Newz AEW

Newz

L'AEW voit moins gros et Chris Jericho apprécie

 

C'est une lame de fond, l'AEW connaît des baisses d'audiences régulières et peine parfois à remplir les arénas où elle se produit. La fédération de Tony Khan a donc décidé de revoir sa copie et de s'attaquer à des salles moins grandes pour s'assurer de les remplir. L'AEW troque donc les enceintes à 15.000 places pour des salles plus modestes à 5000 sièges quand elle sent que le vivier de spectateurs potentiels ne lui permettra pas de remplir les gradins.

Une vision louée par Chris Jericho. Le Champion du monde de la ROH était de passage sur la station de radio Z100 New-York (disponible en tête d'article) et il a expliqué pourquoi il voyait cette stratégie comme gagnante :


"Ouais, c'est une bonne décision. Le pire truc que tu puisses faire en tant que business c'est de trop gonfler tes prix ou de trop t'étendre. On est à un stade où aller dans des arénas de taille moyenne, dans certaines villes, c'est stratégiquement malin. C'est une question de vibe avec les fans. Si tu peux remplir une aréna avec 10.000 spectateurs, tu le fais. Mais si t'as qu'un bassin de 5000 spectateurs et que tu vas dans une aréna qui peut en accueillir que 4000, ça fait augmenter la demande. Le show en devient plus excitant et ça rend beaucoup mieux à la TV. 

[...] l'AEW a toujours eu ce facteur "cool" et aller dans des arénas plus petites y participe. C'est l'offre et la demande. Si tous tes billets sont achetés, ça te rend plus cool et tu continues de grandir." 

 

 Nous verrons si ce petit pas de côté permettra à l'AEW de rebondir sur du plus long terme.

 

Crédit photo : AEW


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche