Résumé de AEW Dynamite du 6 décembre
AEW Dynamite Montréal, Québec, Canada
Les commentateurs sont Taz, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et présentent le programme de la soirée.
AEW Continental Classic - Singles Match
Jon Moxley vs Rush
À la fin du combat, Rush se lance pour son finisher, mais Moxley le bloque avec une Clothesline. Moxley enchaine avec son Death Rider et le couvre, mais il résiste à deux. Moxley enchaine avec son Bulldog Choke pour le faire manquer d'air et l'emporter.
Gagnant : Jon Moxley via soumission
- On présente une vidéo sur la rivalité entre White et Lethal.
- On retrouve Renee Paquette sur la scène et elle présente le Kingdom. Paquette dit que Roderick Strong voulait prendre la parole, alors c'est le moment. Strong dit qu'il est clair que MJF veut causer de la colère chez son ami Adam Cole en s'alliant avec Samoa Joe. Joe est un grand garçon et les actions ont des conséquences. Chaque décision a des conséquences. Il est justement dans une chaise roulante à cause de ses décisions. C'est sa vie de tous les jours. Il vivait avec ses conséquences ... jusqu'à maintenant. Roderick Strong se lève de sa chaise roulante et dit qu'il ne fera plus face aux conséquences. Il ne sera plus retenu par cette chaise roulante. Ça a duré beaucoup trop longtemps.
- De retour suite à la pause, en coulisse, Renee Paquette est devant la loge de MJF, mais Adam Page arrive. Paquette lui demande des newz puisqu'il est absent depuis Full Gear. Page dit qu'il ne pouvait prendre l'avion depuis quelques semaines après avoir été frappé par un morceau de béton. Page dit que Swerve Strickland est entré dans sa maison. Strickland a eu besoin de Prince Nana et Brian Cage pour le battre. Il peut reconnaitre la défaite, Strickland a gagné. Mais à Full Gear il a pris quelque chose à Strickland qu'il ne pourra jamais retrouver. Ce n'est toujours pas terminé.
MJF arrive et félicite Page pour son match à Full Gear. Un match afin de savoir qui aura le plus de maladies sanguines. MJF dit qu'il doit faire des matchs de 30 minutes pour garder la foule éveillée puisque Page endort tout le monde. La dernière fois qu'ils se sont vus il a dominé Page devant Bret Hart. Page dit que c'était le match qu'il a gagné par sa Buckshot. MJF dit qu'il a gagné la Diamond Ring contre Page. Page dit qu'il a gagné le titre mondial pour s'en remettre. MJF dit que le règne de Page a durée six mois et lui un an. Page dit qu'il espère que MJF sera fier lorsqu'il aura 70 ans, seul chez lui avec son chat. MJF dit qu'il croit que Page est le diable. Page dit qu'il connait MJF depuis longtemps. MJF est un manipulateur, c'est surement MJF lui-même le diable. MJF dit qu'il pourrait le battre. Samoa Joe arrive et dit à Page de se calmer, MJF est sa responsabilité.
AEW Continental Classic - Singles Match
Mark Briscoe vs Swerve Strickland
À la fin du combat, Mark veut faire son finisher sur le tablier, mais Strickland le bloque et lui fait un Death Valley Driver sur le tablier ! Strickland ramène Mark sur le ring et lui fait son Double Stomp pour le compte de trois.
Gagnant : Swerve Strickland
- En coulisse, Renee Paquette est avec Mariah May pour en savoir plus sur sa rencontre avec Tony Khan. Mariah May dit que son meeting a très bien été. Ils ont commencé à planifier ses débuts. Paquette demande des détails sur son premier adversaire. May dit que ce ne sont pas ses affaires. Ce soir concerne Toni Storm.
- Samoa Joe arrive sur le ring pour son match en équipe avec MJF, mais les lumières commencent à clignoter. Samoa Joe se retrouve encerclé par le groupe masqué du diable. Les lumières s'éteignent une nouvelle fois et le groupe masqué disparait. Sur le TitanTron, on retrouver MJF sonné au sol par une bouteille en verre. Le match est annulé.
- En coulisse, on retrouve Jon Moxley. Moxley dit qu'il est humble. Il sait exactement de quoi il est capable. Il est à 3-0 et il sera bientôt à 5-0. Swerve Strickland arrive et dit que lui aussi a le même élan. Ça prendra plus que des coups pour le vaincre. Ils vont se voir la semaine prochaine.
AEW Women's Championship - Singles Match
Toni Storm (c) accompagné de Mariah May et Lutha vs Skye Blue
À la fin du combat, Storm arrive à faire une Superplex à Blue du coin. Storm enchaine avec son Hip Attack. Storm veut poursuivre avec son finisher, mais Blue la renverse en compte rapide, Storm renverse le compte en sa faveur pour le compte de trois.
Gagnante : Toni Storm
- Après le combat, Toni Storm célèbre sa victoire, mais Riho arrive sur le ring ! Riho évite un coup et fait un Drop Kick à Storm. Riho veut poursuivre l'attaque, mais Lutha attrape Storm pour l'amener plus loin en ringside.
- De retour, les commentateurs annoncent une méga tournée canadienne en mars 2024 incluant le Centre Vidéotron de Québec le 27 mars 2024.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Christian Cage et Adam Copeland.
AEW Continental Classic - Singles Match
Jay Lethal vs Jay White
À la fin du combat, White prend Lethal pour son finisher, mais Lethal le repousse. Lethal se lance en Lethal Injection, mais White le bloque. Lethal le renverse en Roll Up, mais White résiste. Lethal se relance en Lethal Injection, mais White le frappe dans les jambes pour le bloquer. White le prend en finisher, Lethal le renverse en compte rapide, mais White renverse le compte en sa faveur pour le trois.
Gagnant : Jay White
- De retour, les catcheurs arrivent pour le main event.
TNT Championship - Singles Match
Adam Copeland vs Christian Cage (c)
À la fin du combat, Christian se lance en Spear vers Copeland, mais Copeland l'évite et entre en collision avec l'arbitre par erreur. Christian sonne l'arbitre pour de bon avec un Low Blow dans le dos ! Christian va chercher son titre TNT et veut attaquer Copeland avec, mais Copeland l'évite et les deux hommes se font un Double Spear. La mère de Nick Wayne débarque sur le ring. Elle prend le titre TNT et s'approche des deux catcheurs, elle frappe Copeland en pleine tête sous les huées et le chant ''pas gentil''. Christian relève Copeland et lui fait un Killswitch. Christian couche la tête de Copeland sur le titre et lui cogne la tête dessus. Christian couvre Copeland pour la victoire.
Gagnant : Christian Cage
Le show se termine avec une célébration de Christian sous les hués.
Classement du AEW Continental Classic en date du 6 décembre 2023 :
Ligue bleue
Brody King : (2V / 0D / 0N) : 6 Points
Claudio Castagnoli : (1V / 1D / 0N) : 3 Points
Daniel Garcia : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Eddie Kingston : (0V / 2D / 0N) : 0 Points
Bryan Danielson : (1V / 0D / 0N) : 3 Points
Andrade El Idolo : (1V / 0D / 0N) : 3 Points
Ligue or
Jon Moxley : (3V / 0D / 0N) : 9 Points
Swerve Strickland : (3V / 0D / 0N) : 9 Points
Jay White : (2V / 1D / 0N) : 6 Points
Rush : (1V / 2D / 0N) : 3 Points
Mark Briscoe : (0V / 3D / 0N) : 0 Points
Jay Lethal : (0V / 3D / 0N) : 0 Points
Crédit photo : CatchNewz
Recommandé pour vous