Cette semaine, on apprenait que Kenny Omega devait s'absenter des rings jusqu'à nouvel ordre puisqu'il souffre de diverticulite, tous les détails ici.
Aujourd'hui on apprend que Kenny Omega souffrait déjà depuis les dernières semaines et que s'il attendait plus longtemps la situation pouvait être critique. On ne sait toujours pas ce qui arrivera avec son match à Worlds End puisqu'il est prévu d'être en équipe avec Chris Jericho face aux champions par équipe.
En conférence de presse après le PPV ROH Final Battle 20234, Tony Khan s'est exprimé sur l'hospitalisation de Kenny Omega en précisant qu'Omega communiquera lui-même ses mises à jour :
''Je sais que Kenny a fait sa propre déclaration et je l'approuve entièrement. Je lui ai parlé aujourd'hui et bien sûr, nous avons été très inquiets. Honnêtement, il est difficile de se concentrer sur le catch avec quelqu'un qui vous tient à coeur, quelqu'un qui est responsable de tout ça de tellement de façons. Je ne sais pas si nous aurions pu lancer l'AEW et si tout ça aurait été possible sans Kenny Omega. [...]
Le plus important c'est qu'il ait reçu l'aide des médecins au bon moment et qu'il n'ait pas attendu plus longtemps car il souffrait beaucoup. Je ne pense pas que quiconque savait à quel point il était malade, parce que personne n'aurait... vous savez, pour être honnête, je pense que je vais lui laisser le soin de donner des nouvelles parce qu'il en parle déjà et c'est déjà gentil qu'il en parle et c'est sa santé et je ne veux pas parler pour lui, mais nous prions tous pour Kenny Omega. Et heureusement, il semble qu'il y ait de bonnes raisons d'être très optimistes, mais nous étions tous très inquiets pour lui. Honnêtement, c'était vraiment très difficile ces dernières 24 heures de se concentrer sur le catch quand quelqu'un qui fait partie de notre famille catchesque lui arrive quelque chose hors de notre univers.''
La déclaration confirme aussi que Kenny Omega semble bien aller malgré la gravité de la situation. Il faudra attendre la prochaine mise à jour du catcheur afin d'avoir une mise à jour sur AEW Worlds End et son retour.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous