentiellement géniale ? Avec par exemple, un Heel turn au Royal Rumble suivi d’une rivalité se terminant dans un Handicap Match à WM37 par exemple. (Mais bon je ne suis pas scénariste WWE et heureusement d’ailleurs.)

Tout ça pour dire que même si je ne doute pas du niveau de Woods et Kingston à deux, j’ai peur que le New Day n’ait plus la même saveur sans l’ancien champion NXT. Alors le risque valait-il le coup d’être pris... Smackdown avait-il vraiment le besoin d’un Big E en solo ? Le New Day est-il encore le New Day ? Seul le temps pourra nous le dire mais une chose est sûre : à moins d’un gros push pour Big E, la pilule mettra beaucoup de temps à passer pour les fans du New Day.


Débat Catch
Débat Catch

 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je prèéfère qu'il ce sépare tranquillement que via hell turn

Maverickd
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Surtout que Big E aurait très bien pu être champion intercontinental pendant que les autres sont champions par équipe, Kofi en est la preuve vivante.
De toute manière vu la présence de Big E a Raw via la thunderdome ça prouve que la wwe a déjà du mal a assumer son choix et qu'ils vont vite faire un truc (un peu comme Otis qui va surement passer a Raw d'ici peu)

djordan pire
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2020 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche