Sujet délicat du côté de l'AEW en matinée juste avant Worlds End 2023.
En effet, des accusations d’harcèlement dans les coulisses de l'AEW au sujet de Chris Jericho avaient commencé à circuler sur le web. Tout avait démarré suite à un podcast du journaliste américain catchesque Nick Hausman cette semaine. Nick Hausman a commencé à comparer Chris Jericho au gagnant d'Oscars Harvey Weinstein en disant qu'il a remporté beaucoup de choses comme Jericho, mais qu'il a eu autant de mauvais comportements que Jericho dans les coulisses de l'AEW.
Des propos qui ont fait sortir d'anciennes histoires sur la toile disant que l'ancienne catcheuse AEW Kylie Rae aurait été victime d'harcèlement sexuel de la part de Chris Jericho. Il est à noter que toutes ces histoires n'ont pas été prouvées pour l'instant et qu'il n'y a aucune accusation devant un tribunal, il s'agit exclusivement d'allégations sur les réseaux sociaux.
Suite à AEW Worlds End 2023, Tony Khan a pris la parole au sujet du PPV et le sujet de Chris Jericho a été abordé indirectement. Un journaliste a demandé à Tony Khan ses commentaires sur le fait que l'AEW est pointée du doigt pour possiblement une situation d'harcèlement sexuel. Tony Khan est rapidement venu à la défense de la compagnie en disant que l'AEW était la compagnie de catch la plus safe au monde :
''C'est quelque chose de bien sérieux et nous avons une politique en place. Je pense qu'à chaque fois qu’une situation similaire se produit, nous veillerons à faire tout notre possible pour l’empêcher. Je pense que l'AEW a le meilleur historique au niveau de la sécurité, je pense qu'on a le meilleur historique au niveau de la sécurité et l'environnement de travail le plus safe que n'importe quelle compagnie de catch à travers le monde. On pourrait le comparer à n'importe quelle compagnie de catch à travers le monde et l'AEW est l'endroit le plus safe pour le catch. Et si l'un de nos catcheurs a un souci, ils ont toujours une ligne directe afin de me parler. Je pense que n'importe qui ici pourrait dire qu'ils peuvent venir me parler si quelque chose les préoccupe.
Si un événement vient à mes oreilles, je l'amènerai en analyse au comité de discipline et c'est ainsi qu'on fait. Le comité fait un bon boulot. Tout le monde sait qu'il y a une ligne ouverte avec moi ou n'importe qui dans le comité.''
Sur le sujet précis de Chris Jericho, Tony Khan a simplement répondu qu'il ne pouvait pas commenter des "rumeurs infondées" et il a rappelé les politiques de la compagnie.
Chris Jericho n’a visiblement eu aucune pénalité du côté de l’AEW puisqu’il a fait son match à Worlds End comme prévu. Plusieurs s’attendaient à le voir retirer de la carte, mais ce n'était visiblement pas le cas, l’AEW serait, selon Khan, la compagnie la plus safe pour les catcheurs et les catcheuses. On peut s’imaginer qu’il y a eu discussion dans les coulisses entre Tony Khan et Chris Jericho suite aux messages sur les réseaux sociaux, mais rien n’a été confirmé pour l’instant.
Crédit photo : AEW
Recommandé pour vous