La WWE et l'UFC habitent maintenant sous la même entité grâce au groupe Endeavor, l'AEW voudrait aussi son MMA.
En effet, le directeur de la Bellator (compagnie bien connue en MMA) avait annoncé que l'organisation était ouverte pour une vente. Ce qui avait rapidement lancé des discussions avec la ligue adverse Professional Fighters League pour une possible acquisition, des discussions qui sont toujours en cours.
Voilà qu'aujourd'hui on apprend que d'autres compagnies sont aussi dans ces discussions pour l'acquisition de la Bellator. Ariel Helwani a dévoilé durant le ''MMA Hour'' que Tony Khan et son père Shad Khan ont commencé à regarder les possibilités au sujet de l'achat de la Bellator. Le groupe Liberty Media serait aussi dans la liste des acheteurs potentiels avec la famille Khan.
Est-ce que la famille Khan veut vraiment ajouter une compagnie de MMA dans leurs actifs et ainsi rivaliser au complet avec la WWE et l'UFC ? Ou bien la famille a seulement exploré les horizons et évalué les options pour agrandir leur portefeuille qui contient déjà les Jaguars en NFL, le club de football de Fulham, l'AEW et la ROH ? À l'heure actuelle, personne ne connait les réponses à ces questions puisque la vente de la Bellator est toujours dans les étapes préliminaires.
Un dossier qui sera à surveiller puisque Bellator aurait pour intention de vendre d'ici fin 2023.
L'annonce d'Ariel Helwani sur le sujet :
https://twitter.com/jedigoodman/status/1671574275885772802
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous