Entre la potentielle vente de la WWE et la renégociation des droits TV de la WWE et de l'AEW, 2023 s'annonce comme une année catchesque où l'économie jouera un rôle particulièrement central. C'est sur le cas de l'AEW que nous allons aujourd'hui nous arrêter. C'est plus précisément en 2024 que les droits de diffusion actuels des deux fédérations seront renouvellés, mais les négociations auront logiquement lieu en 2023. Une situation qui ne semble pas inquiéter Tony Khan. Interviewé par le site Uproxx, notre homme a déclaré :
"Je pense qu'on aura de grosses augmentations pour les droits TV des programmes de l'AEW, on est en bonne position pour signer un contrat juteux."
Fort d'avoir réussi à imposer Mark Briscoe à l'antenne malgré les fortes réticences du réseau Warner, Khan semble être un bon capitaine quand il s'agit de négocier. Également interrogé sur la potentielle arrivée d'un système de streaming propre à l'AEW, Tony Khan fait le point sur la question :
"On a fait 174 épisodes de Dynamite, 80 épisodes de Rampage et on s'apprête à présenter notre 17e PPV, on a donc des heures et des heures de contenu AEW en stock. Pareil avec la ROH qui a plus de 20 ans d'histoire et des milliers d'heures de contenu. En général, l'AEW a accès à tellement de shows de catch incroyables, dont certains considérés comme les meilleurs de tous les temps. [...] Il y a beaucoup d'intérêt pour notre librairie et ça ferait sens de l'avoir à disposition de tous nos fans à travers le monde."
Pas d'annonce mais le PDG de l'AEW semble tout prêt à se lancer.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous