Lors de son dernier podcast Oral Sessions, Renee Paquette nous a donné son avis et a comparé la façon de construire des storylines du côté WWE et AEW, se permettant un petit tacle à la fédération de Vincent Kennedy McMahon sur ce qu’ils offrent et n’offrent pas aux fans ces dernières années.
Renée Paquette nous dit :
“L'AEW ne traite pas ses fans comme des idiots, ne leur fait pas croire qu'ils ne peuvent pas comprendre une storyline, et ne va pas leur bourrer le crâne pour s'assurer qu'ils la comprennent.
Je comprends le raisonnement (en parlant de la WWE) évidemment, mais je pense qu'avec des fans intelligents, et la façon dont les gens ont accès à l'informations, ils sont en mesure de relier les points eux-mêmes, je pense qu'il y a quelque chose de vraiment cool à ce sujet, les gens aiment avoir ce sentiment de découverte, plutôt que d'être traités comme s'ils n'étaient pas capable de comprendre.”
Renee Paquette aime ce sentiment de liberté, de laisser aux fans le temps de s’investir dans des storylines sans cette lourdeur made in WWE de vouloir faire comprendre à tout prix le moindre détail. Elle dit que c'est le contraire à la WWE car les fans n’ont plus l’impression que les storylines actuelles sont construites d’une manière à permettre un investissement émotionnel.
Elle nous parle aussi des différentes ceintures défendues (d'autres fédérations) qui rendent le produit diversifié et attrayant et aussi de la perte du titre IWGP de son mari qui permet de se poser beaucoup de questions sur le futur de la ceinture et c’est ce qui fait que l’AEW réussit a engagé les fans dans ce jeu qu’est la spéculation et l’investissement dans les histoires.
“C'est tellement complexe et intriguant. Il y a vraiment beaucoup de choses à se mettre sous la dent en tant que fan de catch. Il y a tellement de références très profondes qui rendent la scénarisation amusante et engageante à regarder. C'est quelque chose que l'on ne voit pas à la WWE.”
L’avis de Renee Paquette est très intéressant car il souligne l’un des problèmes récurrents à la WWE, le manque d'intérêt des fans dans les histoires que propose la fédération, des matchs de rêve qui ne sont pas construits d’une manière intéressante et surtout qui ne laissent plus le temps de vraiment s’y intéresser.
Ce n’est pas la raison de tous les problèmes actuels à la WWE, il faudrait qu’ils trouvent un juste milieu entre une histoire qui intéresse et qui ne tourne pas en rond surtout au risque d'ennuyer les fans, car à l'heure actuelle beaucoup se lassent très vite d’une rivalité, même si elle est convenablement construite.
Crédit photo : Instagram
Recommandé pour vous